Détails de l'événement

Laurent Jeauneau

Heure : 21 novembre 2015 à 0:00 au 22 novembre 2015 à 18:00
Emplacement : L'Oasis des 7 Cercles, dans le Maine et Loire
Rue : La Gaudichère
Ville : Jarzé
Site Web ou carte : http://www.oasisdes7cercles.c…
Numéro de téléphone : 0615681297
Type d'événement : formation, en, education, vivante, et, créative
Organisé par : Laurent Jeauneau et Catherine Hardy
Activité la plus récente : 27 oct. 2015

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

Le 21 et 22 novembre 2015,

Formation en Éducation Biocentrique

 à  « l’Oasis des 7 Cercles »

dans le Maine et Loire

Une pédagogie du lien : Vivante, Bienveillante et Créative

L'éducation Biocentrique est une Pédagogie alternative répondant aux besoins urgents de Bienveillance et de Bientraitance dans nos institutions. Elle s'adresse aux parents, grands-parents, animateurs, enseignants, éducateurs et plus largement à toute personne désireuse de réinventer « le vivre ensemble » en intégrant l’écoute, le ressenti, la disponibilité, la coopération, la solidarité, la joie de vivre…  L’empathie se trouve ainsi en action, induisant naturellement le Respect de L’Être.

L’Éducation Biocentrique développe  l’aptitude  "à prendre soin"  de la relation à soi  et à l’autre, de la maturation affective,  de la construction  de l’identité…                                                                                                                 Elle renoue avec la pédagogie au sens ontologique, en apportant les conditions favorables  à l’Apprentissage du vivant pour la vie,  sans imposer ou faire à la place de l’autre, favorisant ainsi l’Autonomie.  Cette formation est un processus  permettant l’évolution de la personne vers sa Vocation Humaine.

Cette formation propose de mettre en œuvre une culture de coopération, une éducation humanisante où savoir, savoir-faire, savoir-être et savoir vivre ensemble s’apprennent conjointement.   C’est une approche basée sur le respect de l’organisme et du vivant permettant d’apprendre  et de  « créer » ensemble en y donnant du sens.

Ses objectifs sont :

  • Accroitre la confiance en soi et l’estime de sa valeur, et participe à transformer les stress de la confrontation,            de la responsabilité, de l’autorité, du conflit…
  • Construire et affirmer une identité coopérante et qualifiante, pour faire face à des problématiques personnelles, familiales ou professionnelles ;
  • Mettre en œuvre une action éducative favorisant le processus vivant de l’apprentissage, la créativité existentielle, les intelligences multiples ;
  • Valoriser les pédagogies bienveillantes, respectueuses de la croissance et de la construction de l’identité saine de chacun.

Le thème du prochain stage du 21 et 22 novembre 2015

 sera « L'apprentissage par l'expérience : le concept de vivencia » et sera l’occasion de venir  EXPERIMENTER, sans engagement, afin de sentir, goûter ce que cette formation pourrait vous révéler.

(Possibilité d’intégrer ce processus en cours de formation).

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à Laurent Jeauneau afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Participation (1)

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation