Détails de l'événement

Festival Emmaüs Lescar-Pau

Heure : 29 juillet 2014 à 17:00 au 30 juillet 2014 à 2:00
Emplacement : Village Emmaüs Lescar-Pau
Rue : Chemin Salié
Ville : Lescar
Site Web ou carte : http://www.emmaus-lescar-pau.…
Numéro de téléphone : 33559811782
Type d'événement : festival
Organisé par : Cécile Emmaüs
Activité la plus récente : 12 juin 2014

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

Pour la 7ème édition consécutive, le Village Emmaüs Lescar-Pau propose sur deux jours une série de concerts accompagnée de conférences-débats.

A 20€ l'entrée, le Festival Emmaüs Lescar-Pau est dans une logique populiste plutôt que commerciale. Un festival où l'on est acteur plutôt que consommateur avec des conférences-débats en matinée, une invite à la réflexion autour de la société dominante et à l'engagement pour un autre modèle. Un festival mélangeant concerts et débats pour deux types de prise de parole, conversée et chantée, pour deux fois plus d'échanges.

Cette année, le Village Emmaüs Lescar-Pau s'appuie sur les 60 ans de l'Appel de l'Abbé Pierre et dénonce une société qui se dégrade de plus en plus. En témoigneront les T-shirt des 300 bénévoles et le fond de scène, à l’effigie de l’abbé Pierre. Mais, le Village Emmaüs Lescar-Pau va au-delà de cette commémoration. Il propose aux festivaliers de croire en de nouvelles alternatives. Par le biais des conférences-débats dont le thème est "Et si on pensait collectif ? Les jeunes s'engagent !", il montre la possibilité de penser et de vivre autrement.

Un festival sans subventions, porté par l'ensemble des habitants du Village Emmaüs Lescar-Pau qui défendent le projet utopique : la construction et le développement d'un lieu de vie alternatif concret, plus juste, plus respectueux de l'homme et de l'environnement. Un Village où l'on est acteur plutôt que travailleur. Un village plutôt qu'une communauté : un lieu ouvert sur le monde et la jeunesse avec, entre autre, les Chantiers Solidaires et le Festival Emmaüs Lescar-Pau.

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à Festival Emmaüs Lescar-Pau afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de Cécile Emmaüs le 12 juin 2014 à 8:38

Oui, il y a un village associatif à l'entrée du festival avec environ 40 stands militants en accès gratuit !

Commentaire de Marie Ange le 9 juin 2014 à 15:04

c'est super, est-ce qu'il a des stands?

Participation (1)

Devriez participer (1)

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation