Détails de l'événement

stage de design de vie en ligne

Heure : 25 mai 2020 à 1 juin 2020
Emplacement : chez vous :)
Site Web ou carte : http://www.caravane-de-permac…
Type d'événement : stage, en, ligne
Organisé par : benjamin burnley
Activité la plus récente : 9 mai

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

Stage en ligne : « design de vie »

avec Benjamin Burnley

du 25 mai au 1er juin 2020

La méthode design de vie, utilise les étapes de conception en permaculture et différentes méthodes pour ralentir, observer, identifier ses ressources, son potentiel, être conscient de ses limitations et comprendre ses besoins. C’est un outil qui permet d’avoir une vision d’ensemble des éléments de sa vie, ses activités, ses relations, de comprendre les interactions et de se poser la question : « Est ce que la vie que je mène me rend heureux ? ». C’est une méthode qui aide à vivre une vie plus harmonieuse et vibrante, à se connecter à son rêve et à apporter de l’abondance dans sa vie. Les étapes et les outils du design de vie peuvent aussi être utilisés et adaptés pour un design de collectif.

La permaculture sociale est un art de conception systémique inspiré des écosystèmes naturels pour mettre en place des modes de fonctionnement, des économies, des systèmes de prises de décisions, des outils adaptés, éthiques et efficaces pour favoriser l’harmonie au sein de nos collectifs, villages, et sociétés.

Vidéo de présentation : http://www.youtube.com/watch?v=4cU87uPWzfs&t=321s

Vous trouverez le manuel avec les mandalas à télécharger sur https://caravanedepermaculture.wordpress.com/ressources-pedagogiques/permaculture-humaine-et-sociale/

le programme :

25 mai de 16h30 à 18h00 vidéo conférence : présentation, questions- réponses, apprendre à se connaître, attentes des participants.

26 et 27 mai : Observation et ressources

28 mai : Rêve

29 mai : vidéo conférence d’évaluation de mi parcours

30 mai : Analyse : besoins, limites, schémas limitants

31 mai : Conception : design de vie, mandala holistique, pratiques culturelles

1er juin : vidéo conférence, retours tous ensemble, évaluation, célébration.

Je vous propose de lire le manuel de design de vie, vous y trouverez le détail de comment utiliser les mandalas et la logique de la démarche.

Vous recevrez chaque jour des vidéos pour apporter plus de précisions sur l’utilisation de chaque méthode.

Le déroulement :

Pour chaque étapes je vous propose de remplir individuellement les documents, puis de convenir d’un rendez vous avec un binôme et discuter sur vidéo conférence. Chacun son tour peut présenter le mandala qu’il/elle a remplit pendant la journée, et vous pouvez prendre un temp pour partager ce que vous avez appris, et peut être échanger des conseils pendant à peu près 45 minutes.

L’idée de faire d’abord un travail individuel permet d’avoir une vision d’ensemble de prendre le temps de réaliser ses ressources, son rêve, ses limites, ses besoins, son design de vie. De le présenter à quelqu’un permet de l’exprimer et d’apporter de la clarté.

Les exercices peuvent prendre en moyenne 3 heures par jour, et un temps d’échange avec votre binôme tout les jours ou tout les 2 jours. Il est important de consacrer du temps à son design de vie et de prévoir des moments de pause, d’activités physique, et du temps pour intégrer chaque étapes.

Prix libre

www.caravane-de-permaculture.org

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à stage de design de vie en ligne afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Participation (1)

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation