Café bricol' & zone de gratuité - 23 juin 2018 à 19h30

Détails de l'événement

Café bricol' & zone de gratuité - 23 juin 2018 à 19h30

Heure : 23 juin 2018 de 19:30 à 23:30
Emplacement : Café Le Lavalette
Rue : 11 Rue Jean Parisot
Ville : Lavalette
Site Web ou carte : https://goo.gl/maps/p8nSwtmzJ…
Numéro de téléphone : 0608076570
Type d'événement : faire, ensemble
Organisé par : Franck Terras
Activité la plus récente : 11 juin

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

Pour sa 25ième soirée, l’association des Jardins de Baugnac organise dans le cadre des soirées de la Ruche qui dit Oui! de Lavalette et Flourens un café bricol’ et simultanément l’inauguration d’une zone de gratuité. Dorénavant, chaque café bricol’ sera associé à un espace de gratuité éphémère en attendant que celui-ci devienne permanent…

Qu’est-ce qu’un Café Bricol’ ?

Un lieu où des bricoleurs bénévoles transmettent leurs savoir-faire à toute personne souhaitant réparer gratuitement un objet hors d’usage comme des appareils électroménagers, des jouets, des vêtements, des vélos, etc. La réparation de l’objet, si elle est possible, se fait collectivement et gratuitement. Le café bricol’ n’est pas un service mais une collaboration entre un usager/propriétaire et un réparateur/bricoleur bénévoles. Un peu d’outillage et quelques bonnes volontés suffisent parfois à faire des miracles…

Qu’est-ce qu’une Zone de Gratuité ?

Un lieu où chacun est invité à déposer des objets en parfait état de fonctionnement ou d’usage. La zone de gratuité peut accueillir des livres, des disques, des jeux, des appareils ménagers, des accessoires en tout genre. etc. Ils pourront faire plaisir ou dépanner, rendre un service ponctuel, apporter une connaissance ou une distraction pour un livre par exemple, etc. Tous ces biens sont gratuits.

Pourquoi une zone de gratuité ?

Lors des cafés bricol’ nous réparons ; parfois les propriétaires n’ont plus d’usage direct car l’objet réparé a été remplacé dans l’instant. Ils proposent alors de le donner plutôt que de le laisser “croupir” sur une étagère ou dans une remise...

Stimuler par les vertus du café bricol’, plusieurs personnes ont spontanément léguer des appareils en parfait état de fonctionnement qui les encombraient. Il y a quelques semaines, un lave vaisselle a trouvé preneur. Lors de l’édition précédente, il s’agissait d’une cafetière de grande marque.

L’association des Jardins de Baugnac a donc décidé d’animer cette espace de gratuité et d’informer un large public  afin que cette nouvelle alternative s’inscrive naturellement dans le paysage du café bricol’.

Comment utiliser le Café Bricol’ ou la Zone de Gratuité ?


Faire réparer un objet est totalement gratuit et ouvert à tous. Une petite restauration est offerte à base des produits de la Ruche qui dit Oui! est offerte aux réparateurs/bricoleurs et l’ensemble des participants. Les consommations sont payantes et prises au comptoir du café.

Dorénavant vous pourrez également prendre possession des objets légués à la zone de gratuité. Les objets qui n’auront pas trouvé “preneur” seront stockés par l’association et une liste sera disponible via internet. Les objets seront visibles et récupérables sur rdv au siège de l’association.

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à Café bricol' & zone de gratuité - 23 juin 2018 à 19h30 afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Participation (1)

Activité la plus récente

Icône de profilNathalie DAHBI, Michael Starke, James Pollard et 7 se sont joints à Colibris
Il y a 4 minutes
GAWELIK Katy a publié un statut
"Pâté végétal millet-capucines (Vegan) ->…"
Il y a 5 minutes
Billet de Michael Starke
Il y a 55 minutes
Événement publié par Joris Danthon
Miniature

Initiation à la permaculture urbaine à Dans une grande maison avec jardin de 7000 m²

9 février 2019 à 9 au 10 février 2019 à 18
Vous souhaitez découvrir la permaculture et savoir comment l'appliquer concrètement en ville…Plus
Il y a 1 heure

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation