Le courage de se dépasser pour se trouver soi-même

Détails de l'événement

Le courage de se dépasser pour se trouver soi-même

Heure : 17 décembre 2015 de 19:00 à 21:00
Emplacement : Centre culturel irlandais
Rue : 5 rue des irlandais
Ville : Paris 75005
Site Web ou carte : http://regardsactuels.free.fr
Numéro de téléphone : 06.85.83.81.02
Type d'événement : conférence, -, rencontre
Organisé par : Association Regards
Activité la plus récente : 6 déc. 2015

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

L’association REGARDS vous convie à une soirée gratuite le Jeudi 17 décembre à 19h au Centre Culturel Irlandais, 5 rue des Irlandais, Paris 5ème

Le thème est « Le courage de se dépasser pour se trouver soi-même ».

L’Association cherche à faire découvrir la pensée des civilisations qui nous ont précédés et qui peut éclairer de façon actuelle et profonde, notre relation à l’Univers, à la Nature, et à la Vie.

« La terre ne fait que recouvrir votre Ciel. Courage donc pour le réclamer… c’est tout. Mais vous avez du courage, et vous savez que nous sommes ensemble des pèlerins qui, à travers des pays inconnus, se dirigent vers leur patrie » Fra Angelico

Le courage, en tout temps et en tout lieu, a eu une importance centrale, vitale même, pour chaque homme. Ce trait de caractère, cette vertu dont la valeur et l’importance sont partagées par tous, reste une énigme. Opposé, dans sa nature même, à la lâcheté, à l’inertie, il ne représente pas l’absence de peur mais, au contraire, la lutte, l’affrontement contre ses peurs. Faire « avec », « malgré tout », pour se dépasser et faire ce que l’on pensait ne pas oser faire, ou être incapable de faire. Cela, au nom de quelque chose de supérieur ou pour des impulsions qui vont bien au-delà de nos réactions et de nos attitudes ordinaires.
Nous évoquerons ce courage si particulier, dont on perçoit qu’il est pour le bien, tourné vers le haut, dont l’impulsion permet de dépasser quelque chose. Courage physique, courage moral, courage spirituel, qui est d’abord et avant tout un dépassement de soi et demande une force intérieure.

Comme il a été dit parfois, il faut un courage très grand pour affronter les montagnes les plus hautes mais il faut un courage immense pour prendre un chemin en soi, intérieur, pour se connaître, changer et retrouver ainsi sa vraie nature, dont certains hommes, ont une attente profonde, et pressentent qu’elle est leur seule vie et leur seule réalité mais dont ils se sentent coupés.

Pour essayer d’approcher cela, nous allons nous aider de contes et de mythes que nous ont transmis les hommes du passé, sur ce qui, pour nous tous, peut-être d’une actualité brûlante.

Nous vous invitons confirmer votre venue en cliquant sur "participer" sur la page facebook de l'événement : https://www.facebook.com/events/496667023843742/

Les échanges pourront se prolonger autour d'un verre à l'issue de la soirée pour ceux qui le souhaitent. N'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous, nous vous attendons nombreux.

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à Le courage de se dépasser pour se trouver soi-même afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Participation (1)

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation