29 mars 2014 Rassemblement contre l'abattoir rituel de Guéret (23)

Détails de l'événement

29 mars 2014 Rassemblement contre l'abattoir rituel de Guéret (23)

Heure : 29 mars 2014 toute la journée
Emplacement : Guéret (23)
Rue : Place Bonnyaud (Hôtel de ville)
Ville : Guéret (23)
Site Web ou carte : http://www.collectif-narg.inf…
Numéro de téléphone : collectif.narg@gmail.com
Type d'événement : rassemblement
Organisé par : Collectif NARG (Non à l'abattoir rituel de Guéret)
Activité la plus récente : 17 mars 2014

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

Nouvelle manifestation unitaire, à Guéret, le 29 mars 2014.

Avec la présence de Mylène Demongeot et le Dr Yves Lahiani !

RDV à 13h, Place Bonnyaud, 23000 GUERET.

Concert de soutien à 19h, au Bar de la Poste, rue Martinet, 23000 GUERET

4ème manifestation contre l'abattage sans étourdissement et le projet d'abattoir de Guéret. Nous devons être des milliers !

Rappel important :

Nous appelons tous les citoyens, consommateurs et militants de la cause animale à venir manifester leur opposition à l'abattage sans étourdissement et au projet d'abattoir de Guéret, pour les raisons suivantes: La souffrance animale, l'information, la liberté de conscience et de religion des consommateurs et la prévention des risques sanitaires. Nous dénonçons l'attitude hypocrite et dangereuse de la filière viande. D'une manière générale, nous appelons au boycott de toute viande jusqu'à l'étiquetage obligatoire des viandes concernant le mode d'abattage et l'obligation d'étourdissement préalable de tous les animaux lors de leur abattage, y compris dans le cadre d'abattages religieux ( prétexte à profit pour les industriels, conduisant à la tromperie, à la mise en danger de tous les consommateurs, quels qu'ils soient, et à une souffrance animale intolérable). Nous appelons tous les consommateurs à suivre ce boycott afin d'encourager la filière viande et le gouvernement à prendre en compte ce débat et à prendre des mesures, en accord avec la volonté de la majorité. Nous rappelons qu'un récent sondage IPSOS (à la demande de l'OABA et de One Voice) démontre que pour plus de 80% de nos concitoyens, éviter les souffrances animales lors de l'abattage est un impératif, plus de 70% réclament un étiquetage des viandes concernant le mode d'abattage et 6 consommateurs sur 10 se détourneraient des produits carnés s'ils savaient que l'animal à souffert lors de sa mise à mort.

EN AUCUN CAS, nos revendications ne vont dans le sens d'une critique des communautés juive et musulmane, ceux qui souhaitent se battre contre "l'islamisation de la France", prôner la haine et le refus de certaines communautés NE SONT PAS LES BIENVENUS à cette manifestation. Par respect pour les animaux, nous prions ces personnes de ne pas venir instrumentaliser leur souffrance, dans le but de transmettre leurs messages haineux. Nous déplorons la récupération de ce sujet par l'extrême droite alors qu'il s'agit d'un débat qui doit avant tout être mené devant l'assemblée nationale et le parlement européen, toutes étiquettes politiques confondues.

Les associations et militants abolitionnistes sont les bienvenus, chacun d'entre nous refusant l'abattage sans étourdissement à des degrés divers de conviction envers les animaux. Que l'on soit végétarien, végétalien, omnivore, nous avons tous un but commun à défendre lors de cette manifestation. Qu'importe nos différences de convictions, de notre alliance dans le cadre de cette action, qui nous concerne tous, ne peut qu'émerger un bienfait et une avancée en faveur du respect des animaux en tant qu'êtres sensibles. Ensemble, nous pouvons empêcher la construction de cet abattoir, d'un abattoir, ce sera là une victoire pour nous tous !

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à 29 mars 2014 Rassemblement contre l'abattoir rituel de Guéret (23) afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Participation (1)

Activité la plus récente

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation