AMBASSADEURS, COLPORTEURS de Tous Candidats

Informations

AMBASSADEURS, COLPORTEURS de Tous Candidats

Ambassadeurs, Ambassadrices,

Colporteurs, colporteuses de la campagne Tous Candidats,

Vous retrouverez sur ce groupe quelques outils et documents pour essaimer la campagne autour de vous.

Et surtout, venez témoigner de ce que vous faites près de chez vous pour la campagne. Quelles sont vos idées pour sensibiliser. Échangez sur ce qui marche ou pas !

Combien de candidats avez-vous recruté ?

Êtes-vous en train d'organiser quelque chose pour la campagne ?

Bref, partageons et donnons-nous de l'énergie !

Membres : 34
Activité la plus récente : 13 oct. 2018

Tous Candidats

Bonjour à tous !

Voici quelques outils, quelques documents qui pourront vous aider à essaimer la campagne Tous Candidats autour de vous.

Qu'est-ce que la campagne Tous Candidats ?

Présentation de la campagne (document en pdf)

Présentation en ligne sur le site de Colibris

Le site "Tous Candidats"

Qu'est-ce que Transformons nos Territoires ? Pourquoi organiser un forum ouvert ?

Construisons un programme citoyen

Quels outils de communication sont à notre disposition ?

Le kit d'action (plaquette présentant Tous Candidats)

L'affiche Tous Candidats, et autres bannières web, pied de mail, etc.

Les badges (à faire à la maison) ou à demander à Colibris (info@colibris-lemouvement.org)

 

 

 

Forum de discussion

Ce groupe n'a pas encore de discussions.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de AMBASSADEURS, COLPORTEURS de Tous Candidats pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Mortier Jacques le 13 octobre 2018 à 11:03

Renaissance du groupe Colibris Pau Béarn depuis fin 2017

Commentaire de Mortier Jacques le 22 mars 2013 à 9:11

Au sujet du film "Pierre Rabhi, Au nom de la Terre", nous attendons vos réactions si vous l'avez vu, et même si vous ne l'avez pas vu, nous attendons toutes vos questions, interrogations, .... en cliquant sur FORUM, puis sur la catégorie PIERRE RABHI, puis sur la rubrique "film  "au nom de la Terre" sur Pierre Rabhi" , initiée par Anne Dufour. Merci d'avance.

Commentaire de Aurélie le 17 avril 2012 à 13:12

Commentaire de Mortier Jacques le 5 mars 2012 à 9:10
Hier je posais une question sur le premier mystérieux et énigmatique Forum Ouvert provincial à Die. Aucune nouvelle un mois après. Serait-il perdu corps et biens ? J'ai mené mon enquête en cherchant un survivant, j'ai questionné une Miss habitant par là-bas et elle m'a exprimé qu'il y avait le festival de Die. Pour l'instant, personne ne nous dit, ne sait peut-être s'il y a eu un Forum Ouvert, le saura-t-on jamais ???. Par contre j'ai découvert qu'il y avait un super festival depuis 10 ans et je salue l'ami Yves Michel des "collections Yves Michel" qui, j'imagine, a du jouer un rôle non négligeable dans cette exceptionnelle dynamique. De la lecture ci-dessous :

Le festival Ecologie au quotidien à Die: 21/01 au 12/02/2012

Pour ses 10 ans, le Festival du Ecologie au Quotidien ( à die – Drôme) propose un mix écologiste et culturel. Depuis 10 ans, le festival « Ecologie au Quotidien » réunit toutes les sensibilités écolos et citoyennes pendant quinze jours à Die et dans la Biovallée, en Drôme…

www.ecologieauquotidien.fr , ce n’est ni un rendez vous écolo-écolo ni une messe du Développement Durable. C’est plutôt un «lieu de rencontres, un centre de production intensive de particules écologiques, dans l’humour et la joie de vivre», révèle Anne Tesson, l’animatrice et coordinatrice de ce projet d’ écocitoyenneté. Car le seul désir de l’association est  d’accompagner et sensibiliser les habitantes et les habitants de la Drôme et Rhône-Alpes du 21 janvier  au 12 février 2012, dans une l’écologie heureuse: pendant quinze jours, débats, conférences, films, concerts, Théâtre, visites de sites exemplaires, expositions et spectacles de rue polliniseront les esprits pour «propager la culture et l’éco-citoyenneté».

Une initiative qui mélange les genres

Le programme de la dixième édition est un véritable patchwork de sensibilités écolos, citoyennes et culturelles: les artistes, dont le groupe Coriandre, côtoieront scientifiques, politiques, entrepreneurs, paysans ou les jardiniers. Il n’y a qu’a Ecologie au Quotidien que l’on peut assister le matin à une projection-débat sur la gestion durable des forêts, suivi par une présentation du métier de paléoanthropologue, d’une conférence de l’association Négawatt l’énergie puis d’une rencontre avec le journaliste Hervé Kempf, auteur de plusieurs ouvrages dénonçant les méfaits du capitalisme sur la planète.  Sans oublier un spectacle pour les  enfants,  une rencontre avec des ados en difficulté ou un concert Folk pour finir la soirée en musique. Et des débats contradictoires pour lutter contre les pensées toutes faites et laisser chacun se forger sa propre opinion. Faire se mêler écologie et art, science, sport, économie, sociologie, philosophie,… est le but des Rencontres de Die (26) qui maintenant rayonne sur toute la Région Rhône-Alpes. Pour, Annick Paoli c’est «le mélange des genres et des gens. Le mot rencontre est aussi important que écologie» qui fait l’identité des Rencontres de Die. Aucun doute que les fées bienveillantes du Diois souffleront au-dessus de la dixième édition sera porteuse de «l’envie de bien vivre» que ses créateurs veulent partager.

En pratique: Le Festival aura lieu du 26 Janvier 2012 au 6 février 2012 à Die dans la Salle Polyvalente Municipale (du 21 Janvier au 12 février sur toute le Biovallée®). Pour y aller, La gare SNCF de Die et le covoiturage sont de mise congruence oblige pour réduire l’impact de votre venue en Drôme : ecologieauquotidien.die@gmail.com

Le Festival vous conseille pour se loger de contacter l’Office de Tourisme de Die. Rue des Jardins 26150 Die
Tél : 04 75 22 31 63 – 04 75 22 03 03  Email : contact@diois-tourisme.com Site Web : http://www.diois-tourisme.com

Pour toutes les autres infos pratiques, consulter : http://www.ecologieauquotidien.fr

A Die dans la Drôme (26), du 26 janvier au 06 février 2012

« Vivre la Transition…Energétique- Economique- Sociale »

Conférences/Débats/Films/Expositions/Ateliers/Spectacles/Visites de Sites/Soirées Conviviales/Repas bio-locaux et végétariens, etc…

Thèmes : La Puissance des Pauvres, Villes en Transition, Préserver la Forêt, Biodiversité, L’Eau, Danger des Gaz de Schiste, Sortir du Nucléaire, Se soigner Autrement, BioVallée, Communication Non-Violente, Collectifs Citoyens, Santé et Alimentation, Pour un Revenu d’Existence, Monnaies Locales, Alternatives aux Pesticides, Sortir de la Crise Financière, Les Indignés, Adolescence Autrement, Hold-up sur l’Ecologie, Transformation Personnelle/Transformation Sociale, Pesticides,  Protéger les Haies, Relations Nord/Sud, Planet Plastic, Eco-Construction, La Voie Lactée,  Economie Non-Violente, Toilettes Sèches, Les Réfugiés Climatiques, Terre Nourricière, Quelle Paysannerie ? Ré-enchanter le monde, Crise financière /crise de civilisation …

Intervenants : Majid Ranhema, Marie-Monique Robin, Thomas d’Ansembourg, Michèle Rivasi, Stephen Kerckove, Anne Van Stappen, Didier Jouve, Marie-France Neveu, Elisabeth Nuyts, Yvan Maltchef, Catherine Dumonteil-Kremer, Loïc Sallet, Roland Desbordes, Valérie Valette, Patrick et Brigitte Baronnet, Daniel Cauchy, Jacqueline Collard, Benoit Tramblay,  Alain Chabrolle, Jeannot Margier, Negawwatt,  Christine Malfrénier, Alain Briffaut, Geneviève Savigny, Arno Stern,  Claude Reiss, Anne Tesson, Patrick Viveret, LPO Drôme, Bal Folk Coriandre, Sandra Meunier, Markus et Boireaud, Stéphane Cozon, l’Adil-26, Joselyne Porcher,  Alain Boutonnet, Jean Marie Combet, etc. …

Ecologie au Quotidien DIE, Rhône-Alpes, France
Le Chastel 26150 DIE Tel : 04 75 21 00 56
Courriel : ecologieauquotidien.die@gmail.com
Sites : www.ecologieauquotidien.fr
Blog : http://ecologieauquotidien.blogspot.com

Vidéos des Rencontres de l’Ecologie
Film de 1,56mn : http://www.terrealter.fr/voir.php?id=4
2009 Film de 2,30mn : http://www.dailymotion.com/video/xa2yh4_ecologie-au-quotidien_webca...



Cet article a été publié par Yves Michel le Lundi 16 janvier 2012
Il est classé dans le sujet Actualités, Espace Écologie.
Vous pouvez suivre les réponses reçues par cet article grâce au fil RSS 2.0.

Commentaire de Mortier Jacques le 4 mars 2012 à 21:58

Le premier Forum Ouvert provincial était programmé à Die le 6 février. A-t-il eu lieu ? Pourrait-on avoir un minimum d'infos un mois après (4/5 lignesou +), soit par Die, soit par Alain Aubry ou colibris national ? L'absence totale d'infos, c'est assez surprenant. Merci d'avance.

Commentaire de Lise Gallois le 2 mars 2012 à 21:10

Ce matin, Redouane et Frédéric (équipe organisatrice de la conférence et du forum ouvert Languedoc) parlaient de notre mouvement sur Radio Campus.

Retrouvez l'émission sur :
http://www.radiocampusmontpellier.fr/joomla/emissions/emissionmatinale
Descendre dans la page jusqu'à "Equipe du vendredi"
Cliquez sur "play" sous emission du 2 mars
Faire avancer le curseur jusqu'à 17:28 (1ère partie) puis 46:50 (2ème partie)

Bon week-end à tous,
Lise

Commentaire de Aurélie le 2 mars 2012 à 14:56

Voici un interview de Colibris Ariégeois qui parle de la campagne Tous Candidats : http://www.ariegenews.com/ariege/debats_opinions/2012/44517/tous-ca...


Bravo pour ce petit reportage !!!

Commentaire de Mortier Jacques le 25 février 2012 à 7:11

Allo, ici TNT Béarn : tous les documents du 1er forum du 12 février ont été mis en ligne.

1-1er album le soir même du forum sur photos/albums,

2-1er compte-rendu le soir même sur le groupe TNT Béarn,

3-tous les rapports et toutes les appréciations le 16 février sur le groupe TNT Béarn (la totalité des rapports de discussion (31) ainsi que les priorités décidées collectivement :

Int%C3%A9grale%20des%20rapports%20Colibri%20TNT%20B%C3%A9arn%2012-0... et la synthèse des appréciations recueillies :

Synth%C3%A8se%20des%20%C3%A9valuations%20FO%20TNT%20B%C3%A9arn%2012... ),

4-2ème album d’images prises par Arnaud et mises en ligne le 24 février par mes soins.

5-rappel le 24 février de tous ces documents sur la page 14 du groupe TNT Béarn.

Pour en savoir encore plus sur la préparation de nos forums, il suffit d'aller sur les "pages" du groupe TNT Béarn et vous trouverez notre cheminement à travers tous nos comptes-rendus de réunions (CR1 à CR8).

Actuellement, nous sommes dans la préparation intense de notre 2ème forum, où nous envisageons 200 personnes. L'avenir nous dira : ce qui sera, sera et ce sera bien.

Commentaire de Mortier Jacques le 15 février 2012 à 10:40

Bonjour à toutes et à tous. Un premier forum ouvert a eu lieu en Béarn le 12 février. Pour en savoir plus :

-pour un résumé écrit : http://colibris.ning.com/group/colibrissolidairesbearn

-pour un résumé imagé : http://colibris.ning.com/photo/albums/forum-ouvert-reliance-associa...

Pour en savoir plus (rapports) : attendre un peu, actuellement je suis babysitter ...

Commentaire de Lise Gallois le 30 janvier 2012 à 15:30

Aurélie,

Je te pique ton article pour le mettre sur la page facebook de Colibris Languedoc !

Lise

 

Membres (31)

 
 
 

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation