Assumes tu ou nies tu la part de manipulation dans la fable du colibri ?

Assumes tu ou nies tu la part de manipulation dans la fable du colibri ?

Vues : 5032

Y répondre

Réponses à cette discussion

Merci Anne Lise pour ta réaction,
En effet, elle met réellement en relief ce que dit Krishnamurti et toute la problématique de notre société.
En fait ta réflexion, ne donne aucunement ton fil de pensée, car tu sites dans ta réponse Wikipédia, en précisant que l'information serait pas non plus d'une grande fiabilité.
Alors la question est pourquoi le fais tu?
As tu pris la peine de bien écouter ce qu'il dit dans cet extrait vidéo?
Ceci me fait penser au sketch de Coluche sur les journalistes.
As tu lus les livres de krishnamurti? mais surtout si tu les as lu, qu'ont t-il engendrés comme résonance en toi,  pour forger ton opinion? Qu'en est-il de ton expérience? Ces livres (ou d'autres) t'ont ils apportés une transformation intérieure?

Je trouve beaucoup plus de richesses à partager des expériences, plutôt que de la connaissance en "copier coller", tellement à la mode en ce moment.
Paradoxe total en effet, que de commencer a porter un jugement sur un homme (avec qui on tout a fait le droit de ne pas être d'accord si on prend la peine de le lire), du style "faites ce que je dis pas ce que je fais", en y apportant aucune réflexion personnelle, aucun argument construit, mais simplement en utilisant une source tierce sans aucune vérification de celle-ci, mais surtout en occultant totalement sa propre liberté de penser et sa propre liberté d'acquérir des connaissances.
Donc merci Anne Lise d'illustrer le "ne faites pas ce que je fais"
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
Le changement de paradigme, passe aussi par la connaissance de soi, mais aussi du monde qui nous entoure avec un regard franc et direct.
C'est grâce à la connaissance que chacun peut se libérer de ses propres chaines.
Relis ce que Pierre Rabhi dit dans "le sens du sacré".

Donc, je t'invites à partager ce que tu es, ce que tu penses, quel est ton fil de pensée, car c'est grâce a ces échanges que je grandis aussi.
A bientôt

Remerciements, puis reproches et procès d'intention, tentative de culpabilisation, attention, la manipulation pointe encore son nez.... (Je plaisante, c'est juste pour rappeler l'objet premier de ce fil de discussion)

Non, cher Jean-Michel, je n'ai pas envie plus avant de partager avec toi ou avec d'autres du réseau ce que je suis, ce que je pense...

Tu me permettras sans doute de réserver cela avec mes amis "dans la vraie vie". Pour les réseaux sociaux, fussent-ils aussi bien fréquentés que celui des Colibris, je me contente effectivement d'un aspect sans doute plus documentaire et factuel dans mes interventions.

Quand j'y déroge et me laisse aller à dévoiler un peu plus de moi, les retours de bâtons sont si douloureux que j'ai renoncé. Ils me font à chaque fois mesurer combien l'Internet est un monde virtuel et inhumain, où les gens se prêtent encore moins d'attention que dans le réel.

J'ai peut-être tort, mais c'est mon choix.

Bien amical(m)ement.

C'est bien dommage, et je respecte ton choix.
Mais je reste perplexe, car que ce soit dans un forum virtuel ou dans "la vrai vie", et par forcément avec des amis, l'échange de point de vue est pour moi enrichissant car il permet de m'éclairer sur d'autres points de vus qui peuvent m'aider à mieux comprendre l'autre et a être sensibiliser à aborder les choses d'un autre angle.
Et puis exprimer un point de vue, ne veux pas forcément dire dévoiler son intimité.

Je le redis c'est dommage.

Outre que cette annonce est curieuse sur ce site, je m'interroge sur la validité de l'offre. Des prêts à 2% d'intérêts, c'est effectivement une offre intéressante...si elle est honnête.

La raison de ma méfiance est double. Comme le dit Serge Foulquet, il serait intéressant de savoir d'où provient le financement.

L'autre raison, est que le message relayant l'offre sur cinq lignes a réussi l'exploit de faire huit fautes d'orthographe ! En plus ce sont des lignes brèves. Les participes passés sont mis à la place de l'infinitif, un mot au pluriel est au singulier, un mot au masculin est au féminin, etc.

De sorte que cela est difficilement crédible.

Ou alors cette "duchesse" n'est pas d'origine française et ne maitrise pas la langue française et ses fonds ont une origine étrangère. Ce qui n'a rien d'impossible. Mais en tout cas, il serait bien qu'elle donne des explications très convaincantes sur son offre.

Cette annonce a spamé absolument tous les sujets de forum sur le réseau Colibris, je l'ai même reçu dans ma boite aux lettres. Je demande aux administrateurs de faire un grand nettoyage et d'envoyer un avertissement à l'auteur, Duchesse, dont le compte a peut-être été piraté.

Nous avons fait le nécessaire pour suspendre le membre spammeur en question. Mais il semble que ses commentaires subsistent... Nous faisons le nécessaire.

Désolé pour le désagrément.

Je remplacerai le mot manipulier par guider. Je me laisse guider. Pas manipuler. Alors j'assume et je ne nie pas que je me laisse guider en pleine conscience. J'ai conscience qu'il y a le feu et la fable du colibri est le meilleur guide que je connaisse aujourd'hui pour éteindre ce feu, Tout en cherchant toujours de faire mieux, comme le pélican.
Chacun est libre de choisir son animal mais personne ne peux nier qu'il y a le feu.

RSS

Évènements

Activité la plus récente

Icône de profilmarziconz et Marie-Anne MARTIN se sont joints à Colibris
Il y a 13 minutes
Billets de JF@
Il y a 1 heure
ColibrisNath a commenté le groupe Femmes d'ici et d'alleurs de ColibrisNath.
" l'Endométriose, une maladie qui sort de l’ombre (2016) et touche plus de…"
Il y a 14 heures
Billets de ColibrisNath
Il y a 14 heures

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation