Bonjour,

Je me permets de venir pousser ma gueulée sur votre forum, car j'en ai marre de toute cette crasse et de voir le coq me narguer bêtement sur le bâtiment des écoles.

J'ai fait mes études et mon devoir de mémoire en physique puis en permaculture.

Pierre Rahbi vient du désert et a probablement la nostalgie de son Oasis. Mais qu'il arrête de foutre en l'air notre forêt !!! L'europe avant la guerre, était recouverte à 95% de forêts. Alors pourquoi venir avec ce projets de mettre des "Oasis en tout lieu" ?!?

Il ferait mieux de retourner balayer devant sa porte, vu le sable qui s'y est accumulé...

Et tous les gauchos... allez vous faire cuire un œuf. Je ne suis simplement anarchiste. Noir, c'est noir. On a tous le même centre des yeux.

En espérant être un minimum compris....

Mes respects,

Bagronk

Vues : 142

Y répondre

Réponses à cette discussion

je comprends po.

Oasis = sable?

nous n'en sommes pas à un mot prêt,faut juste essayer de comprendre ou il veux en venir.

une oasis dans le désert c'est assez parlant.

une BAD l'est encore plus,mais connotée d'individualisme (survivalisme)

Bah dans ma forêt, je préfère avoir des clairières plutôt que des oasis. Ou alors un arbre-fontaine, pourquoi pas.

Bonjour Bagronk,

Je suis désolée, je n'ai vraiment rien compris à votre coup de gueule, je ne sais pas de quoi vous voulez parler.

Il me semble que l'expression "Oasis en tout lieu" invite chaque communauté qui le souhaite à utiliser ce qui est à sa disposition autour de lui pour nourrir et son corps et son esprit... De découvrir ou redécouvrir les richesses qui nous entourent et de les utiliser à bon escient pour le bien de tous, je ne vois pas où est le mal...

Allez on se détend, on respire...

Bonne journée !

Navré, j'ai pris peur. J'ai cru que le désert attaquait la forêt.

No problemo... j'attendrai, comme d'hab.

Je me permets de rajouter un lien très utile. On n'y parle pas d'Oasis, mais de forêt comestible : http://www.permaculteurs.com/article/une-foret-comestible-quest-ce-...

Voici deux images. La première est un dessin provenant de l'imaginaire d'un artiste, la deuxième est un montage virtuel sur ordinateur. Je vous laisse juger.

Bonjour et Bonne Année.

A chacun ses références.

L' oasis dans le désert représente un lieu de vie. L' image est transposé à nos ville si peuplés que chacun vie sans se soucier des autres et cette ville ressemble à un désert .

Rien n' empêche une personne d' appeler un tel lieux groupement humaniste ou communauté de conscience ou autre.

Quant je vois les questions et le nombre de réponses à ces questions je m' aperçois que même chez Colibri très peu participent vraiment. J' ai l' impression que presque tous, recherchent dans Colibri ce qu' ils veulent quitter ailleurs.

Cordialement.

RSS

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation