Paris - Mobilisation contre Eurosatory - salon des ventes d'armes

Détails de l'événement

Paris - Mobilisation contre Eurosatory - salon des ventes d'armes

Heure : 12 juin 2012 de 16:30 à 18:00
Emplacement : Paris
Ville : Paris
Type d'événement : rassemblement
Activité la plus récente : 10 juin 2012

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

A 16h30, avant le dîner de Gala, Pyramide du Louvre

Le Collectif Francilien pour la Décroissance, le Parti pour la Décroissance (PPLD), le Mouvement des Objecteurs de croissance (MOC), les OC (franciliens rattachés au MOC) et le parti EPOC (Ecologie Pacifisme Objection de croissance), ainsi que d'autres mouvements pacifistes appellent à une mobilisation collective contre ce commerce inique qu'est le commerce des armes.

Alors que le monde s'enfonce chroniquement dans une crise globale, les dépenses militaires mondiales sont en augmentation pour atteindre aujourd'hui le record de 1630 milliards de dollars ! Alors que des coupes sombres sont pratiquées dans les dépenses publiques (santé, éducation, logement) les énergies (humaines, financières, matières premières) mises dans l'armement sont de toute évidence scandaleuses : la France seule a dépensé 67 milliards d'euro dans ce poste budgétaire en 2011. Dans ce « capitalisme du désastre », selon l'expression de Naomi Klein, que la marchandise produite soit utile, nuisible, toxique ou criminelle n'a qu'une importance secondaire, le but est de produire des profits. Car le commerce des armes, atrocement criminel, est l'un des plus rentables pour les maîtres du monde.

En savoir plus : http://www.demosphere.eu/node/30331

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à Paris - Mobilisation contre Eurosatory - salon des ventes d'armes afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Pas de participation (1)

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation