Détails de l'événement

Topia-party #1 : Community !

Heure : 12 novembre 2016 à 19:00 au 13 novembre 2016 à 13:30
Emplacement : Pop In
Rue : 105 rue Amelot
Ville : Paris
Site Web ou carte : http://htttp://offgrid.fr
Type d'événement : soirée/rencontre
Organisé par : Erwan Topia
Activité la plus récente : 8 nov. 2016

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

Le 12 novembre, c'est la Topia-party #1 : Community !

Vous avez récemment entendu parler de Topia pour la première fois ? Venez nous rencontrer, papoter, faire la fête !

Vous êtes des habitués de nos inteeeerminables réunions organisationnelles ? Venez lâcher du lest et vous rencontrer dans des conditions plus festives !

Le programme ?

A partir de 19h : on pique-nique (nourriture extérieure bienvenue) autour d’un verre dans la grande salle du haut, on papote tranquille, on se prend du temps pour parler de Topia, des projets qui en découlent et de ses communautés avec ceux.lles qui le souhaitent.

A partir de 21/22h : on passe des disques, on danse dans la cave, on se mélange avec les habitués du Pop-In, on fait la fête quoi ! (N’hésitez pas à ramener de la musique et/ou vous proposer en DJ)

Vous êtes tous et toutes bienvenu.e.s, avec vos différences et vos personnalités.

A noter toutefois que les comportements sexistes et relous seront mal accueillis :)

L’adresse : 105 Rue Amelot 75011, Paris - Métro : Saint Sébastien Froissart (8) ou Oberkampf (9 & 5) site web : http://popin.fr/

(C’est quoi, Topia ? C’est un incubateur de communautés autonomes et solidaires. En gros, une structure qui permet à des gens de se rencontrer, puis les aide à passer de la théorie à la pratique en soutenant leurs projets. L’idée ? Créer des solidarités, et faire naitre des tribus qui emménageront un jour au sein d’habitations visant l’autonomie alimentaire et énergétique.)

https://www.facebook.com/reseautopia

Les Communautés qui seront avec nous le 12 :

La Maison des communs : https://www.facebook.com/groups/1023539041050775/

La Maison des communs à pour ambition d'être un lieu d'habitation alternatif et écologique ou les francilien-ne-s de toutes origines sociales pourraient vivre et expérimenter. Il s'agirait d'offrir à chacun-e des outils pour accomplir une transition vers un mode de vie plus éthique.

La cabane d'Offgrid : http://offgrid.fr/cabane/


La cabane d'Offgrid est un lieu né au début de l'été 2016 du rêve d'un groupe de personnes réunies dans Topia d'acheter un lieu en propriété d'usage pour expérimenter : la vie en commun, les constructions alternatives, l'autonomie... L’idée, c’est d’avoir une maisonnette au vert qui appartienne à tous ceux et celles qui veulent y passer du temps. Les 80 personnes qui ont participé à l'achat sont membres de l'association « La cabane d'Offgrid », et agissent ainsi comme des copropriétaires d'usage du premier lieu né de Topia.

Special guest :

Vers l'Ecolieu : https://verslecolieublog.wordpress.com/


“Vers l’écolieu” est un projet alternatif d’installation périurbain en 2019. Il regroupe (entre autres) des francilien·ne·s souhaitant déménager à proximité les un·e·s des autres, afin de partager librement des projets d’habitat (coloc’ d’appart, cohabitat, écovillage), associatifs, militants et/ou simplement conviviaux. Ce sera l’occasion de quitter l’île de France vers un cadre plus vert, tout en gagnant en vie sociale et en adéquation avec les valeurs d’altruisme et équité.

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à Topia-party #1 : Community ! afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Participation (1)

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation