La colocation en transition du Vieux Poirier cherche un/des nouveau-x colocataire de préférence un homme pour maintenir l'équilibre de la coloc ou pourquoi pas un couple !

Alternatif-s engagé-e-s intéressé-e-s par le jardinage bio, la permaculture, alimentation saine, végé-friendly, musicien-ne-s, mélomane, créatif-ve-s, activiste, bricolo, citoyen du monde... Esprit communautaire, bon tempérament.
Emménagement fin février 2018, possibilité d’arriver avant ….
Les colocs :
La colocation est actuellement composée de
- Dorian jardinier et musicien de 33 ans, naturaliste passionné de permaculture.
- Bénédicte 32 ans salariée d'une asso de solidarité internationale, a initié l’accueil de couchsurfers.
- Laure, 32 ans, éducatrice, intéressée par les jeux de société et la fabrication des cosmétiques et produits ménagers naturels, le lombriccompostage….
- 2 cannes Kaki de Campbells aka “les raptors”
- Et Bidule, le chat mignon….
La maison :
La maison est située à Gagny, dans le 93, à côté de la station ”Le Chenay-Gagny” du RER E (à 25 min de Paris Gare du Nord).

La maison dispose d'une surface de 125 m², 4 chambres, deux salles de bain avec en plus un sous sol aménagé où nous avons un studio de musique, un atelier (principalement bois), une salle dédiée aux activités créatives. Un jardin de 300m2, que nous travaillons dans une approche permaculturelle depuis bientôt sept ans.

La chambre :
La chambre libre dispose d’une grande armoire et fait environ 13 m2, possibilité d’acheter le lit futon haut de gamme.
C’est une maison que nous voulons vivante, au travers de l’organisation de moments d'échanges intelligents, d’ateliers, de barbecue et de soirées melting-potes. Nous sommes impliqués dans un jardin communautaire situé pas loin (Le jardin des Abbesses).
La plupart du temps la maison reste un endroit bien tranquille. Concernant le rythme et les horaires de la maison : à partir de 22 heures, la vie se fait plus silencieuse pour ceux qui travaillent le lendemain. Ponctuellement, il est possible que le studio de musique soit animé un peu plus tard.
La colocation est un lieu de vie, une ressourcerie engagée, nous cherchons une personne qui y vive et s’y implique réellement partageant notre philosophie de vie. Nous expérimentons un mode de vie et de gouvernance collective. Cela implique de s’organiser et de discuter ensemble. C’est pourquoi, des réunions sont organisées régulièrement avec des grands thèmes tel que le quotidien, les projet et la gouvernance (mooc des colibris, Université du Nous….).
La participation au loyer est de 425 euros par mois, à laquelle il faut ajouter environ 150 euros de charges mensuelles selon la saison. Une caution correspondant à un mois de loyer devra être versée à l'arrivée à la personne qui quitte sa chambre ainsi qu'une contribution aux frais de changement de bail. Le bail est solidaire, donc nous sommes garants les uns des autres.
Nous cherchons quelqu’un ayant des ressources stables pour des raisons administratives (cela passe par une agence). Nous souhaitons également une/des personne-s désireuse de rester sur du long terme (au moins un an).
En effet, nous ne souhaitons pas louer une chambre pour les nuits, nous recherchons un/des futur-e-s colocataire qui souhaite-nt s’impliquer dans la vie de la communauté (organisation collective, chantiers, jardin, cuisine, bricolage, partages, etc…).
Pour vous faire une idée de la maison, voici quelques photos en pièce jointe. et le Facebook du jardin.

Le jardin du vieux poirier :https://m.facebook.com/profile.php?id=196769217138807

Un article de Kaïzen sur la coloc : http://www.kaizen-magazine.com/quand-la-generation-y-experimente-le...

Nous avons hâte de vous rencontrer et d’échanger ensemble autour d’un repas à la maison !
;) ;) ;)

CONTACT
ldam.coloc@gmail.com

Vues : 170

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation