Fédérons-nous pour créer un vaste écolieu à la carte en région Rochelaise !

Vers l’écolieu est une asso crée en 2016, ayant pour but de fonder à partir de 2019 un vaste écolieu « à la carte », c'est-à-dire rassemblant sur une zone de quelques km autour de La Rochelle une communauté participant à de nombreuses alternatives d’habitat (colocations, habitat partagé, écohameau, tiny houses partageant un même terrain…), d’associations (repas, ateliers et jardins partagés, arts, militantisme…), de coopératives professionnelles (ateliers d’artisans, agence web et communication, coopératives de restauration ou agricole…) et d’alternatives sociales (circuits courts, économie du don, co-parentalité, queer, véganisme…) auxquelles les membres sont totalement libres d’adhérer ou non.

A l’origine un groupe francilien, nous avons fait le choix de la région rochelaise très récemment, en particulier grâce à l’écoquartier de Bongraine, prévu pour 2019-2020 à Aytré, auquel nous souhaiterions apporter de nombreuses initiatives citoyennes. Nous commençons donc tout juste à regrouper des membres et souhaiterions constituer un noyau de personnes motivées et actives en nous adressant à des assos telles que la votre J !

 

Découvrez le projet et abonnez-vous à notre newsletter en visitant notre site ecolieu.fr et rejoignez nous sur www.facebook.com/groups/versecolieu

Vues : 59

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

 

AJVDEC-TOGO

L'association humanitaire et de volontariat à but non lucratif et apolitique dénommée: Associations des Jeunes Volontaires pour le Développement et d'Échanges Culturels-Togo. Reconnue au Ministère de  Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, sous le numéro N°689/29/09/ conformément à la loi  N° 40-484 du 1er Juillet 1901 à le plaisir de porter à votre connaissance ( volontaires ) qu'elle a des places disponibles sur toutes les missions, chantiers et stages qu’elle organise.

 Nous travaillons dans un cadre de fraternité avec des personnes disponibles et déterminées à œuvrer avec un amour passionnel d'aider autrui à s'épanouir. Se basant sur les potentialités créatives qui sommeillent parfois en nous et voulant aider la jeunesse en général à devenir les responsables de demain et tout en considérant la nécessité de bien former et de cultiver les nobles idéaux d'amour, de paix et de tolérance.

 Avez envie de partir en Afrique pour un Camps chantiers humanitaires ou un Mission  humanitaire  ou non afin de rendre vos Vacances utiles « AJVDEC-TOGO (Association des Jeunes volontaires pour le développement et d’échange culturels-Togo)» vous donne l’opportunité de faire plusieurs types de missions humanitaires et de camps chantier  de volontariat tout au long de l’année (Printemps – Eté – Automne – Hiver ) dans ses différents domaines d'actions en Afrique de l'ouest précisément au Togo.

 Que vous soyez lycéen (e), étudiant (e), diplômé (e), en formation, actif ou retraité, à la recherche d'une parenthèse utile, séjour de rupture, congés solidaires ou mission humanitaire, une de ces missions saura sans doute correspondre à ce que vous recherchez :

Nos missions de volontariat et chantiers solidaires sont ouverts à toute personne motivée, sans aucune distinction de race, d’âge, de nationalité, de sexe ni de religion. Les conditions de participation à nos projets, mission et  chantiers solidaires sont des plus simples :

 – Il vous faut être majeur (minimum 18 ans) pour participer à un camp chantier/ mission ou un stage.

Cependant si vous n’êtes pas encore majeur, il vous faut vous munir d’une autorisation parentale et nous pourrons vous accueillir sans problème.

Le prix du voyage est à la charge du bénévole : Billet d’avion aller-retour, visa, vaccinations, assurances voyage-rapatriement, maladie, excursions, achat de consommable personnelles .

 A la fin de chaque activité, les volontaires reçoivent des attestations de participation, présenteront leurs impressions sur le déroulement global des activités et feront aussi des propositions pour les activités à venir.

NB : Il est important de noter que votre participation à une mission est entièrement bénévole.

 NOS DIFFERENTES ACTIVITES.

Ces activités sont organisées à l’intention des étudiants et de toute personne en quête d’expériences professionnelles.

AJVDEC-TOGO /I- : STAGE ENVIRONNEMENTAL.

Ce stage consistera au premier abord à sensibiliser la population sur le reboisement, les feux de bourses, la gestion des ordures, l’assainissement des eaux.

 Ensuite le stagiaire fera le reboisement, la fabrication et la pose des poubelles. En fin le stagiaire fera un suivi sur les travaux effectués.

 

3.        ENVIRONNEMENT :

•         Eau et Assainissement,

•         Fabrication et installation des poubelles,

•         Protection de l'environnement,

•         Reboisement,

•         Sensibilisations…)

 

4.        CULTURE:

•         Arts plastique

•         Fabrication des pagnes Africains

•         Couture Africaine

5.        AUTRES….

Nous vous rappelons qu’avec AJVDEC-TOGO vous avez également la possibilité de faire des stages de :

•         Micro finance que sont des Petites Banques

•         Génie civil

•         Journalisme

•         Télé et Radio communication

            Nos missions Humanitaires.

Pour réaliser nos missions Humanitaire, nous organisons des Camps chantier internationaux aux volontaires  de divers horizons  pour réaliser un projet donné. Nos camps chantiers s’organise au tour des thematiques suivants :

•         (Soutien scolaire et Animation avec les enfants,

•         Animation socio-éducative avec les enfants,

•         Constructions et Rénovation de bâtiment scolaire,

•         Construction de latrines,

•         Reboisement et sensibilisation environnementale,

•         Sensibilisation contre les IST/VIH-SIDA et le Paludisme,

•         Intégration Familiale,

•         Artisanat Africain.

Si vous souhaitez partir individuellement ou en groupe  élèves d'une école; groupe d'amis ou d'étudiants d'une université ou école ; voyage de classe ; ou groupe de salariés ; un groupe de scouts ; famille)« AJVDEC-TOGO» peut vous proposer des missions de volontariat, d'éco volontariat, camps chantiers solidaires autour de projet d'intérêt collectif rendre dans une dynamique de développement local et bien d'autres.

Que ce soit une mission de volontariat individuelle ou en groupe, vous bénéficiez de la même personnalisation. Une mission sur mesure répondant à vos attentes-objectifs et aux besoins des populations bénéficiaires du projet. Ainsi vous avez le libre choix sur nos missions de camps chantiers.

Les programmes de nos missions de Camp Chantier humanitaire.

 les frais de participation correspondant à chaque mission ainsi que la fiche d’inscription sont en ligne sur notre site internet. 

Les étudiants ont la possibilité de s’inscrire à un stage humanitaire conventionne ou hors cadre école avec notre association.

Pour de plus amples informations sur les stages ou les  missions  humanitaire, veuillez écrire à notre coordination par mail : N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations :

Nous Contactez:

AJVDEC-TOGO

13BP210 Lomé-TOGO.  

 

QUARTIER :  AVEDJI

 Rue Avédji  2ème rues à gauche après l’église Catholique Notre Dame de FATIMA.

   TEL : (+228) 90119058/23106106/96362120       

  E-mail :ajvdectogo@gmail.com        

                                                                          CONTACT :

 AJVDEC-ITALIE:

         Chiara  GILARDI.           TEL : +393922233623

E-MAIL: chiaragilardi97@gmail.com  /  E-MAIL : mail@ajvdectogo.org

RSS

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation