Détails de l'événement

PACTE CONTRE L'ÉCHEC SCOLAIRE

Heure : 31 janvier 2012 à 18:00 au 7 février 2012 à 19:00
Emplacement : Remplissage
Type d'événement : pacte
Organisé par : afev
Activité la plus récente : 31 janv. 2012

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

  J'informe/relaye l'information
L1015494

Dans la perspective des prochaines élections présidentielles et législatives, l'Afev a lancé le 12 janvier dernier, en partenariat avec Libération et France Info, un pacte national contre l'échec scolaire signé par 52 représentants de la société civile (dont Boris Cyrulnik, Vikash Dhorasoo, François Dubet, Annie Ernaux, Stéphane Hessel, Axel Kahn, Pierre Rosanvallon, Harry Roselmack, Elisabeth Roudinesco, Marcel Rufo, Abd Al Malik..) par les principaux syndicats enseignants ainsi qu’une dizaine de structures dont la FCPE, Les Cahiers pédagogiques, la FESPI ,  Léo Lagrange, La Ligue de l’Enseignement, Le RFVE (Réseau Français des villes éducatrices)…

Marqué par la pression et la sélection, le système scolaire en France ne réussira pas à lutter efficacement contre l'échec scolaire s'il n'opère pas un changement de paradigme. Nous sommes convaincus que cet enjeu de société doit être une priorité de la prochaine élection présidentielle.

Forts du succès obtenu par la sortie du pacte et animés par l'urgence de la situation, nous avons publié une lettre ouverte au prochain Président de la République afin que les candidats prennent des engagements à la mesure de ce fléau que constitue la sortie chaque année de 150 000 jeunes sans diplôme.

Le lancement de ce Pacte a permis d’impulser une dynamique forte sur les questions éducatives. Le 23 janvier, André Vassiliou,  Commissaire Européenne à l’Education, à la Culture, au Multilinguisme et à la Jeunesse a publié une tribune le journal Libération intitulée : « Appel contre l’échec scolaire : l’Europe signe ! ».

http://www.liberation.fr/societe/01012385015-appel-contre-l-echec-scolaire-l-europe-signe

Dès aujourd’hui, l’Afev entreprend un travail d’interpellation des candidats à la prochaine élection présidentielle.

NOUS APPELONS LE PLUS GRAND NOMBRE A SIGNER ET A RELAYER LE PACTE

http://www.pacteechecscolaire.org

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à PACTE CONTRE L'ÉCHEC SCOLAIRE afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Participation (1)

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation