je recherche des infos/bibliographie sur une gestion d'entreprise alternative

Bonjour,

Je suis à la recherche de livres ou d'informations, récits d'expériences sur les entreprises coopératives (ou reprises d'entreprises par les salariés, comme en argentine dans les années 2000), des réflexions sur un contrôle de gestion "raisonné" ou des organisations collaboratives en entreprise. Je ne sais pas si je suis assez claire.

J'ai par exemple trouvé sur internet un ouvrage intitulé "Le management de l'intelligence collective - vers une nouvelle gouvernance", que je compte lire.

Merci

Vues : 662

Y répondre

Réponses à cette discussion

Je ne sais dans quelle région vous êtes. Nous sommes en Bourgogne (Yonne - Tonnerre) Nous tenons des chambres d'hôtes et voulons développer des séminaires mpour entreprises. Nous aimerions changer la structure, pour des projets plus humains et une structure en adéquation. Mais, quel temps pour chercher les bonnes solutions  ... quelle énergie !

Je suis en Aquitaine (Dordogne). Oui, bcp d'energie car je crois qu'il s'agit en partie d'inventer... mais je pense que l'échange d'informations et d'expériences peuvent aider chacun à trouver un positionnement plus juste. Bon courage et tenez moi au courant.

Je ne sais dans quelle région vous êtes. Nous sommes en Bourgogne (Yonne - Tonnerre) Nous tenons des chambres d'hôtes et voulons développer des séminaires mpour entreprises. Nous aimerions changer la structure, pour des projets plus humains et une structure en adéquation. Mais, quel temps pour chercher les bonnes solutions  ... quelle énergie !

Bonjour,

je ne sais pas si cela vous intéressera mais il va y avoir un Forum aux Amanins dans la Drôme et c'est dans quelques jours :

"L’ECOENTREPRENEUR... POUR UNE TRANSITION ENTREPRENEURIALE (...)

du mercredi 23 janvier 2013 à partir de   14H30 au dimanche   27 janvier 2013 jusqu'à   17H30 

voir le lien : http://www.lesamanins.com/spip.php?page=agenda&id_mot=22 

Merci. J'habite trop loin.

Lire

- le livre sur l’aventure d'Ardeleine eux Editions Repas

- le dossier du journal l'Age de Faire sur les SCOP : par ce lien, http://lagedefaire-lejournal.fr/spip.php?page=recherche&recherc..., on trouve toutes les références aux SCOP du journal et notamment un lien vers le site des SCOP.

Catherine

Un excellent livre : "Produire de la richesse autrement...Usines récupérées, coopératives, micro-finance...les révolutions silencieuses". Sous la Direction de Julie Duchatel et Florian Rochat

Editions CETIM (Centre Europe - Tiers monde) 

Tel : +41 (0) 22 731 59 63

ctim@bluewin.ch

www.cetim.ch

Dommage il est épuisé !! Je vais tenter de le trouver d'occasion. Merci !

RSS

Activité la plus récente

ColibrisNath a commenté l'article Un verger sauvage productif de Yves Robert.
"Bravo !"
Il y a 7 heures
Événement mis à jour par Benjamin Barralon

(69) Saint Didier au mont d'or - Introduction Jardin Forêt à Association ô jardins d'or

22 août 2020 à 10 au 23 août 2020 à 18
J'organise une introduction à la conception et à la plantation d'un jardin forêt en permaculture.…Plus
Il y a 8 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
"Confiture ultra-rapide et allégée en sucre…"
Il y a 12 heures
Billet de JF@
Il y a 14 heures

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation