Dans le cadre de la campagne présidentielle, Colibri organise le 31 mars 2012, un événement d'ampleur nationale.
Bientôt 25 000 candidats issus de la société civile...
Pour plus d'infos, cliquez sur ce lien :

http://www.touscandidats2012.fr/

En 2 mots, nous organisons ce grand projet afin de donner une voix à toutes les personnes qui souhaitent concrètement s’engager dans une transformation écologique et humaine de la société. Nous pensons qu’à l ‘occasion de ces élections, il est indispensable d’exprimer notre citoyenneté et de prendre conscience que voter est certes indispensable, mais qu’il est non moins primordial de nous investir, de nous impliquer, au quotidien là où nous vivons. Là encore, il s’agit d’une démarche 100% citoyenne, non partisane, qui n’est reliée à aucun mouvement politique.

En Savoie, il y a 230 candidats donc autant d'affiches à coller.
Linda Bedouet (de Colibri national) m'a fait parvenir des documents pour préparer l'événement. Je vous les fais parvenir dès que je prends connaissance de votre intention de coopérer à ce projet et que vous me communiquez vos coordonnées.

Toutes les personnes intéressées par la campagne d'affichage (31 mars) sont invitées à se faire connaître. Nous aurons besoin de mains et de cœurs pour organiser l'événement et coller le jour J.

Que les plus fatigués se reposent. Ils l'ont bien mérité. Que les autres prennent le relai et nous rejoignent au plus tôt. Il y a déjà Mathieu, Laurent, Chantal, Stéphane, Olivier. Même des Grenoblois venus au FO veulent venir coller avec nous.

Exprimez-vous sur cette plateforme de discussion.

A très bientôt

Hervé

Vues : 1109

Pièces jointes :

Réponses à cette discussion

Bonjour a tous,

Je me réveille peut etre un peu tard mais bon je propose quand même mes petits bras pour coller ce samedi 31 mars si vous avez besoin. Dispo de 7h à 20h, ayant une voiture, comment puis-je me rendre utile ??

A bientot j'espere,

Elsa

Bonsoir Hervé,

J'ai obtenu ce vendredi soir les coordonnées de la personne référente pour Annecy.

Je donne l'info pour celles et ceux qui seraient plus proche d'Annecy:

Mélodie VERNAY 06 24 83 64 00 vernay.melodie@free.fr

Rassemblement :10h : RDV Le Paquier, Promenade Jacquet, en face de la rue Jean Jaurès

pour encollage sur carton et accrochage en guirlande 

12h : apéro, pic-nic un peu plus loin sur la promenade

Après-midi à déterminer en fonction des participants et envies du moment

Besoins logistiques : Il faudrait que chacun des participants amène un à deux cartons de 135x90cm, 

quelques cutters et de quoi maroufler les affiches, de la corde, corde à linge pour les accrocher.

Nous ferons de la colle écologique (farine et eau) 

mais vrai colle ok, une planche et deux tréteaux nous seraient utiles

Musique bienvenue, poste radio ou instruments + toutes idées d'animation. 

Pour ceux qui souhaitent participer au pic-nic Auberge espagnole dans un esprit communautaire et de partage. 

Covoiturage possible.

Merci à tous ceux qui ont offert leur temps et leurs compétences. Encore un bel événement dans notre album souvenirs.

Goutte à goutte, la vie s'écoule

Merci pour cette belle journée, belle de rencontres, de sourires et d'enthousiasme, je pense que nous avons réussi à intriguer pas mal de monde, merci à notre crieur particulièrement funky, et merci à tous :)

Je voulais juste profiter de cet espace pour remercier très sincèrement tous ceux qui ont participé à l'organisation de cette journée en venant donner un coup de main à un moment ou à un autre. Je me permets une mention spéciale pour Thomas et François qui ont consacré ces derniers jours à l'organisation et qui nous ont permis à tous de travailler ensemble.

Je pense que le rendu dans le Verney était vraiment sensationnel, on a eu beaucoup de passage dans l'après-midi , l'interview du maire et plein de supers images. Sur le marché on a clairement réussi à se créer une belle visibilité, quelque chose d'original et j'espère de sympathique. Personnellement j'ai pu parler avec 4 ou 5 personnes qui vraiment cherchaient quelque chose comme colibris 73 pour réaliser des projets avec d'autres, je leur ai donné les détails pour qu'ils s'inscrivent ici et je pense qu'ils le feront, auquel cas cette journée aura été une réussite à mes yeux.

La quantité d'affiche collées sur les panneaux a pas mal impréssioné les colleurs des partis en campagne aussi! Tous ceux que j'ai vu n'avaient pas été recouvert samedi à minuit. J'ai reçu des stickers "tous candidats 2012" samedi, je vais me faire une petite session pour les rajouter samedi sur les portraits. Pour les badauds qui passent plusieurs fois devant et qui se sont demandé ce qu'était ces portraits, ils auront un indice comme ça, en mode "deuxième effet kiss kool". Un super coup de com'! C'est l'affaire d'une heure à tout casser en vélo, je vais faire ça lundi soir à 19h. Je sais que c'est en même temps que la réunion de débrief du forum mais si quelqu'un est dispo et veut venir avec moi, ce sera avec plaisir que je partagerai ce moment avec lui. Je n'ai pas vraiment besoin d'aide, c'est juste pour faire cela en agréable compagnie. Mon numéro : 06 10 30 64 85.

J'ai pris quelques photos des colibris en action, je vous mets le lien ici : https://plus.google.com/photos/107193750301798263474/albums/5726529... .
Pour les photos des installations, je les mettrai plus tard.

Moi qui n'avait pu être présent au forum, c'était en tous cas une très belle occasion de rencontrer quelques colibris et ce fût un plaisir, j'espère vous revoir bientôt pour de nouveaux battements d'aile collectifs!

Est-ce que des photos des installations de portraits ont été prises ? Ca m'interesse !!

etharaud@hotmail.fr

Merci ...

Très jolis souvenirs. Belles photos

Merci

Merci Mathieu pour les photos, je regrette de ne pas m’être motivée ...

Ce samedi 31 a été encore une fois été un grand succès pour les colibris 73.
L'opération affichage du marché samedi matin a été à la hauteur de ce que nous pouvions en attendre.Pas d'endroit meilleur pour aller à la rencontre des citoyens que le marché du samedi matin!
La campagne s'est faite dans la bonne humeur,la légèreté avec les légumes et les fruits sur les étalages (certes pas tous encore BIO mais on y arrivera!) et avec le soleil!
Tout le monde a joué le jeu à fond et chacun s'est investi de son rôle de colibri pour aller semer la bonne parole et dialoguer avec les passants...le tout dans une fluidité naturelle.
Que c'était drôle et amusant de voir des délégations de militants de partis politiques en campagne (Mélenchon,Bayrou,PS...) nous regarder et leur "voler" la vedette avec nos magnifiques affiches de portraits souriants...grand moment de citoyenneté!
Tout d'abord un maximum Respect pour le noyau dur de cette campagne d'affichage (Thanks to you Thomas, Mathieu et Lucille! )Vous avez fait un super beau boulot et vraiment vous avez été ENORME  autant dans la préparation qu'à 5heures du mat' sur le marché avec vos têtes encore endormis de colibris prêt pour l'envol! :)

Merci aux parents de Lucille pour avoir joué le jeu et avoir prêté leur stand roulotte de fromages de chèvre pour y coller des affiches et d'avoir porté les badges Tous Candidats ainsi que le Bébé qu'ils tenaient dans les bras (de la vraie future graine de colibri)

Un Big Up énorme à Alexandre notre crieur colibri qui a littéralement enflammé le marché à en perdre sa voix (t'as tout donné Alex,t'es un vrai!).Son speech mémorable restera je pense gravé dans la mémoire de nous tous!

Un grand merci à Jean Marc qui finalement s'est libéré 2 heures pour nous accompagner au violon et apporter cette couleur musicale  tellement généreuse et qui colle si bien avec l'esprit Colibri.
Nous avons je pense bien rattrapé le coup au niveau communication avec nos visages portraits sans slogan en dialoguant avec les uns et les autres en leur parlant de la campagne et en leur remettant le programme de la campagne Tous Candidats 2012.
Merci à La TV citoyenne et à Olivier d'avoir à nouveau répondu présent ainsi qu'à Guy du Dauphiné Libéré qui s'est empressé de revenir faire un article sur l'événement.(nous bénéficions de supports dans les médias locaux et ça c'est aussi important)

L'animation du parc du Verney a été tout simplement magique dans cette fraicheur printanière. Voir tous ces portraits de citoyens liés les uns aux autres accrochés d'arbre en arbre a été une grande et belle émotion.J'en ai pour témoin les primevères et jonquilles du parc dont j'ai croisé le regard souriant qui ne demandaient qu'à pousser fort et haut pour croiser les sourires des portraits qui flottaient dans les airs...on ne pouvait rêver plus beau décor pour une exposition de portraits citoyennes et citoyens en ce début de printemps.
Cerise sur le gâteau avec la venue de Mme le maire de Chambéry Bernadette Laclais qui est venue nous saluer et dont j'en ai profiter pour faire une Interview filmée.Dire que je lui courais après depuis plus d'un mois pour notre Forum Ouvert et que là elle apparait comme par enchantement...belle synchronicité,non?
Des portraits ont été posés à différents endroits près de la gare,au Ba Bart,sur les murs d'un shop de Chambéry....bref,je crois que nous nous sommes montrés et affiché de belle manière!

Un grand merci à Florence et à Olivier pour les photos et pour être les garants témoins de ce qui restera en archives.

Naturellement un grand merci a nous tous qui avons participé de manière active à cette campagne d'affichage  et qui avons pris le relais des équipes du forum...merci à celles et ceux qui en ont remis une couche en plus!
Merci à tous les colibris et colibrettes de France avec qui nous étions reliés par la pensée et qui ont fait de ce jour un vrai rayon de soleil citoyen national.
VROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM a fait le battement d'aile des colibris joyeux  dans Chambéry ce samedi 31 Mars!
Bien par le coeur et par l'esprit,
François

je vous fais joindre l'album photo que j'ai fait remonté à Colibris Paris pour la sélection de photos qui sera choisie en interne mardi prochain.
Encore merci à toutes et à tous pour cette magnifique journée de samedi dernier!
Vive les Colibris,vive nous et vive la Vie!

https://picasaweb.google.com/112571718359916465539/5Avril2012

Bonjour François,

J'ai fait partie de la sympathique équipe qui a animé le paquier à Annecy le 31 mars et Mélodie la référente a également publié un album photo sur facebook "Tous Candidats Annecy".

Je voudrais te poser la question concernant le devenir des affiches après le 31 mars. Avez-vous l'intention de les réutiliser d'ici le premier tour, maintenant que les affiches officielles fleurissent en ville?

Avez-vous aussi des éléments concernant les comptes nationaux de la campagne tous candidats?

Vive les colibris!

Merci pour cette belle énergie déployée, ces témoignages et ces images. Quelle belle journée vous avez su faire vivre !

Bravo ! Ahhh... quand les colibris s'unissent... ce qu'ils accomplissent !! ;-)

RSS

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation