Art et communication pour la diffusion des initiatives positives

Informations

Art et communication pour la diffusion des initiatives positives

Lieu de créativité, de discussions, d'émergence et de réalisation de projets artistiques, de mise en commun de moyens et de compétences.

Membres : 227
Activité la plus récente : 3 févr.

Pour plus de commodités, voici le plan d'action du Forum, au format doc.
RAPPORT ATELIER ART&COM-greg.doc

Forum de discussion

L'éducation dans la joie 1 réponse

« J'ai décidé de contribuer au changement dans le monde éducatif »Antonella souhaite que l’acte éducatif cesse de se focaliser sur ce qui manque à l’enfant ! Pour elle, il faut considérer avant tout…Continuer

Balises : antonella, verdiani, école, heureux, Pédagogie

Démarrée par Mathias Lahiani - OPA. Dernière réponse de Restank Loup 16 août 2014.

Vivre la simplicité selon Pierre Rabhi 1 réponse

Voici notre dernière vidéo !« J'ai décidé de mener une vie simple » Pierre RabhiPierre Rabhi ne s'encombre pas de choses dont il n'a pas réellement besoin : "Ma maison ferait le désespoir d'un…Continuer

Balises : simple, Simplicité, volontaire, Vie, Modération

Démarrée par Mathias Lahiani - OPA. Dernière réponse de durand delphine 17 juin 2014.

Evolution de conscience pour faire face à la crise 4 réponses

« J'ai décidé d'agir face à la crise »Nous pouvons tous nous sentir impuissants face à la crise. Francoise nous apprend que c'est aussi le moyen de se décider à agir. Si les solutions existantes ne…Continuer

Balises : Consience, Crise, Agir, soi, de

Démarrée par Mathias Lahiani - OPA. Dernière réponse de Anastasia Hartmann 23 nov. 2013.

Ahmed le philosophe des cités !

Ahmed est un sacré passeur à l'acte  avec 5 initiatives positives à son palmarès !…Continuer

Balises : Banlieue, Délinquance, Humanitaire, Insertion, Social

Démarrée par Mathias Lahiani - OPA 13 sept. 2013.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Art et communication pour la diffusion des initiatives positives pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Léonie Lob le 3 février 2017 à 4:42

Bonjour, 

Je me permets d'informer la communauté Colibris de cet événement qui me paraît contribuer à sa mesure à un monde meilleur.

De tout temps et dans toutes les cultures l'être humain a utilisé les états de conscience modifiée de manière régulière.

Cette pratique me paraît particulièrement appropriée à notre société qui nous coupe des valeurs essentielles.

Le Sacred Breathwork© est une cérémonie qui utilise des états de conscience non ordinaires pour:

  • se mettre en contact avec sa source de créativité et sa vérité intérieure
  • conscientiser et guérir des blocages émotionnels et physiques
  • développer sa sensibilité et sa connaissance de soi
  • soulager un besoin de rupture avec le quotidien

Cette cérémonie convient particulièrement aux personnes qui souhaitent développer leur connaissance d'elles-mêmes, aux personnes qui créent, qui ont envie de se régénérer, qui souhaitent travailler sur elles ou guérir des blessures de manière relativement autonome, à ceux qui ont une tendance à l’addiction, à ceux qui ont envie de partages.

La prochaine session est le Dimanche 12 Février dans le 11ème (M°République/Goncourt)

Vous trouverez plus d'informations sur https://leonielob.tumblr.com/ 

Si vous êtes intéressés contactez-moi rapidement car c'est très bientôt! Je vais proposer un tarif préférentiel aux membres colibris.

Si vous souhaitez être informé des prochaines sessions, contactez-moi également que je vous ajoute à la mailing liste.

Bonne journée à tous,

Léonie Lob

06 51 82 94 86

  

lob.leonie@wanadoo.fr

Commentaire de Michelle PACHECO le 16 février 2016 à 20:21

Bonjour, je reviens vers vous pour faire un appel à des témoignages. Je fais une investigation universitaire que j'ai nommé "l'essayer c'est l'adopter" dans lequel je vais présenter des témoignages de gens qui ont adopter des nouvelles habitudes qui soient bonnes pour l'environnement. Je voulais donc savoir comment et qu'est ce qui vous a motivé à faire un changement dans votre vie? Qu'est-ce que vous avez essayer de faire? Est-ce que cet essai a été réussi ou échoué? Et si c'est le cas pourquoi a-t-il échoué? 

Merci Beaucoup!

Commentaire de Arburger Eric le 15 décembre 2015 à 9:05

Bonjour à toutes et tous !

En ces temps de conjoncture économique difficile, il n'est pas toujours possible de pouvoir dégager un budget consacré à la mise en place d'un site internet si l'on souhaite obtenir un travail de qualité effectué par un professionnel.

C'est pourquoi METAPLANETE propose à ses clients un premier prix qui permet de démarrer son activité en ligne en utilisant (quel-qu’en soit le tarif)  pour tous les sites les mêmes composants dernière génération ainsi qu'un travail soigné rigoureusement identique >la différence s'expliquant uniquement par le nombre de pages / articles que le client souhaite présenter, la mise en place d'un template pré-formaté ou de conception originale exclusive, ainsi que l'installation d'extensions tierces facultatives non-inclues.

Tous nos sites sont modifiables et évolutifs, vous pouvez de cette manière démarrer votre activité en ligne avec un petit budget tout en étant libre d'améliorer au fil du temps le look et/ou le contenu de votre site au prorata de vos réussites.

N'hésitez pas à me téléphoner pour discuter de votre projet personnel !

Commentaire de Johann Vigno le 16 juillet 2015 à 3:24

Je me nomme Johann, exilé français au Pérou voila bientôt 7 ans, je suis convaincu que les solutions que vous mettez en place au sein de l'association Colibri et du mouvement des Oasis en tous lieux sont des raiponces concrètes et adaptés au problématiques que doit affronter la France, mais aussi le monde, ou plutôt la société humaine en générale. C'est dans cette optique que je souhaites créer ici dans le nord du Pérou une Association Oasis "Cumbaza". En effet, cette association permettra de regrouper les projets et initiatives déjà existantes dans ma région, de mettre en commun les ressources disponibles, de les promouvoir, et les accompagner, qu'ils soient du fait de français exilés comme moi ou toute autre nationalité, mais surtout venant des propres péruviens. Ayant lu le manifeste des Oasis en tous lieux, les diverses productions de l'association Colibri, et suivre de loin le travail sans relâche de Mr Pierre Rabhi. Je souhaites ouvrir un dialogue avec des personnes engagés, tel que j'ai pu en rencontrer durant la première rencontre de l'association Kokopelli pour son implantation en Amérique du sud, qui à eu lieu en 2012 à Ollantaytambo. Je me tiens à votre disposition, pour vous expliquer plus longuement les objectifs et les moyens mis en oeuvre par mon association franco-péruvienne. Ou si vous pouviez m'orienter vers des personnes impliquées et soucieuses du développement international de votre mouvement

Commentaire de Isha Delacroix Cauquil le 9 décembre 2014 à 21:03

Bonsoir,

Nous sommes à  la recherche de partenaires pour créer TERREHAPPY,

un lieu de ressourcement qui offrira des Soins énergétiques et Artistiques,accueillera des animaux et des plantes aromatiques et médicinales.

Toutes propositions de lieux et coups de mains seront examinés et bienvenus.

(Midi Pyrénées).

Commentaire de Rosa Ines Villegas le 9 décembre 2014 à 10:56

Bonjour pour Noel je vous invite a venir faire vos courses a cet évènement! les fonds seront reversés à la communauté Shipibo de Junin Pablo au Péru. Ils en ont particulièrement besoin en ce moment car ils viennent de perdre leur chef spirituel, alors je vous invite à venir faire un tour!!

EXPO VENTE ART SHIPIBO

Le 21 Décembre 2014 de 14h à 18h30

Theatre du Verbe

17 rue Gassendi 75014

PAF: 5€

Projections reportages, Musique, Comtes pour enfants, Animations

Plus d'infos:

http://colibris.ning.com/events/event/show?id=2998321%3AEvent%3A629433

Commentaire de Institut Jane Goodall France le 21 septembre 2014 à 9:56

Pour parvenir à une paix mondiale, nous devons non seulement arrêter de nous battre les uns contre les autres, mais aussi de détruire la nature! - Dr. Jane Goodall

Cette année, le thème de la Journée internationale de la Paix qui a lieu le 21 Septembre est «Le droit des peuples à la paix.» Nous aspirons tous à un monde de paix. Nous sommes tous horrifiés et attristés lorsque nous pensons à la violence qui existe dans le monde d'aujourd'hui - la violence contre l'autre mais aussi la violence envers la nature.

Nos pensées vont aux centaines de milliers de personnes qui ont été tuées, blessées ou forcées de fuir leur maison. Avec l'écart sans cesse grandissant entre «ceux qui ont » et « ceux qui n'ont pas », il y a un grand nombre de personnes dont les besoins essentiels ne sont pas satisfaits, dont les voix ne sont pas entendues. Quand ils deviennent désespérés et parfois violents, certains dirigeants peu scrupuleux peuvent parfois les exploiter pour leurs propres bénéfices politiques.

Peut-être que nous n'avons pas le pouvoir d'influencer les soldats pour qu'ils déposent leurs armes ou les gouvernements pour qu'ils laissent leurs missiles au sol; mais nous pouvons profiter de l'occasion de la Journée internationale de la paix pour penser à cela, pour parler et faire connaître notre opinion.

Et que dire de notre droit de vivre en paix avec la nature? Nous pouvons penser à la façon dont nous vivons nos propres vies. Faisons-nous de notre mieux pour vivre en harmonie avec la nature? Nous soucions-nous de la taille de notre empreinte écologique? Cela a son importance, car une paix durable entre les peuples n'arrivera jamais si nous n'apprenons pas à respecter et à vivre en harmonie avec la nature.

Les ressources naturelles telles que le bois, la faune et les plantes ne sont pas infinies, et notre gaspillage et abus irréfléchis de ces ressources causent des dommages épouvantables à l'environnement et gâche l'avenir de la vie sur terre.
Comme l'a dit Gandhi, « la Terre fournit assez pour satisfaire les besoins de chaque homme, mais pas pour assouvir son avidité. "Si les gens meurent de faim, sans aucun moyen pour sortir de la pauvreté, ils pourront difficilement joindre notre combat pour protéger la nature au profit de l'homme - et d'autres animaux - pour les générations à venir.

À l' Institut Jane Goodall , nous croyons que chacun de nous peut faire une différence. Nos programmes aident les gens à sortir de la pauvreté d'une part, participent à réduire les excès, et tentent de trouver des moyens de ralentir la croissance de la population humaine.

Ensemble, aidons l'humanité à avancer vers un avenir où «le droit des peuples à la paix» devient plus qu'un slogan, mais plutôt le fondement d'une culture de la paix pour tous.

Commentaire de Hélène le 19 août 2014 à 0:17

Une belle chaine, abonnez vous, diffussez ce lien à vos newletters... un espace pour tous... https://www.youtube.com/channel/UCkG2rFyXlbEZs9dRDyP0JBg/playlists

Commentaire de Hélène le 19 août 2014 à 0:16

Invitation à découvrir l'Atelier 27 au Sud de Lyon, face au Pilat, à une heure de la Chartreuse, pour un temps zen, un atelier de créativité, de peinture, d'expression, un jeu du Tao, un diaporama ou une randonnée, de cet "oasis" en lancement, bientôt deux initiatives de rencontres colibris une ici ou proche et une à Charme sur Rhone, notre deuxieme "oasis".... de beaux moments, infos par tel 06.11.86.92.64 ou em.metamorphose at live.fr

EXPO PERMANENTE A LA RENTREE du 1e au 30 septembre 

https://www.facebook.com/atelier27helene

Commentaire de Institut Jane Goodall France le 7 juin 2014 à 8:30

Comment se fait-il que l'espèce dite la plus « intelligente » sur cette planète soit en train de détruire sa propre maison ? Que pouvons-nous faire ?

Une tribune par Dr. Jane Goodall, ICI : http://www.notre-planete.info/actualites/4040-Jane-Goodall-message-planete

 

Membres (227)

 
 
 

Activité la plus récente

Icône de profilSandra Rousseau, Saperlipopette et benedicte se sont joints au groupe de Anne-Laure Charrier
Miniature

Une (R)évolution intérieure

Une nouvelle étape de campagne citoyenne va animer la vie du mouvement Colibris tout au long du 1er…Plus
Il y a 1 heure
Sandra Rousseau s'est joint au groupe de Isabelle Leduc
Miniature

Montréal, Québec

Le groupe Montréal, Québec se veut un autre endroit pour alimenter le réseau Colibris. Une première…Plus
Il y a 1 heure
Icône de profilChristophe Challange, wyler, julie dagnely et 5 se sont joints à Colibris
Il y a 2 heures
Aurélie B s'est joint au groupe de Philippe Belin
Miniature

Colibris Charente-maritime

Pour que les colibris de ce territoire fassent connaissance, se rencontrent, agissent ensemble,…Plus
Il y a 3 heures

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation