Bonjour à tous, 

Nouveau parmi les Colibris suite à un très intéressant échange avec Pierre, je viens solliciter une bonne volonté pour nous aider à passionner nos enfants autour d'un projet de potager dans les murs de notre petite école. Affiliée à la Fondation Espérance Banlieues, notre école a pour objectif de lutter contre le décrochage scolaire et le communautarisme dans les quartiers sensibles. Notre pédagogie s'axe autour des thèmes de l'amour de la France, de la solidarité et veut offrir à nos jeunes un suivi scolaire personnalisé et  exigent afin de les aider à donner le meilleur d'eux-même. 

Le retour au réel par l'amour de la nature fait également partie de notre pédagogie et c'est dans ce but que nous souhaiterions initier nos enfants à l'attention et l'écoute de la terre par ce projet de potager. 

Espérant attirer une aide compétente pour cet enthousiasmant projet, je vous souhaite à tous un excellent début d'année scolaire ! 

Guillaume 

Vues : 221

Réponses à cette discussion

Bonsoir, 

Je suis enseignante . nous poursuivons cette année un projet jardin au niveau de notre ecole maternelle à Rueil. 

Quels seraient les besoins de votre projet?

Je ne suis pas très competente mais je peux partager sur notre expérience.

Marie Ange

Bonjour Marie Ange,

Merci pour votre réponse. Actuellement nous avons surtout besoin d'une personne expérimentée capable de donner un brin de formation à nos enseignants et de passionner les enfants pour ce projet. Peut-être pourrons-nous partager des retours d'expérience lorsque nous aurons aussi notre propre potager ! Ce sera sans doute très riche !

Bonjour, ou en ai votre projet ?

Ça va être l'époque des semis.

On va au potager d'un maison de retraite de Maison-Laffitte ce dimanche après-midi, avec quelque Colibris, si ça vous intéresse, contacté Greg : http://larbredespa.uniterre.com/294973/Rejoignez-nous.html

RSS

Activité la plus récente

Événement publié par Jean Luc Perrière

A la Ste Catherine tout arbre prend racine! à salle de l'Orangerie, à Ste Fortunade (19),

24 novembre 2019 toute la journée
Date: 24 nov (Dimanche) 10:00A la Ste Catherine tout arbre prend racine!Rassemblement de tous ceux…Plus
Il y a 1 heure
GAWELIK Katy a publié un statut
"Lentilles à la crème pour cuisiniers pressés >…"
Il y a 13 heures
Billets de JF@
Il y a 15 heures
Denyse Carrère s'est joint au groupe de Isabelle Annycke
Samedi

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation