Nous sommes un couple en quête d’une vie plus humble et respectueuse de l’environnement. Tous deux en reconversion, nous souhaitons, si la vie le permet, réduire

la taille de nos besoins,

la taille de notre impact sur l’environnement,

la taille de nos possessions matérielles et

la taille des contraintes qui en découlent, en réduisant tout simplement

la taille de notre habitat.

La tiny-house est une petite maison, déplaçable, écologique et minimaliste, mais confortable, convenablement équipée et optimisée.

Réduire la taille des choses matérielles, pour laisser plus de place à l’essentiel ;

Rester proche de la nature et vivre en toute convivialité avec les habitants avoisinants, avoir un mode de vie sain et écologique, dans un but d'élargir notre conscience et de privilégier l'être à l'avoir.

Nous serions également ravis de pouvoir cultiver respectueusement la Terre grâce à nos connaissances de base en permaculture, et partager les généreuses récoltes de la Nature.

Si vous disposez d’un terrain non utilisé, sur lequel vous accepteriez d’accueillir un couple en tiny-house et un jardin permaculturel, contactez-nous !

Si la possibilité se présente nous serions également ravis de rejoindre un éco-hameau, ou un lieu de vie partagé.

Sébastien et Géraldine

(Alsace, Haut-Rhin)

Vues : 159

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour ,

Je dispose d'un terrain-foret de 7 ha (7 terrains de football) à Corcoué sur Logne 44650, 35 km sud de Nantes ou environ 35 mn de la gare SNCF...ou vous pouvez mettre votre TINY HOUSE...

J'habite à 600m ou j'organise des groupe autogéré de méditation, massage, watsu etc...voir mon blog

http://bousson.over-blog.com/

A 300m j'ai une autre maison en travaux ou habite un couple astrologue-thérapeute de venu électro-hypersensible...

Pour en parler plus longuement mon tel  0674514163

Alain THEBAUD

Bonjour Alain,

un grand merci pour votre proposition (désolé pour la réponse tardive, le temps que je remarque le message...). Je dois dire que cela nous aurait parfaitement convenu, c'est même plus que ce qu'on pouvait imaginer, malheureusement pour l'instant nous avons lancé des projets professionnels dans notre région que nous ne sommes pas encore prêts à quitter, l'Alsace...

Nous gardons cette idée dans un coin de notre tête qui sait où nous emmènera la vie, nous aurons la tiny house d'ici un an...tout peu encore basculer.

Encore merci pour cette belle proposition. Vos activités semblent forts intéressantes qui plus est. Nous gardons votre contact.

Excellente journée!

Géraldine et Sébastien

OK au plaisir de vous voir...

Alain

Je peux peut-être vous prêter le bout de terre qu'il vous faut..

Bonjour Quentin,

Merci pour votre réponse. Cela nous intéresse, nous sommes toujours en recherche d'un endroit.

De quoi s'agit-il?

Bonjour, on ecrit du Nord du Portugal (cote). Nous sommes une famille portugaise/espagneul avec 3 enfants ( 14 mois- 4 ans-8 ans descolarisés). on a commencé un projet de vie il ya quelques ans , on a batis notre maison etc...
On cherche autres 3 familles pour partager un nouveau terrain que on a acheter pour former petite tribu avec bon sens de la vie.

RSS

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation