Appel constitution d'une liste indépendante et citoyenne pour les Régionales 2015

Détails de l'événement

Appel constitution d'une liste indépendante et citoyenne pour les Régionales 2015

Heure : 16 octobre 2015 à 18:00 au 24 octobre 2015 à 12:00
Emplacement : Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine
Site Web ou carte : http://idees-regionales2015.b…
Type d'événement : elections, régionales
Organisé par : IDEES - Indépendants, démocrates, écologistes, européens et solidaires
Activité la plus récente : 21 oct. 2015

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

Appel à la constitution d'une liste indépendante et citoyenne pour les Régionales 2015 - Merci de relayer

Le mode de scrutin des Régionales 2015 les 6 et 13 décembre consolide la position hégémonique des partis politiques dominants et fragilise un peu plus, toute initiative citoyenne indépendante.

Forts de notre expérience aux dernières cantonales, sénatoriales, départementales, nous avons décidé, comme fondateurs d’ IDÉES ­- Indépendants, démocrates, écologistes, européens et solidaires, d’entamer une démarche de constitution de liste citoyenne et indépendante.

Nous continuerons à défendre nos valeurs, réitérées en page d'accueil du nouveau blog de campagne et des propositions concrètes, innovantes pour le bénéfice de tous car, comme disait Aristote, “le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous”.

Nous lançons un appel à tout(e) citoyen(ne) inscrit(e) sur les listes électorales en Alsace,Champagne Ardenne et Lorraine souhaitant nous rejoindre, pour les inviter à se porter candidat(e) à l’aide du formulaire en ligne au lien suivant http://goo.gl/forms/SHkZC0jPtW et participer à l’écriture du programme collectif.

Nous relancerons certaines de nos propositions déjà défendues qui méritent à notre sens notre persévérance, auxquelles nous ajouterons de nouvelles. Elles seront soumises à l’approbation de l’ensemble des colistiers ainsi que celles issues de la plateforme collaborative interne aux candidats. Le processus démocratique interne est transparent et ses étapes sont consultables ici https://goo.gl/VeoJDY .

Faute de moyens financiers, la campagne sera assurée par les 189 candidats qui s’appuieront sur des outils en ligne, les réseaux sociaux et les médias qui voudront bien nous associer aux débats et relayer nos tribunes et communiqués de presse.

Les fondateurs d’IDÉES seront à la tête de la liste régionale en binôme. Pour se conformer au code électoral qui exige un seul nom, les colistiers décideront du choix de l’un d’eux. L’autre soumettra sa candidature comme tête de liste bas-­rhinoise à l’approbation des colistiers.

Lucia D’Apote et Pierre Schweitzer, fondateurs d’IDÉES

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à Appel constitution d'une liste indépendante et citoyenne pour les Régionales 2015 afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Participation (1)

Pas de participation (1)

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation