Bonjour,

Nous sommes deux amies Lola & Emmanuelle (24 et 26 ans), qui souhaitons créer un lieu alternatif, un lieu de vie et de travail, ouvert au projet de chacun. Un éco-lieu, avec permaculture, ferme pédagogique, festival, activités diverse, culture, art ,concert, et médecine alternative. Bref autant de projet que tous pourrons porter. Nous sommes au début de nos démarches et pour l'instant nous faisons de la prise de contact et d'informations, ainsi que l'investigation pour trouver des personnes qui ont des projets avec qui nous pourrions nous associés pour construire ensemble.

Pour l'instant nous sommes dans le Tarn mais nous sommes ouverte à d'autres région.

Nos compétences sont diverse, communication,  art, culture, animation, vente, ferme pédagogique, médecine alternative (hypnose et shiatsu) 

Par conséquent, si vous avez des informations sur des lieux alternatifs qui marche, des idées pour faire avancer ce projet, envie de nous contacter pour vous joindre a nous, ou juste pour ouvrir un débat... Ce serait avec plaisir tout est bon à prendre.

Lola & Emmanuelle

Vues : 299

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

AJVDEC-TOGO
L'association humanitaire et de volontariat à but non lucratif et apolitique dénommée: Associations des Jeunes Volontaires pour le Développement et d'Échanges Culturels-Togo. Reconnue au Ministère de Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, sous le numéro N°689/29/09/ conformément à la loi N° 40-484 du 1er Juillet 1901 à le plaisir de porter à votre connaissance ( volontaires ) qu'elle a des places disponibles sur toutes les missions, chantiers et stages qu’elle organise.
Nous travaillons dans un cadre de fraternité avec des personnes disponibles et déterminées à œuvrer avec un amour passionnel d'aider autrui à s'épanouir. Se basant sur les potentialités créatives qui sommeillent parfois en nous et voulant aider la jeunesse en général à devenir les responsables de demain et tout en considérant la nécessité de bien former et de cultiver les nobles idéaux d'amour, de paix et de tolérance.
Avez envie de partir en Afrique pour un Camps chantiers humanitaires ou un Mission humanitaire ou non afin de rendre vos Vacances utiles « AJVDEC-TOGO (Association des Jeunes volontaires pour le développement et d’échange culturels-Togo)» vous donne l’opportunité de faire plusieurs types de missions humanitaires et de camps chantier de volontariat tout au long de l’année (Printemps – Eté – Automne – Hiver ) dans ses différents domaines d'actions en Afrique de l'ouest précisément au Togo.
Que vous soyez lycéen (e), étudiant (e), diplômé (e), en formation, actif ou retraité, à la recherche d'une parenthèse utile, séjour de rupture, congés solidaires ou mission humanitaire, une de ces missions saura sans doute correspondre à ce que vous recherchez :
Nos missions de volontariat et chantiers solidaires sont ouverts à toute personne motivée, sans aucune distinction de race, d’âge, de nationalité, de sexe ni de religion. Les conditions de participation à nos projets, mission et chantiers solidaires sont des plus simples :
– Il vous faut être majeur (minimum 18 ans) pour participer à un camp chantier/ mission ou un stage.
Cependant si vous n’êtes pas encore majeur, il vous faut vous munir d’une autorisation parentale et nous pourrons vous accueillir sans problème.
Le prix du voyage est à la charge du bénévole : Billet d’avion aller-retour, visa, vaccinations, assurances voyage-rapatriement, maladie, excursions, achat de consommable personnelles .
A la fin de chaque activité, les volontaires reçoivent des attestations de participation, présenteront leurs impressions sur le déroulement global des activités et feront aussi des propositions pour les activités à venir.
NB : Il est important de noter que votre participation à une mission est entièrement bénévole.
NOS DIFFERENTES ACTIVITES.
Ces activités sont organisées à l’intention des étudiants et de toute personne en quête d’expériences professionnelles.
AJVDEC-TOGO /I- : STAGE ENVIRONNEMENTAL.
Ce stage consistera au premier abord à sensibiliser la population sur le reboisement, les feux de bourses, la gestion des ordures, l’assainissement des eaux.
Ensuite le stagiaire fera le reboisement, la fabrication et la pose des poubelles. En fin le stagiaire fera un suivi sur les travaux effectués.
AJVDEC-TOGO /II- : SOUTIEN SCOLAIRE ET ANIMATION SOCIO EDUCATIVE AVEC DES ENFANTS.
L’objectif de ce projet est de soutenir les élèves du primaire et du secondaire afin de les aider à rehausser leurs niveaux. Ce stage est destiné aux étudiants qui comptent embrasser la fonction d’instituteur. Il se passera dans des écoles pendant les vacances ou au cours de l’année scolaires auprès d’un ou plusieurs instituteurs.
AJVDEC-TOGO /III- : STAGE D’ANIMATEUR
Consiste à faire des jeux avec les enfants et jeunes, les aider à monter des pièces de théâtre, leur organiser des ateliers de poterie, de dessin, de lecture, de bricolage. Tout ceci en vue de les divertir et de réveiller en ces enfants et jeunes l’esprit de créativité cache en eux. . AJVDEC-
TOGO /IV- : STAGE SENSIBILISATION IST/VIH/SIDA
Ce stage consistera à montrer à la population les voies de l’infection et les comportements à adopter pour ne pas être atteint, conseiller la population contre la discrimination et la marginalisation des (PV VIH) personnes vivants avec le VIH, montrer aux PV VIH des comportements à adopter pour vivre longtemps et sauver la vie des personnes non infectées, poser des affiches, monter des sketchs sur les IST VIH SIDA, distribuer des préservatif et montrer comment les bien porter.
AJVDEC-TOGO/V- : STAGE ARTISTIQUE,
Destiné aux étudiants en art et à toute personne amoureuse de l’art. Ce stage peut se tenir sur un camp chantier artistique ou dans un atelier d’art. Il consiste à ce que ces stagiaires soient initiés aux techniques de sculpture sur bois, de batik, de danse africaine, de percussion……
AJVDEC-TOGO/VI- : STAGE EN ARCHITECTURE.
Ce stage est destiné aux d’étudiants en architecture. Ils peuvent l’effectuer en groupe ou individuellement. C’est possible en groupe si le groupe d’étudiant est apte à trouver de financement pour la réalisation d’un ou plusieurs projets de construction ou de réhabilitation de bibliothèques, de centre de santés, de salle de classes, de latrines….proposé par l’association. Pour ceux qui veulent le faire individuellement, il est possible auprès des architectes sur place.
Ce stage demandera à ces étudiants de mettre leur connaissance acquise dans leurs études en pratique pour la réalisation d’un projet humanitaire sur le terrain. Des stages dans d’autres domaines peuvent être organisés.
AJVDEC-TOGO/VII-: APPUI AUX ORPHELINATS.
Il consiste à mettre à la disposition d’un orphelinat en milieu urbain ou rural des jeunes volontaires capables de donner leurs compétences et expériences au bon fonctionnement de la structure. Il peut s’agir des profils diversifiés tels que animateur/ assistant social, éducateur spécialisé, éducateur de jeunesse, spécialiste des droits de l’enfant, médecins pédiatres, nutritionnistes……, qui animeront le centre dans leurs domaines respectifs et peuvent faire des dons matériels à l’orphelinat tels que des vêtements, des vivres, des articles scolaires, des produits pharmaceutiques et autres.
AJVDEC-TOGO/VIII- : MISSION D’AIDES SOIGNANTES (MISSION DE SOUTIEN AUX CENTRES MEDICO-SOCIAUX
Elle consiste à apporter une aide aux personnels des Centres Médicaux Sociaux et des soins à la communauté sur différents secteurs : infirmerie, maternité, assainissement et hygiène, laboratoire ou à faire des dons volontaires d’équipements sanitaires.
AJVDEC-TOGO /IX- :MISSION DE TOURISME
Elle consiste à visiter les sites touristiques du Togo et de la sous région, notamment les cascades, lacs, monuments et villes ou villages historiques, à faire le randonner dans les montagnes et forêts (AJVDEC-TOGO) est ouverte à toutes vos propositions de stage Les week-ends sont libres et les stagiaires pourront faire des sorties de divertissements.
DOSSEIRS A FOURNIR : • Une convention, une note de l’établissement/université de formation (s’il s’agit d’un stage conventionné)

Nos offres de stages sont divers en fonction de nos domaines d’intervention.
1. SANTE:
• Soins infirmiers,
• Pédiatrie,
• Maternité,
• Chirurgie générale et spécialisée,
• Urgences,
• Soins dentaires,
• Sage-femme,
• Kinésithérapie,
• Médecine,
• Pharmacie
• Orthophoniste

2. EDUCATION :

• Enseignant,
• professeur,
• animateur ou encadreur d'enfants,
• éducateur spécialisé…)

3. ENVIRONNEMENT :
• Eau et Assainissement,
• Fabrication et installation des poubelles,
• Protection de l'environnement,
• Reboisement,
• Sensibilisations…)

4. CULTURE:
• Arts plastique
• Fabrication des pagnes Africains
• Couture Africaine
5. AUTRES….
Nous vous rappelons qu’avec AJVDEC-TOGO vous avez également la possibilité de faire des stages de :
• Micro finance que sont des Petites Banques
• Génie civil
• Journalisme
• Télé et Radio communication
Nos missions Humanitaires.
Pour réaliser nos missions Humanitaire, nous organisons des Camps chantier internationaux aux volontaires de divers horizons pour réaliser un projet donné. Nos camps chantiers s’organise au tour des thematiques suivants :
• (Soutien scolaire et Animation avec les enfants,
• Animation socio-éducative avec les enfants,
• Constructions et Rénovation de bâtiment scolaire,
• Construction de latrines,
• Reboisement et sensibilisation environnementale,
• Sensibilisation contre les IST/VIH-SIDA et le Paludisme,
• Intégration Familiale,
• Artisanat Africain.
Si vous souhaitez partir individuellement ou en groupe élèves d'une école; groupe d'amis ou d'étudiants d'une université ou école ; voyage de classe ; ou groupe de salariés ; un groupe de scouts ; famille)« AJVDEC-TOGO» peut vous proposer des missions de volontariat, d'éco volontariat, camps chantiers solidaires autour de projet d'intérêt collectif rendre dans une dynamique de développement local et bien d'autres.
Que ce soit une mission de volontariat individuelle ou en groupe, vous bénéficiez de la même personnalisation. Une mission sur mesure répondant à vos attentes-objectifs et aux besoins des populations bénéficiaires du projet. Ainsi vous avez le libre choix sur nos missions de camps chantiers.
Les programmes de nos missions de Camp Chantier humanitaire.
les frais de participation correspondant à chaque mission ainsi que la fiche d’inscription sont en ligne sur notre site internet.
Les étudiants ont la possibilité de s’inscrire à un stage humanitaire conventionne ou hors cadre école avec notre association.
Pour de plus amples informations sur les stages ou les missions humanitaire, veuillez écrire à notre coordination par mail : N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations :
Nous Contactez:
AJVDEC-TOGO
13BP210 Lomé-TOGO.

QUARTIER : AVEDJI
Rue Avédji 2ème rues à gauche après l’église Catholique Notre Dame de FATIMA.
TEL : (+228) 90119058/23106106/96362120
E-mail :ajvdectogo@gmail.com
CONTACT :
AJVDEC-ITALIE:
Chiara GILARDI. TEL : +393922233623
E-MAIL: chiaragilardi97@gmail.com / E-MAIL : mail@ajvdectogo.org

Bonjour,

votre message date d'un an mais je tente de m'y mêler en espérant que vous êtes toujours dans le coin.

Je n'ai pas vraiment de réponse ou de conseil à vous apporter mais plutôt une question. 

Je me lance dans un projet quasiment similaire où je souhaite mêler l'agriculture, l'artisanat et l'art mais je me heurte aux restrictions juridiques. D'où ma question : quel statut ou quelle forme juridique votre projet a-t-il ? En développant plusieurs activité, difficile d'être agriculteur à temps plein et d'en avoir le statut, mais sans ce statut, impossible de pouvoir légalement recevoir du public et créer des ateliers artisanaux sur un terrain agricole. 

Je suis également curieux de savoir comment votre projet a évolué et s'il est au point, n'étant moi-même qu'au pré-commencement. Juste le terrain et l'idée.

Merci bien

Quentin

RSS

Activité la plus récente

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation