Bonjour,

Je m'intéresse à deux sujets dans lesquels je vois beaucoup de complémentarité : les monnaies locales et le revenu de base. Connaissez-vous des initiatives où les deux aspects ont été mêlés ? J'ai entendu Frédéric Bosqué s'exprimer sur le sujet et ai vu des projets basés sur la technologie blockchain comme uCoin démarrer. Y aurait-il d'autres exemples, d'autres expériences de lancées ? Voyez-vous aussi du potentiel dans la combinaison de ces deux idées ?

Merci,

Thomas

Vues : 42

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Thomas,

Il existe vers Montauban (82) le projet "TERA" (tu as le lien pls bas), ou parmi les nombreux axes du projet il est question sur le moyen terme de mettre en place un revenu de base qui transiterait de l'euro vers la monnaie locale ("l'abeille" de Villeneuve-sur-lot ou le "Sol-Si" de Cahors je ne sais plus.) 

Si tu as des questions monnaie, économie ou encore mieux, belles idées à partager, n'hésite pas à demander ou à te rapprocher des associations proches de chez toi car la monnaie locale est aussi la pour une réappropriation citoyenne de la monnaie.

( http://www.tera.coop/wd190awp/wd190awp.exe/connect/tera2 ) ils en parlent beaucoup mieux que moi! 

RSS

Activité la plus récente

Icône de profilChloé HERT, Chloé Vic, Valé Frédéric et 6 se sont joints à Colibris
Il y a 8 heures
Laroux a commenté le groupe Colibris du Gers (32) de Didier Prudon.
"Salut les colibris Pas de site ou vous contacter directement? Qui connaît foodsharing et…"
Il y a 13 heures
Événement publié par Serge Mang-Joubert

Stage "yoga et ressourcement en forêt" à En forêt, au coeur du massif des Monts du Lyonnais

27 août 2017 à 9:15 au 29 août 2017 à 17
Michela Zorzi, professeure de yoga (Satyam, Lyon) et Serge Mang-Joubert (Entre Les Arbres) sont…Plus
Il y a 16 heures
Daniel Lagarde a commenté le groupe Partage Vienne 86 de Partage Vienne 86.
Il y a 18 heures

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation