Détails de l'événement

(R)EVOLUTION des COLIBRIS

Heure : 30 janvier 2013 de 19:30 à 23:30
Emplacement : Espace Reuilly
Rue : 21 rue Hénard - 75012 Paris
Ville : 75012 Paris
Site Web ou carte : http://www.colibris-lemouveme…
Type d'événement : lancement, (r)évolution
Organisé par : Colibris
Activité la plus récente : 2 févr. 2013

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

Nous vous donnons rendez-vous pour le lancement de la (R)évolution des Colibris, le 30 janvier à Paris !
Elle débutera par une conférence publique en présence de sept personnalités : Pierre Rabhi, Raphaël Souchier, Jacques Caplat, Isabelle Peloux, Etienne Chouard, Thierry Salomon et Cyril Dion. Elles nous présenteront le Plan des Colibris, des trajectoires de transition dans cinq grands domaines essentiels : économie, agriculture, éducation, démocratie, énergie.

19h30 à l'espace Reuilly - 21 rue Hénard - 75012 Paris.
Participation libre. Entrée dans la limite des places disponibles.

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à (R)EVOLUTION des COLIBRIS afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de Yoann Bordage le 2 février 2013 à 8:10

Pour une mise en bouche, avant la mise en ligne de vidéo complete de la conférence, les passages de Pierre Rabhi à la conférence : http://www.youtube.com/watch?v=DUIg4yWcMKQ

Commentaire de Yoann Bordage le 2 février 2013 à 7:56

Compte rendu extérieur de la conférence :

En arrivant devant la salle, vers 19 h. J'ai compris que rentrer dans la salle sera difficile, ayant cette énergie positive qu'avaient la plupart des gens de la queue j'espérais tout de même faire partie des heureux élus.
L'ambiance était bonne enfant, les gens échangeaient sur des sujets écologie et sociétale en soulignant leur fonction quand elle était proche de l'étique colibris (thérapeute, naturopathe aide à la personne) et leurs actions.
Vers 19 h 30 un organisateur s'excusait pour le succès occasionné et prévenait qu'il n'y aurait que le premier tiers de la queue qui pourra peut-être rentrer. Etant à la moitier...
En voulant persévérer et en partageant mon régime de banane avec les gens dans le premier quart de la file j'obtins une place proche de la porte convoité.
Mais assez vite les espoirs se brisaient, car la salle était déjà remplie malgré que la file n'avait avancé que d'une dizaine de mettre en une demi-heure.

La salle avait une capacité de 800 personnes, elle s'est rempli dans la limite de sécurité, avec quelque personne dans les marches.

J'estime à 2500 déçu le nombre de gens n'ayant pas pu rentrer (2000 selon la police), étant arrivé a peu près le 600ème et en une demi-heure 800 à 1200 personnes ont tenté leur chance en patientant, il y a dû avoir à peu près 500 personnes ayant fait demi tour en comprenant qu'il était trop tard.

Mais un groupe de personnes, amené par un certain John, décida que la soirée n'était pas finie et invita ceux que cela intéressait, derrière la salle pour échanger sur l'énergie positive qui nous habitait.
Le mouvement fut assez peu suivi au début, les gens restant devant la salle en attendant une ouverture... Mais très vite un groupe se constitua et grandit, pour atteindre au plus fort de la soirée une petite centaine de personnes motivés, curieuses et frigorifiées.
Après un peu d'hésitation : faut-il se réunir par secteur ou par sujet de discussion pour former des groupes de discussion, il fut décidé de faire un hémicycle autour d'un banc ou les gens ont pu, à tour de rôle prendre la parole.

Je posterais plus tard un "compte rendu" détaillé des différentes prises de parole, toutes plus intéressante les unes que les autres, avec un pléthore d'initiatives et d'entrain.

Après plus de trois heures d'échange captivant, une trentaine de personne décida de se mettre au chaud bar dans un bar pour continuer sur cette énergie.

La conférence devant se finir vers 23 h 15, j'ai pu accompagner Christiane jusqu'à Chatellet. Elle voulait venir avec son petit fils et une amie, mais ils se sont désisté, pour son petit fils, l'appel du cinéma fut trop fort. Elle est partie avant la fin de la conférence, car l'intervention qu'elle attendait le plus n'était pas de Pierre Rabhi, mais Etienne Chouard. Elle a vu toutes ses vidéos et déjà assisté à une de ces conférences. Il a apparemment été applaudi très longuement après ces idées de démocratie participative et d'élu pris au hasard (cette idée antique, dit que des gens voulant participer peuvent être sélectionné par tirage au sort, venant et retournant à la population il est plus sûr qu'il penseront au bien commun). Il a d'ailleurs invité tous ceux qui voulaient devenir des citoyens (et pas seulement des électeurs) à participer à une nouvelle écriture de notre constitution, en créant des groupes de travail pour savoir ce que les gens veulent y voir inscrire. Cela remplacera notre vieille constitution fait par des élites pour eux-mêmes.

Les commentaires étant de 4000 caractères max, lisez la suite sur l’évènement facebook que j'avais créé pour l'occasion : www.facebook.com/events/194432460698298/

Commentaire de Jean Michel le 1 février 2013 à 9:45

Bonjour à tous,
Apparemment j'entends des avis partagés quand à cette réunion.
Je serais heureux d'avoir un compte rendu de ce qui c'est passé; est-il prévu d'avoir un compte rendu de membres, ou bien devra t-on se contenter de la version officielle.
Je pense qu'il y a des tas de colibris qui aimeraient bien avoir un retour des participants.
Le manque de place est preuve d'un certains succès, mais j'ai eu le retour de personnes qui sont sortis car il en avaient assez d'entendre toujours les même discours.
J'aimerais pouvoir me faire une opinion.
merci

Commentaire de Claude Maika Degrese le 31 janvier 2013 à 11:29

Je me suis retrouvée dans le Festival OFF des Colibris spontanément organisé par les déçus du manque de place. Tous frustrés, nous avons commencé à échanger, à monter sur le banc du square pour faire des propositions. Kristian Christ, maraîcher Bio, venu de Belgique a pu s'exprimer;

J'en ai fait autant en invitant à la réunion des CREATIFS CULTURELS le 7 février à L'ENTREPOT 7 rue Francis de pressensé 75014 Paris pour échanger nos initiatives, welcome!

Cela me fera plaisir de retrouver les autres OFF...

Commentaire de Nathalie le 30 janvier 2013 à 13:55

Bonjour, 

Quelqu'un-e sait-il si l'évènement sera filmer et retransmis ?

J'aurais bien aimé y être et une vidéo serait la bienvenue pour tous ceux qui regrettent de ne pouvoir y participer. 

Si quelqu'un-e pouvait filmer... :))

Bonne soirée.

Ensemble vers la (r)évolution des consciences.

Commentaire de Gaël DAVID. le 29 janvier 2013 à 12:44

Bonjour à tous,

je serais présent. Je me demandais si vous aviez besoin d'images. Dans ce cas je viendrais avec mon appareil photo.

N'hésitez pas à me contacter.

Gaël.

Commentaire de Frédéric Esposito le 27 janvier 2013 à 17:24

Bonjour à  tous, je serai présent à cette soirée. Je viens de Marseille et je recherche un hébergement pour la nuit du 30/01. Si vous avez quelque chose à me proposer, n'hésitez pas à me contacter.

Merci

Commentaire de Peggy Pinot le 25 janvier 2013 à 9:36

Bonjour à tous,malheureusement je ne pourrai pas me déplacer jusqu'à Paris pour cette conférence donc je me demandais s' il y avait une vidéo conférence de mis en place ce 30 janvier ou tout simplement une vidéo qui sera diffusé sur le web.

Je vous souhaite à tous une bonne révolution d'amour,de liberté,de joie et de paix.

Participation (15)

Devriez participer (2)

Pas de participation (2)

Activité la plus récente

Vidéos publiées par Agnès
Il y a 8 heures
Événements publiés par Association Dooplé Danse
Il y a 10 heures
Événement mis à jour par Association Dooplé Danse
Miniature

Stage Danse Africaine, Nature et Bien-Etre à A la Maison de Mai

22 février 2020 de 15 à 18
Venez vivre le plaisir et la joie par la Danse africaine, au rythme des percussions live ! Stage…Plus
Il y a 12 heures
Événement mis à jour par Association Dooplé Danse
Miniature

Stage Danse africaine, Nature et Bien-Etre à Salle de danse ASCA - Paris 6ème

14 septembre 2019 de 15 à 18
Venez vivre le plaisir et la joie par la Danse africaine, au rythme des percussions live ! Stage…Plus
Il y a 13 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation