Détails de l'événement

Cours de Design en Permaculture (PDC)

Heure : 13 avril 2018 à 9:00 au 26 avril 2018 à 18:00
Emplacement : La Métairie de Danne
Rue : SEGRE EN ANJOU BLEU
Ville : Saint-Martin-du-Bois
Site Web ou carte : https://www.google.fr/maps/pl…
Numéro de téléphone : 0241922256
Type d'événement : stage, formation, design, permaculture
Organisé par : Association LA FORET NOURRICIERE
Activité la plus récente : 7 avr.

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

Le PDC « Permaculture Design Course » appelé en France CDP « Cours de Design en Permaculture »

est une formation générale au design en permaculture qui dure au minimum 72h (soit 12 jours de formation avec 6h de cours par jour plus les ateliers). C’est un modèle international labellisé par les organismes de permaculture australiens.

Un PDC, avant d’être une formation au design, est une expérience collective unique, une initiation à vivre et créer ensemble.

Un PDC aborde les sujets suivants:

  • Principes et éthique de la permaculture
  • Bases et méthodologie de design
  • Comprendre les bases de la gestion écologique des sols, de l’eau, des énergies, des animaux et des végétaux, des relations humaines à l’intérieur d’un groupe et le lien de ce groupe vers le monde extérieur. 

Bill Mollison et David Holmgren ont conçu ce cours international pour donner une réponse aux problèmes sociaux et environnementaux afin de changer le monde et la société de l’intérieur.

A la suite de votre PDC, vous aurez un certificat de formation qui vous donne le droit d’organiser des initiations de 2 jours à l’éthique et aux principes de la permaculture.

Spécificité de nos stages : Cours de Design en Permaculture

Venez participer à  la réalisation du premier institut de recherche permaculturelle à l’écocentre du château de Danne près de Segré.

L’association La Forêt Nourricière s’installe et s’enracine enfin dans le Maine et Loire et va pouvoir mettre en application tous ses beaux projets de recherche en phytosociologie des plantes alimentaires et réaliser un conservatoire botanique de ces plantes. Le design du château sera un des designs proposés et exposés aux stagiaires à partir du design ci-dessus.

La spécificité de nos PDC

Notre couleur : Nos PDC ont une couleur particulière où les relations humaines et la gestion positive des conflits sont clairement mises en avant (comme dit Pierre Rabbhi : « l’urgence n’est pas de savoir planter des arbres, mais de savoir vivre ensemble »).

Comme dans tous les PDC du monde, il y aura 1 journée sur les relations humaines, mais tout le stage sera basé sur les besoins humains et la synergie. Chaque participant sera invité à vivre une expérience unique pendant 96 heures.

Un support pédagogique unique : Lors de ce PDC, vous recevrez la dernière édition du livre “Permaculture en Climat Tempéré” écrit par Franck, véritable mine d’or de ressources techniques concrètes pour le design en permaculture (Ce livre a servi à la conception de la ferme du Bec Hellouin).

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à Cours de Design en Permaculture (PDC) afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Participation (1)

Devriez participer (2)

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation