Bonjour,

ma compagne et moi avons un projet d'installation en France, nous aimerions acheter une propriété pour y développer une activité de permaculture et en parallèle, celle de chambres d'hôtes.

( Notre but étant de viser l'autonomie au maximum tout en respectant la nature).

Nous ne connaissons pas bien les modalités de propriété en France, nous cherchons des renseignements selon ce qui suit:

1) Est-il possible d'acquérir une propriété de type agricole sans être agriculteur ?( nous avons récemment obtenu notre certificat PDC )

2) Comment déclarer notre activité auprès de la mairie, afin de limiter les taxes ?

(Surface Minimum d'Installation (SMI) ou Suface Minimum d'Assujetissement (SMA)

3) Quel est la surface SMI (en m2)  peut on déclarer ?

4) Existe-t-il une "carte d'agriculteur" (CPA ? ) si oui comment est-il possible de l'obtenir ?

Nous vous remercions d'avance

David

Vues : 29

Les réponses sont fermées pour cette discussion.

Réponses à cette discussion

Bonjour,

J'ai trouvé toutes les informations nécessaire.

Meilleures salutations.

D.Blanchard

RSS

Activité la plus récente

ColibrisNath a répondu à la discussion Sur le LINKY mais aussi GAZPAR de ColibrisNath du groupe Preuves du danger du wifi et téléphones portables.
"De Stéphane Lhomme (http://refus.linky.gazpar.free.fr) : Les exactions d'Enedis et ses…"
Il y a 5 minutes
Événement publié par Association VIVRE LIBRE
Miniature

Conférence : Éduquer autrement en éveillant à l'Intelligence du cœur à Toulouse - Restaurant Saveurs Bio

8 juillet 2017 de 10:30 à 12
Conférence : Éduquer autrement en éveillant à l'Intelligence du cœurNous vivons dans une société en…Plus
Il y a 11 minutes
Icône de profilAssociation VIVRE LIBRE, DEPLANCHE Marie-Isabelle et Corinne Risse se sont joints à Colibris
Il y a 26 minutes
Événement publié par Delprat-Opsomer

JOURNEE ARTISTIQUE CHAMPETRE ET FESTIVE à dans le village et dans la salle polyvalente

11 juin 2017 toute la journée
Bonjour,Dynamiser un village autour de l'art et d'un étang !C'est ce que propose l'équipe de…Plus
Il y a 4 heures

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation