Bon alors je ne sais pas si l'endroit est bien choisi, pour l'instant nous sommes 3 dans cette discussion mais j'espère que nous serons bientôt rejoints.

Quelques infos concernant l'action du 4 mai:

1) Il faudrait que quelqu'un(e)(s) aille(nt) en amont aux services des espaces verts de la mairie pour les prévenir et les informer de la démarche des incroyables comestibles. Il faudrait aussi voir avec eux quels sont les espaces où nous pourrions déposer quelques pots? Personnellement j'ai beaucoup de boulot en ce moment et je manque de temps. Alors s'il y a des volontaires c'est top?!

2) Il faudrait qu'on se répartisse au niveau du matériel apporté, pots, plants, graines, terre... Il n'y a pas besoin de beaucoup de choses car il s'agit d'une première action de visibilité qui doit en appeler d'autres plus pérennes par la suite.

3) Qui fait le/la photographe? D'autres idées d'animations: fabrication de bacs, distribution de graines ou plants autour de nous...?

4) Sur le volet communication il y a sur ce lien:

http://www.incredible-edible.info/?p=2051#more-2051

déjà toutes les infos + idées pancartes à imprimer.

J'ajoute en FICHIER JOINT un tableau récapitulatif dans lequel chacun pourra s'inscrire pour informer aux autres de qui peut faire quoi.

Au plaisir de vous lire!!!
Pauline.

Vues : 736

Pièces jointes :

Réponses à cette discussion

Bon je me rends compte que mon tableau est en "lecture seule"... donc non modifiable (voici une des limites de ning...!)

Dans ce cas que chacun s'inscrive et propose ce qu'il veut faire dans les espaces de discussion...

En fait on peut réenregistrer le tableau, ce qui implique de le télécharger à chaque nouvelle version ? C'est ce que je viens de faire, j'espère que cela ne va pas compliquer les choses en multipliant les versions, à Amoins qu'il y ait une autre solution ?

A bientôt !

Marie-Hélène

Pièces jointes :

Oui je me suis posée la même question concernant la multiplication des tableaux... Au pire on peut toujours se manifester comme ça dans la discussion. En tout cas c'est super pour les plants de haricots et fraises!!!

Je mettrai le tableau à jour si d'autres ont des problèmes pour écrire dedans.

Bises à tutti!

Bonjour à tous,

Concernant les "incroyables comestibles", j'ai trouvé sur le web le blog "Caen ville durable" sur lequel j'ai trouvé un contact à qui j'ai envoyé un mail pour obtenir un rendez-vous pour présenter notre projet. Si ça ne répond pas, il faudra se déplacer à la mairie.

Concernant les jardins partagés, j'ai trouvé sur http://jardins-partages.org

un contact :
ARDES
Jean Baptiste CAZIN
Maison des Solidarités
14000 CAEN
02 31 82 43 91
ardes-bn@wanadoo.fr
www.ardes.org

Maison des solidarités, ARDES, Jean Baptiste CAZIN, Patricia, tu connais ?

Voilà tout,

@ bientot

Hugo

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour samedi 4, j'essaye de contacter les espaces verts de la mairie demain.

Sinon en toute autonomie, quelques idées d'emplacements :

- place Saint-Sauveur, des jardinières à crochet sur les bac d'arbustes

- au 46 rue Saint-Gabriel, des plantations en pot ou jardinière

- photo de plantation sur le panneau de ville CAEN, mais où?

Si vous aussi vous envisager de planter pour partager près de chez vous, nous pourrions peut-être envisager une randonnée en vélo entre les différents lieux de plantation de nourriture à partager.

A vous,

Geneviève

PS : il manquerai des jardinières

Pièces jointes :

Ok, on se tient au courant Geneviève; J'ai encore du temps demain ... Au cas ou il faudrait se déplacer à la mairie.

Par ailleurs, je suis a la recherche de modèles de bricolages pour accrocher des pots aux poteaux et autres distributeurs de comestibles ...

@ bientôt

Hugo

Hugues, il est aussi possible de fabriquer des bacs à partir de palettes (il y a une démonstration sur le site d'incroyables comestibles, mais je n'ai plus le lien), plus faciles à poser à terre, mais plus long à créer (il faut organiser un atelier palettes !).

J'apporterai de la ficelle, et tout ce qui me semble pouvoir contribuer à l'accrochage !

Bonjour,

J'ai contacté, puis envoyé un mail à la mairie 'direction de l'environnement et du cadre de vie'.

'-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Objet : Journée nationale 'Incroyables comestibles' le samedi 4 mai

Contenu : Bonjour,

Nous sommes caennais-es et nous allons mettre à disposition de tous les caennais-es des plantations de fruits, légumes et plantes aromatiques dans l'esprit  'nourritures à partager' et ce, ce samedi 4 mai. 
Ceci dans l'esprit 'fleurs à cueillir' tel que la municipalité le propose.
Nous souhaitons associer notre mairie à cet événement destiné au public, même si nous avons bien conscience d'être un peu court en temps.
Dans un premier temps, nous souhaiterions utiliser l'espace public pour y ajouter ces plantations (par exemple, jardinières à anneau sur les bacs d'arbustes place Saint-Sauveur ou accrochage de pots sur poteau de panneau indicateur). Auriez vous des lieux à nous suggérer?
Dans un deuxième temps, nous pourrions envisager de prolonger cette action de partage et culture dans un contexte plus structuré.
Cette journée nationale est proposée par le mouvement des Colibris.
Bien cordialement,
Geneviève pour le Mouvement des Colibris Basse-Normandie
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai mis 4 personnes du groupe en copie, difficile de récupérer rapidement toutes les adresses du groupe rapidement.
Et sur l'idée d'une randonnée vélo à Caen samedi, d'autres idées ?.......

Super Geneviève! J'espère qu'on aura vite une réponse!!!

Bonjour, de mon côté je vais essayer de contacter un maximum de personnes, pour récupérer des plants, graines (à distribuer?), pots, jardinières, ...

L'idéal serait que le "stand" compte 5 ou 6 bénévoles, pour essayer de toucher un maximum de personnes..

Par rapport à la mairie, peut-être qu'il ne faut pas trop leur demander leur avis, apparemment "incroyable comestible" ne demande pas d'autorisation..

Je suis partante, mais où serons nous ? Il nous faut d'urgence un lieu c'est dans cinq jours !

Oui Françoise c'est bientôt, personnellement je préfère que chacun fasse des propositions plutôt que d'imposer quelque chose. Geneviève et moi vivant au même endroit on propose de mettre des bacs pas loin de chez nous. Chacun doit pouvoir s'occuper des ses plantes sans avoir à faire 3 km, donc l'idéal c que chacun en mette pas trop loin de chez soi, vous pouvez vous réunir par proximité géographique? Sinon il nous faudrait trouver un panneau "CAEN" pour la photo, quelqu'un en connaît-il un d'accessible? Pour le lieu de mobilisation, perso je ne sais pas si on aura de quoi distribuer...? On peut peut-être se concentrer sur l'installation des plantes et faire la distribution plus tard quand on aura plus de matière? Ce n'est qu'une proposition, à vous les colibris!

RSS

Activité la plus récente

Événement publié par ColibrisNath

"Quel avenir pour les terres du Triangle de Gonesse ?" à Villiers le bel

22 janvier 2020 de 19 à 21:30
Soirée d’information et d’échanges du 22 janvier 2020 à Villiers-le-BelDepuis l’annonce de…Plus
Il y a 5 heures
Alain Bousquet a publié un statut
"Cycle des Conférences Forum Économique Mondial 21-24 Janvier 2020 https://technology-trust-news.org/2VY2-ZPAU-253KP41LF9/cr.aspx"
Il y a 6 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
"Tartinade aux haricots blancs (Vegan) ->…"
Il y a 17 heures
Événement publié par Marie Ange et Jean Michel
Miniature

Nos Gestes Du Quotidien à Mutualāb

29 janvier 2020 de 19 à 23
Apéro entre Ch'tis Colibris au Mutualab : Nous nous questionnerons sur nos gestes quotidiens et…Plus
Il y a 18 heures

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation