Détails de l'événement

stages D'Agro-écologie en Ardèche

Heure : 21 avril 2018 à 14:00 au 28 avril 2018 à 10:00
Emplacement : Ardèche
Site Web ou carte : http://ecocentredelaboule.com
Type d'événement : stage, d'agro-écologie
Organisé par : Ecocentre de Laboule
Activité la plus récente : 23 mars

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

En 2018, 8 semaines de stages d’agro-écologie sont proposées. Nous aurions aussi pu les appeler stages de permaculture puisqu’en parallèle nous proposons des stages d’écoconstruction et mettons en place progressivement des systèmes d’énergies renouvelables. Enfin, une autre caractéristique essentielle de la permaculture, la notion de fonctionnement en boucle est à l’origine du projet et est toujours pris en compte dans sa concrétisation. Les bâtiments, le jardin, la forêt, les animaux, les plantes et les hommes sont reliés dans leur diversité et en interdépendance. Toutefois, pour intégrer le savoir des anciens et faire preuve d’adaptabilité dans les différentes façons d’envisager la vie et ses priorités, nous préférons employer le terme d’agro-écologie pour son côté universel et sa capacité à relier les différents acteurs qui veulent du bien au vivant.. Tout au long de l’année nous proposerons cinq axes de travail : l’analyse des sols, la gestion de l’eau, l’aménagement de l’espace extérieur, la symbiose entre le jardin et la forêt, et enfin l'aménagement et l'organisation des espaces intérieurs.

Les formations ont lieux les matins de 9H à 13H. Les après-midis sont proposées des sorties nature, balades, pratiques énergétiques et les soirs des animations (vidéos, sujets philosophiques, musique, jeux…). Dans le cadre de formations techniques ou selon le souhait de chacun, les activités d’agro-écologie peuvent se poursuivre les après-midis.

Sous réserve de la présence des professionnels souhaités, de la météo et en fonction des possibilités des groupes constitués.

Stage  2 : Du 21 au 28 avril 2018 Analyse des sols, plantations et semis, poursuite de la remise en forme d’une parcelle de la châtaigneraie.

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à stages D'Agro-écologie en Ardèche afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Participation (1)

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation