Biomimétiste en partage - vidéo à voir et transmettre sans modération

Bonjour à tous,

Voici une vidéo à voir et à revoir et surtout à faire passer dans le réseau et les réseaux sans modération :

Audition de Idriss ABERKANE (chercheur, Ambassadeur de l'Unitwin/unesco) - cese

Jeune chercheur installé dans la silicone vallée, bien trop loin de nous, fait une présentation magistrale du bio-mimétisme, science nouvelle qui consiste à s'inspirer de la nature pour nous développer économiquement sans la détruire ou détruire nos matières premières.

Sur la base de l'observation de la fabuleuse bibliothèque naturelle qui se trouve devant nos yeux, sous nos pieds et partout autour de nous, de jeunes chercheurs sont entrain de dénoncer la connerie humaine d'épuisement de nos matières premières en utilisant du seul truc qui pourra faire réagir les instances économiques : le pognon. En bref il leur dit qu'il peuvent faire beaucoup plus de fric sans détruire, s'ils étaient moins bêtes lol et tout cela dans un discours très élégant et non agressif. Bravo !!!

Il démontre par des exemples concrets, que si nous connaissions toutes les richesses que nous montre la nature en passant du coquillage à la goutte d'eau de mer, notre technologie et nos progrès s'en trouveraient grandement multiplier pour zéro déchets par un copier coller de nos observations.

Je ne vais pas vous faire la démonstration moi même et je vous invite avec joie à regarder sa vidéo et ses vidéos si le cœur vous en dit.

Le message est particulièrement joyeux puisqu'il démontre que nous pouvons encore aujourd'hui faire autrement, que nous avons encore cette chance. Pour ce qui me concerne, cela m'a vraiment fait grand bien de la regarder.

J'étais déjà amoureuse de la nature mais aujourd'hui je l'adore encore plus.

Chaleureusement,

Chantal

Vues : 14

Y répondre

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation