Café Bricol de Lavalette : Les Vendredis de la Ruche N°12

Détails de l'événement

Café Bricol de Lavalette : Les Vendredis de la Ruche N°12

Heure : 17 février 2017 de 19:00 à 23:00
Emplacement : Le Lavalette
Rue : 11 Rue Jean Parisot
Ville : 31590 Lavalette
Site Web ou carte : https://www.google.com/maps/p…
Numéro de téléphone : 0608076570
Type d'événement : café, bricol
Organisé par : Franck Terras
Activité la plus récente : 30 août

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

Le Café Bricol' qui connaît un grand succès reveint à Lavalette avec le soutien de l’association GRAINE de Flourens - Groupe de Réflexion Action INformation pour l’Ecocitoyenneté et de la Ruche qui dit “Oui!” de l'Est-Toulouse." On se retrouvera au café du village de Lavalette grâce à Dominique et Michel.

Malgré la chasse aux gaspis, on se rend compte que, dans nos poubelles, les gens jettent des articles qui pourraient encore servir. Petits appareils électroménagers, meubles, jouets, vêtements sont abandonnés sur le trottoir pour être broyés car leur réparation par un professionnel serait trop chère.

Qu’est-ce qu’un Café Bricol’ ?

Un lieu où des bricoleurs bénévoles transmettent leurs savoir-faire à toute personne souhaitant réparer gratuitement un objet hors d’usage comme des appareils électroménagers, des jouets, des vêtements, des vélos… Un peu d'outillage et quelques bonnes volontés pour transmettre des savoirs de base…

Quel est le but du Café Bricol’ ?

Donner une seconde vie à l’objet pour limiter le gaspillage et faire des économies. Rendre service à des utilisateurs qui ont perdu l’usage de leur produit. Mettre en valeur les compétences, l’expérience de chacun, Se rencontrer…

Comment utiliser le Café Bricol’ ?

L’usage du Café Bricol’ est totalement gratuit et ouvert à tous. La réparation de l’objet, si elle est possible, se fait collectivement et gratuitement.

Cet atelier n'est pas un "service"; c'est l'utilisateur avec un bricoleur qui répare son appareil. Parfois on tombe sur un os quand l'appareil est irréparable ou les pièces de remplacement impossibles à trouver !

APPEL AUX RÉPARATEURS et BRICOLEURS en herbe.

Nous lançons un appel aux candidats bricoleurs-réparateurs en tout genre qui seront les bienvenus pour cette première édition.

Ce Café Bricol' se déroulera au café du village de Lavalette, chez Dominique et Michel au 11 rue Jean Parisot 31590 Lavalette, le vendredi 17 février à partir de 19h30. Pour ceux qui le souhaitent, nous proposons une dégustation des produits de la Ruche de Lavalette et Flourens.

On vous attend nombreux avec vos bricol's et vos doigts dégourdis !

Annoncez votre venue en réservant votre place...

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter : franck@lesateliersenherbe.com ou 06 08 07 65 70

A bientôt !
@FranckTerras

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à Café Bricol de Lavalette : Les Vendredis de la Ruche N°12 afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Participation (2)

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation