Bonjour à tous,
Durant le Forum Ouvert qui s'est tenu à Paris les 24 et 25 novembre dernier, nous étions une dizaine à avoir envie de créer un groupe local Colibris à Paris.

Pour que cette envie prenne forme, je vous propose de nous retrouver chez Colibris - 95 rue du Faubourg St Antoine - 75011 Paris au mois de Janvier. Je vous propose deux dates, nous choisirons celle qui réunira le plus de monde :) http://doodle.com/64qsnza6qbamh8vy

A l'ordre du jour :
Un groupe local, pourquoi, comment et qui fait quoi.

A très bientôt.
Marianne

Vues : 1074

Réponses à cette discussion

Rien de particulier ...

Vendredi à 16h, c'est la première réunion, donc viens si tu peux. Nous parlerons des projets du Forum Ouvert, du lancement de la campagne la (R)évolution des Colibris, du pourquoi la constitution d'un Groupe Local...Comme c'est un peu l'heure du goûter, on fera du thé (chaud...) et quelques biscuits ....

Au plaisir de te rencontrer ce vendredi.

Colibrialement.

Pareillement, merci pour ces précisions et à vendredi. :)

Bonjour Marianne,

C'est une bonne initiative que de mettre cette idée en pratique ! Pour ma part je ne pense pas pouvoir être présent mais j'aimerai suggérer une piste de réflexion concernant la constitution de Groupes locaux Colibris par arrondissement. Je pense - j'espère ! - qu'il y a assez de monde intéressé pour changer des choses dans chaque arrondissement  et je pense que cela nous poussera aussi a promouvoir Colibris dans des lieux inhabituels, auprès de personnes qui ne connaissent pas encore le mouvement.

Bonne réunion en tout cas !

Très bonne idée Xavier,

Il y a déjà une première étape dans le 11è : http://colibris.ning.com/group/transformons-le-11e?commentId=299832...

Et une autre dans le 20è.

Une dynamique dans la dynamique... ça va faire des étincelles :))

Plus sérieusement, c'est vrai que ça pourrait permettre aux arrondissements de faire remonter l'info à tous, pour partager l'expérience, les idées...

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Voici le compte rendu de la réunion du 18 janvier.

Après la conférence du 30 janvier (où j'espère bien vous y revoir :)) nous lancerons une consultation pour la date de la prochaine.

Bonne lecture à tous.

Pièces jointes :

Bonjour à tous, 

Merci pour ce compte rendu très fourni, nous avons eu samedi le même style de réunion conviviale et enthousiaste avec les Incroyables Comestibles, 

nous avons plein d'idées à partager pour le thème d'avril "semons ce que nous mangeons" et par exemple:

- grand appel aux habitants : à investir les espaces verts sous-utilisés des pieds d'immeubles, pots, étagères dédiées aux plantations

- petite ceinture, embellir et planter des comestibles: cette année est une année clé pour le devenir de cet espace, tous les projets qui pourront y émerger démontreront qu'il est crédible et essentiel de donner la place à des projets de partage ! (déjà : jardin du ruisseau ds le 18e, jardin Vertigo dans le 14e)

- jardiner sur les toits

A bientôt pour avancer sur ces projets !

à suivre aussi sur la page facebook des incroyables comestibles paris

des réunions publiques ont actuellement lieu à propos du devenir de la petite ceinture ferroviaire

http://lapetiteceinture.jenparle.net/spip.php?article8

Ainsi qu'un séminaire des partenaires institutionnels, privés et associatifs le 14 février.

Quelqu'un est il intéressé pour participer et proposer quelque chose en lien avec "semer ce que nous mangeons" ?

Merci ! :D Et à très bientôt. 

Cat 

Merci pour ce compte-rendu Marianne.

Merci, Marianne ! A ce soir... Bonne journée ! xxx

Bonjour, j' arrive un peu tard pour participer a la reunion et je decouvre un peu en pataugeant le site mais heureuse d' etre dans ce groupe.

Y a t-il une sorte de resumé possible de la reunion ? 

Merci de m' accueillir parmis vous

Bonjour,

Si tu remontes un peu dans la discussion (page précédente) tu trouveras le CR de cette première réunion.

Au plaisir de te retrouver lors de la prochaine.

Marianne

RSS

Activité la plus récente

Événements publiés par Association LA FORET NOURRICIERE
Il y a 19 minutes
Billet de Anouchka Sorcière de l'Océan

Liste citoyenne : ils l'ont fait à Poitiers

J'y étais les 21 et 22 septembre pour un temps exceptionnel et ressourçant...nous avons ainsi…Plus
Il y a 1 heure
Billets de Lola Lanza
Il y a 2 heures
Serge RIGOT a commenté le groupe Colibris des trois provinces de Serge RIGOT.
"Réunion des membres et symathisants chez feu notre ami et initiateur du groupe "Serge…"
Il y a 5 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation