Rencontre avec les candidatures citoyennes aux élections départementales

Détails de l'événement

Rencontre avec les candidatures citoyennes aux élections départementales

Heure : 12 mars 2015 de 20:00 à 23:00
Emplacement : La Vina
Rue : 12 place Notre Dame
Ville : 38 000 Grenoble
Type d'événement : rencontre, citoyenne
Organisé par : Marc Claramond
Activité la plus récente : 4 mars 2015

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

Vous allez prochainement assister à un spectacles politiques à la fin duquel vous allez déléguer votre pouvoir politique à des personnes que vous ne pourrez ni contrôler, ni révoquer, ni contester la moindre des décisions. La constitution actuelle donne à nos représentants un mandat représentatif qui possède la caractéristique d'être général, libre et non révocable. C'est-à-dire que le représentant peut agir en tous domaines à sa guise car il n'est pas tenu de respecter les engagements qu'il aurait éventuellement pris devant ses mandants. Ce type de mandat s'oppose au mandat impératif qui est considéré comme nul dans notre constitution (Article 27).

- Les pères fondateurs de notre régime étaient farouchement opposés à l'instauration d'une démocratie en France: « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » (Emmanuel-Joseph Sieyès - Discours du 7 septembre 1789)

- L'occasion d'une soirée, venez remettre en cause le système politique dans lequel nous vivons, venez débattre et participer la l'émergence d'une nouvelle société basée sur des valeurs plus humaines et démocratiques. - Le mouvement Démocratie Réelle n’est pas un parti politique mais un mouvement libre de citoyens désireux de voir naître une vraie démocratie et s’engageant publiquement dans ce sens. Par vraie démocratie, nous entendons un régime politique dans lequel les citoyens sont autonomes et s’autogouvernent.

- Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site : http://www.democratiereelle.fr/

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à Rencontre avec les candidatures citoyennes aux élections départementales afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Participation (1)

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation