Quelle est notre Intention Commune dans ce groupe?
Quel cadre pour canaliser notre énergie?
Quelle démarche pour quels objectifs et quels enjeux?

Le principal enjeu, selon moi, est de transformer ce qui est de l'ordre de la pénurie en énergie d'abondance au sein du réseau COLIBRIS pour libérer et démultiplier les talents et les énergies (supprimer les limites liées à la rareté de l'euro parmi nous), pour que les échanges se multiplient entre les Colibris, pour que le réseau se déploie et prenne de la dimension qu'il n'aura pas sans cela. Un exemple concret: il y a des personnes dans le réseau qui souhaitent assister à mes formations sur la sociocratie et ne viennent pas car limités par les euros!!! Moi, je serai OK pour être « remunéré » en monnaie "colibris". J'ai confiance que dans le réseau, je vais pouvoir les "dépenser" plus tard utilement. Je ne demande qu'à multiplier mes stages et à apprendre/recevoir d'autres Colibris. Et je ne pense pas être le seul dans cette situation. D'ailleurs, pour le prochain stage, j'ai le cas avec deux participants, ils n’ont plus de budget: nous allons faire du troc: mon stage en échange de leur stage. Ils sont Belges et moi près de Paris. La distance n'a pas la même importance selon ce qu'on échange. Nous aurions eu des "colibris", cela aurait été beaucoup plus souple pour nous. (Pour la petite histoire, il s’en est fallu d’un cheveau pour que cela ne se fasse pas : ils n’osaient pas appeler à cause de cette limite !!!) Et je sais que cet apprentissage va leur permettre d’aller plus loin dans leur impact auprès des organisations qu’ils accompagnent. C’est une chaine : pour qu’elle fonctionne, il faut du carburant, de l ‘énergie, de la monnaie abondante.
L'enjeu, encore une fois, c'est l'énergie, que l'on souhaite insuffler dans le réseau.
Alors, pourquoi pas une monnaie "colibris" tout de suite: nous apprendrons en marchant et nous verrons plus tard l'utilité de la rapprocher de telle ou telle autre monnaie.
Je sens qu'il est grand temps de passer à l'action (sans précipitation) et en ce qui me concerne, je n'ai plus envie de partir dans des études, des cahiers des charges et des comparaisons et des alliances avec SOL, Pierre, Paul et Jacques. J'ai déjà lu comme vous plein de livres et d'articles sur le sujet. J'ai suivi comme certains 2 stages avec JF. Noubel. On peut continuer comme cela sans fin. Moi, j'arrête cela, je souhaite expérimenter à partir d'une intention claire, celle d'injecter une énergie d'abondance qui cassera bon nombre de limites que les uns et les autres nous nous mettons.
Quel est le risque ? Voir apparaître des transactions qui n’existent pas aujourd’hui.
Ma proposition: créons cette monnaie Colibris maintenant. Travaillons concrètement avec JF. Noubel sur le sujet avec les systèmes informatiques qu'il a conçus et réalisés.

Vues : 136

Réponses à cette discussion

bonjour, je vois que tu as mis ce message le 25 octobre 2010.... Moi je débute avec le J.E.U. . Où en es tu toi depuis 2010.

Je fonctionne depuis 2009 avec le SEL local (SEL Vallespir).... Je vois que cela est bloqué, petit ronron local, structure associative hiérarchisée , pas de dynamisme, bref peu d'échanges, les gens du SEL ne sont pas des colibris,. les idéologies sont très variées . Le réseau n'évolue pas . Je ne m'y retrouve pas. Depuis que je suis à la route des SEL et route des stages j'ai  davantage de contacts extérieurs et c'est plus dynamisant. Sur un site pas du tout militant mais fonctionnel (OVS) il se passe beaucoup plus de choses pour moi qu'avec les gens inscrits sur colibris que je ne croise jamais dans la  réalité ..... maintenant arrive sur le département une association intitulée "Transition".. mais encore une hiérarchie centralisée associative autour d'un "bureau". Quand est-ce que l'on passera vraiment à un fonctionnement collégial organique simplifié, sans l'élitisme de l'ancienneté, du diplôme, de la responsabilité etc.... en accueillant simplement l'autre dans sa totalité au moment présent ?

RSS

Activité la plus récente

Événement publié par Claire Rasiah

Formation à la nutrition-santé à Agence Anacours

13 janvier 2020 de 20:30 à 22:30
Il y a 3 heures
Billets de JF@
Il y a 7 heures
Événements publiés par Aurélie Jeantet
Il y a 16 heures
ColibrisNath a commenté le groupe Colibris Paris de freecécile.
"Bonjour Carma recherche un Service civique ou stagiaire chargé de la coordination des…"
hier

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation