CLAP! Militant : projection de Tout s'accélère

Détails de l'événement

CLAP! Militant : projection de Tout s'accélère

Heure : 26 avril 2018 de 13:00 à 16:00
Emplacement : Maison de la création - centre culturel Bruxelles Nord
Rue : boulevard Emile Bockstael 246 A
Ville : 1020 Bruxelles
Numéro de téléphone : 02 424 16 00
Type d'événement : ciné, débat
Organisé par : Maison de la création
Activité la plus récente : 25 avr.

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

Adultes | Gratuit

Tous s'accélère!

Voici maintenant trois ans que nous sensibilisons les stagiaires en alphabétisation et insertion socioprofessionnelle de l'AID La Chôm'hier et le public extérieur à une compréhension du système capitaliste. À partir de thématiques proposées par les formateurs de La Chôm'hier, nous choisissons un film, documentaire ou fiction, qui suscite le questionnement et permette ensuite la discussion avec des intervenants.

13 : 30   Film "Tout s'accélère"* - Paroles d'enfants sur un monde qui va trop vite
Documentaire de Gilles Vernet 
Durée : 1h23, France, LaClairière Production, 2016

15 : 00   Rencontre - débat sur le thème : Capitalisme et accélération, avec Brigitte Durruty, Facilitatrice du changement, Coach, Auteure notamment de l'ouvrage "Parent Zen" et Michèle Clette, formatrice et animatrice d’ateliers bien-être dans les milieux scolaire et extra-scolaire.

Depuis plus de 30 ans, Brigitte accompagne des humains d’horizons très variés sur le chemin de la découverte de leurs propres talents. Responsabilité, autonomie & envie de s’engager.
http://spiritofchange.biz/team/brigitte-durruty/

Michèle est formée aux méthodes de relaxation, au shiatsu, à la réflexologie et aux techniques du yoga à l’école. 
www.archipelinsolite.be et  www.learntobe.be
 

* Synopsis du film : De plus en plus de citoyens ressentent une saturation temporelle difficile à vivre. L'accélération de notre développement économique et technologique entraîne une désynchronisation croissante avec nos rythmes naturels et avec ceux de la Terre mère. Petit à petit nous réalisons que ce n'est pas seulement la planète mais aussi nous-mêmes que nous menons à l'épuisement. Et pourtant, malgré tous les signaux démontrant que l'on touche aux limites du système (environnementales, psychologiques, sociales ou financières), loin de décélérer, nous accélérons davantage !
Les élèves d'une classe de CM2 du 19ème arrondissement de Paris tentent de comprendre avec leur maître les raisons de ce paradoxe. Avec leur vision d'enfants, ils nous livrent une nouvelle lecture du monde et du temps.
Voyage pédagogique, philosophique et onirique, ce film porté par la musique de Sébastien Dutertry vise à éveiller les consciences et les sens pour nous permettre de penser d'autres possibles, à titre individuel et collectif.


CONTACT :
AMELIE@MAISONDELACREATION.ORG

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à CLAP! Militant : projection de Tout s'accélère afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Participation (1)

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation