Informations

Reportages animaliers !

 

« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux sont traités »  Gandhi

 

L'homme de demain, celui qui aura évolué, celui qui aura ouvert sa conscience et son cœur, aura un grand respect pour la nature, et en particulier pour les animaux.

 

Sauvages ou domestiques, les animaux sont, comme nous, des êtres vivants, sensibles, ayant autant que nous, si ce n'est pas plus le droit de vivre, le droit au bien-être.

 

Je pense que certain animaux domestiques, seront dans une future vie incarnés sous forme d'humain.

 

Ce qui me fait dire cela, c'est leur regard !

 

L'humain est incarné pour évoluer, mais les animaux aussi !!!!

Membres : 20
Activité la plus récente : 28 janv. 2018

Forum de discussion

Ce groupe n'a pas encore de discussions.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Reportages animaliers ! pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 25 octobre 2014 à 5:39

Comme jouet, il y mieux !!!!

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 16 octobre 2014 à 21:43

http://www.gendundrupa.ch/cms/typo3temp/pics/71843e3449.jpg

Commentaire de Institut Jane Goodall France le 3 octobre 2014 à 12:11

RDV à 15h00, Samedi 4 octobre, Place de Bastille à Paris : https://www.facebook.com/events/539199859560170/

Samedi 4 octobre, des milliers de personnes dans plus de 120 villes autour du monde vont marcher d'une seule voix pour les éléphants et les rhinocéros menacés d'extinction. Si rien n'est fait maintenant, nous risquons de perdre pour toujours ces créatures majestueuses, très intelligentes, et émotionnellement sensibles.

Un éléphant est tué toutes les 15 minutes. Jusqu'à 50 000 éléphants sont massacrés chaque année pour leurs défenses afin d'être transformé en bibelots en ivoire. Un rhinocéros est abattu toute les 10 heures pour sa corne. Leur seul espoir de survie réside dans la fin immédiate et totale du commerce d''ivoire et de corne de rhinocéros, pour une possibilité réelle de se remettre de décennies de massacres de masse.

Commentaire de Institut Jane Goodall France le 13 août 2014 à 14:10

 «Si nous ne prenons pas de mesures, les grands singes vont disparaître, en raison à la fois de la destruction de leur habitat et du trafic».

Au cours des dernières cinquante années, le nombre de chimpanzés est passé de deux millions à 300.000 au plus, répartis dans 21 pays.


«Si nous ne faisons rien, ils vont certainement disparaître, ou il ne leur restera que de petites poches où ils échapperont difficilement à la consanguinité», a expliqué Jane Goodall, première scientifique à avoir observé que les grands singes, comme les hommes, utilisaient des outils.

Au rythme actuel, le développement humain aura d'ici 2030 touché 90% de l'habitat naturel des grands singes en Afrique et 99% en Asie, estiment des experts dans un rapport publié fin juin par une ONG de défense des grands singes, soutenue par l'ONU.

Le développement des infrastrastructures et l'exploitation des ressources naturelles - bois, minerais, pétrole et gaz - ont dévasté l'habitat des grands singes et poussé chimpanzés, gorilles, bonobos, orang-outans au bord de l'extinction, selon ces experts.

Pour Jane Goodall, la destruction de cet habitat fait partie d'une agression plus large de l'espèce humaine contre la nature: «Si nous ne faisons rien pour protéger l'environnement, que nous avons déjà partiellement détruit, je ne voudrais pas être un enfant né d'ici 50 ans. Ne leur devons nous pas cela?»

«Nous sommes schizophrènes: nous avons cette intelligence incroyable, mais il semble que nous ayons perdu le pouvoir de travailler en harmonie avec la nature», a-t-elle ajouté.

Jane Goodall a estimé que «si nous les perdons (les grands singes), ce sera probablement parce que nous avons également perdu les forêts, et cela aura des conséquence totalement dévastatrice sur le changement climatique».

«Le changement climatique est évident partout. Il y a des dirigeants qui disent qu'ils ne croient pas au changement climatique, mais je ne pense pas que ce soit réellement ce qu'ils pensent, ils sont peut-être juste stupides», a-t-elle lancé.

Toutes les espèces de grands singes figurent sur la liste des espèces menacées, certaines , de l'Union internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), qui classe certaines - comme le gorille de l'Ouest ou l'orang-outan de Sumatra - «en danger critique», le dernier stade avant l'extinction à l'état sauvage, puis l'extinction.

«Les gens ont perdu la connexion avec le monde de la Nature», estime Goodall, «on pourrait penser que les créatures les plus intelligentes de la planète penseraient à mieux que de détruire leur seule maison, mais nous détruisons la planète très, très vite».

«Nous dépendons des ressources naturelles de cette planète et elles ne sont pas infinies. Or nous les utilisons comme si elles devaient durer pour toujours», a-t-elle rappelé.

La scientifique, qui dirige un institut à son nom, appelle les gens à agir au lieu de désespérer.

«Le changement climatique menace la moindre petite partie de la planète et nous ne pouvons pas l'arrêter, mais si nous agissons ensemble nous pouvons ralentir les effets», selon elle.

«Il faut comprendre que votre vie importe, votre vie fait une différence», a-t-elle expliqué, «tellement de gens abandonnent et se sentent désespérés (...) et donc ne font rien. Mais si vous agissez localement, vous pouvez faire quelque chose».

Facebook : https://www.facebook.com/JGIFrance
Web : http://www.janegoodall.fr

Commentaire de Institut Jane Goodall France le 19 juillet 2014 à 9:54


Ce dimanche 20 juillet à 20h35 sur Nat Geo Wild, ne ratez pas "Le royaume des singes" introduit par Jane Goodall.
Dans les profondeurs des jungles africaines, les secrets de l'une des créatures les plus fascinantes et les plus menacées de cette planète sont révélés. C'est notamment grâce aux travaux de Jane Goodall que nous avons appris autant de choses sur nos cousins les plus proches, les chimpanzés et les gorilles. Nous savions qu'ils étaient intelligents ; nous savons aujourd'hui qu'ils ont de véritables personnalités. Vous verrez que la plupart de nos comportements humains viennent de ces singes, et le récit de leurs histoires de familles vous touchera en plein coeur.

Bande annonce : http://www.natgeotv.com/fr/le-royaume-des-singes/videos/bande-annonce

Institut Jane Goodall France : http://www.janegoodall.fr/

Commentaire de Institut Jane Goodall France le 6 juillet 2014 à 10:32

Vous vous souvenez du relâcher de Wounda ? Voici une nouvelle vidéo de ce magnifique moment avec de nouvelles explications de Jane Goodall :

Notre objectif est de réintroduire 60 chimpanzés au total, pour cela nous avons besoin de vous. Plus d'informations :
- Sur le centre de réhabilitation des chimpanzé de Tchimpounga : http://bit.ly/1oktxyJ
- Sur le programme de parrainage : http://bit.ly/VHcZsU

N.B. : L'Institut Jane Goodall ne cautionne ni la détention ni le contact avec les chimpanzés sauvages. Tous les chimpanzés qui apparaissent sur nos photos et vidéos sont des pensionnaires du sanctuaire de l'Institut.

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 20 mai 2014 à 20:04

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 17 mai 2014 à 13:23

Il a besoin de lunettes !!!

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 17 mai 2014 à 13:19

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 17 mai 2014 à 13:05

 

Membres (20)

 
 
 

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation