Agir Ensemble, Solidaires et Déterminés

Informations

Agir Ensemble, Solidaires et Déterminés

Face aux folies du système actuel, il est maintenant essentiel que chacun de nous se mobilise pour une société plus équitable, plus solidaire, plus humaine et plus respectueuse de la planète.

En dehors des Colibris, il existe de nombreux mouvements dont c'est le but, même s'ils envisagent sous des angles différents les moyens d'y parvenir. On pourrait citer par exemple les Indignés, les Décroissants, les Anonymous, le Parti Pirate. Ou encore ceux qui agissent sur des domaines plus ciblés, comme par exemple ceux qui luttent contre les OGM, le nucléaire, le gaz de schiste, le mal logement la pauvreté et bien d'autres encore.

Pour ma part, je suis en relation avec plusieurs de ces mouvements et je vais m'employer dans les prochains mois à encourager leurs membres à rejoindre eux aussi le réseau de Colibris.

Toutefois, il n'existe que 2 possibilités d'obtenir les profonds changements dont dépend l'avenir de nos enfants. Soit par la révolution armée (avec le risque dérapage vers une probable guerre civile), ce qui n'amènerait que désolation. Soit en étant représentés au sein des institutions qui ont un pouvoir de décision (Assemblée Nationale par exemple).

Ce moyen d'obtenir pacifiquement un véritable changement, nous ne pourrons y parvenir que si ces mouvements sont en mesure d'agir collectivement. Il ne s'agit évidemment pas d'essayer de les fédérer, ce qui serait bien trop long et trop compliqué. L'idée est seulement de permettre aux membres de chacun d'eux de se regrouper localement et à titre individuel.

Cette plateforme Internet des Colibris constitue un outil idéal, dans la mesure où elle permet par exemple la création de groupes locaux ou thématiques. Mais se cantonner à n'agir que sur les réseaux sociaux ne mène nulle part. Il ne faut donc voir là qu'un moyen d'entrer en contact les uns avec les autres, pour planifier de vraies réunions et envisager des actions communes.

Le but de ce groupe est de proposer diverses suggestions afin de faciliter ce regroupement en évitant de le faire dans le désordre, ce qui conduirait immanquablement à l'échec, ou au mieux à une perte de temps.

Site Web : http://acs.eg2.fr
Membres : 103
Activité la plus récente : 7 nov. 2017

SUGGESTIONS POUR NOUS ORGANISER

Dans un premier temps, ce que je propose, c'est que les nouveaux arrivants rejoignent le groupe local correspondant à leur lieu de résidence, ou s'il n'en existe pas, d'en créer un.

Mais se cantonner à n'agir que sur les réseaux sociaux ne mène nulle part. Il ne faut donc voir dans ces groupes de discussions qu'un moyen d'entrer en contact les uns avec les autres, pour planifier de vraies réunions sur le terrain, former des comités locaux et envisager des actions communes.

La seconde étape, lorsque vous serez en nombre suffisant, serait donc d'organiser une première réunion, dont le but principal serait de désigner votre porte-parole. Mais attention, n'attendez pas que quelqu'un d'autre s'en charge, prenez en plutôt l'initiative. Ne vous contentez pas non plus de publier un billet sur votre groupe, utilisez plutôt la fonction "Envoyer un message au groupe".

Votre porte-parole (mais aussi chacun de vous) pourra alors rejoindre un autre groupe que j'ai créé pour vous permettre de nous informer de vos actions et de tout ce qui vous semblerait utile (voir lien ci-dessous). Ce groupe pourra servir également à coordonner des actions communes à l'échelon national. Enfin, il permettra aussi de débattre de propositions à caractère politique et pourquoi pas d'un véritable programme. Nous pourrions ainsi jouer le rôle d'un courant de pensée et de propositions au sein du réseau des Colibris.

Le lien vers le groupe national : http://colibris.ning.com/group/actions-unies-et-solidaires

 

 

JE SUIS UN CITOYEN EN COLÈRE ! Visiblement, je ne suis pas seul à être en colère, si j'en juge par le nombre de fois où ma publication a été vue (plus de 4.000 fois en moins de 3 semaines) ! Si vous aussi vous êtes en colère contre ce système répugnant, injuste et immoral, n'hésitez pas à la partager le plus possible

 

 

Forum de discussion

Projet de vie environnemental, sociétal, associatif de café, plats cuisinés, ateliers, humain et solidaire, local et bio dans un cadre verdoyant .

"Jacques et Virginie  47 ans avec deux enfants de 8 et 10 ans souhaite s'installer  dans le Morbihan, dans longère de plein pied, genre corps de ferme rénové avec des dépendances ,( un bar-épicerie, …Continuer

Démarrée par Virginie Gaultier 7 déc. 2016.

Agir ensemble, solidaires et déterminés : OUI! 1 réponse

Soir'bon, Bernard! j'ai découvert ton message sur la page de Magaly Leroy! Bravo! très belle et censée analyse et bonnes suggestions : je vais faire connaitre ton groupe aux autres COLIBRIS avec…Continuer

Démarrée par Henriette Gloriès. Dernière réponse de Men Darna 4 janv. 2016.

URGENT Voter Enercoop et MicroFermes d'Avenir , soutenu par Pierre Rabih

Une initiative à laquelle on peut tous contribuer :Donner de la visibilité à de belles Solutions alternativesIl ne reste que 4 jours pour donner votre Avis :…Continuer

Balises : Visibilité, Permaculture, renouvelables, Energies, Enercoop

Démarrée par Déesse Maât :Paix,Justice,Equité 15 avr. 2015.

Stop TTIP

Pour informationJournée d’action mondiale le 18 avril 2015Stop TTIP…Continuer

Démarrée par Patricia 26 mars 2015.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Agir Ensemble, Solidaires et Déterminés pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 19 octobre 2014 à 6:58

Question : Dans ces 2 présidents, il y en a un qui est très intelligent et l'autre très con, lequel ?

Honte à la France !!!!!

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 18 octobre 2014 à 18:36

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 18 octobre 2014 à 18:00

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 18 octobre 2014 à 17:56

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 18 octobre 2014 à 17:55

FORMIDABLE   REPORTAGE

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 18 octobre 2014 à 17:48

Nos impôts servent à fabriquer des bombes et à tuer des enfants !!!!!

Commentaire de Institut Jane Goodall France le 21 septembre 2014 à 9:55

Pour parvenir à une paix mondiale, nous devons non seulement arrêter de nous battre les uns contre les autres, mais aussi de détruire la nature! - Dr. Jane Goodall

Cette année, le thème de la Journée internationale de la Paix qui a lieu le 21 Septembre est «Le droit des peuples à la paix.» Nous aspirons tous à un monde de paix. Nous sommes tous horrifiés et attristés lorsque nous pensons à la violence qui existe dans le monde d'aujourd'hui - la violence contre l'autre mais aussi la violence envers la nature.

Nos pensées vont aux centaines de milliers de personnes qui ont été tuées, blessées ou forcées de fuir leur maison. Avec l'écart sans cesse grandissant entre «ceux qui ont » et « ceux qui n'ont pas », il y a un grand nombre de personnes dont les besoins essentiels ne sont pas satisfaits, dont les voix ne sont pas entendues. Quand ils deviennent désespérés et parfois violents, certains dirigeants peu scrupuleux peuvent parfois les exploiter pour leurs propres bénéfices politiques.

Peut-être que nous n'avons pas le pouvoir d'influencer les soldats pour qu'ils déposent leurs armes ou les gouvernements pour qu'ils laissent leurs missiles au sol; mais nous pouvons profiter de l'occasion de la Journée internationale de la paix pour penser à cela, pour parler et faire connaître notre opinion.

Et que dire de notre droit de vivre en paix avec la nature? Nous pouvons penser à la façon dont nous vivons nos propres vies. Faisons-nous de notre mieux pour vivre en harmonie avec la nature? Nous soucions-nous de la taille de notre empreinte écologique? Cela a son importance, car une paix durable entre les peuples n'arrivera jamais si nous n'apprenons pas à respecter et à vivre en harmonie avec la nature.

Les ressources naturelles telles que le bois, la faune et les plantes ne sont pas infinies, et notre gaspillage et abus irréfléchis de ces ressources causent des dommages épouvantables à l'environnement et gâche l'avenir de la vie sur terre.
Comme l'a dit Gandhi, « la Terre fournit assez pour satisfaire les besoins de chaque homme, mais pas pour assouvir son avidité. "Si les gens meurent de faim, sans aucun moyen pour sortir de la pauvreté, ils pourront difficilement joindre notre combat pour protéger la nature au profit de l'homme - et d'autres animaux - pour les générations à venir.

À l' Institut Jane Goodall , nous croyons que chacun de nous peut faire une différence. Nos programmes aident les gens à sortir de la pauvreté d'une part, participent à réduire les excès, et tentent de trouver des moyens de ralentir la croissance de la population humaine.

Ensemble, aidons l'humanité à avancer vers un avenir où «le droit des peuples à la paix» devient plus qu'un slogan, mais plutôt le fondement d'une culture de la paix pour tous.

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 6 août 2014 à 21:24

Et si vous étiez né dans ce quartier ?

Que toute votre famille et vos amis y habitent ?

Et qu' il ne vous reste plus rien ? En l'espace d'une heure !

Vos proches sont morts, vos enfants aussi, vous ne possédez plus rien.

La guerre est quelque chose d'horrible !

Commentaire de saintier andre christian le 5 août 2014 à 6:56

Coup de projecteur sur la rencontre de Nazzaréna avec Fabrice André, dans son refuge construit à 2000m d'altitude qui fonctionne en autonomie énergétique grâce à un savant mélange de plusieurs technologies.
Une nouvelle vidéo réalisée par l'équipe du film "La Pandémie du Nouveau Monde", l'éveil des consciences citoyennes.
site du film : pandemie-nouveaumonde.fr

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 5 août 2014 à 4:40

Très intéressant !!!!!

 

Membres (103)

 
 
 

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation