Informations

ART ET CONSCIENCE

Membres : 20
Activité la plus récente : 12 juin

DES BELLES OEUVRES.

UNE PAGE POUR 

*DEPOSER SES ANNONCES DE MUTUALISATION DE LA SPHERES ARTISTIQUES

*LANCER UN APPEL AUTOUR D'UN PROJET ARTISTIQUE.

*L'EVEIL ET L'EVOLUTION DE LA CONSCIENCE PAR LA CREATION ARTISTIQUE.

*SIMPLE PARTAGE DE NOTRE EXPRESSION CREATIVE SPONTANNÉE.

*PARTAGE DE CONTEMPLATION DE JOLIES OEUVRES

*FAIRE ANNONCE D'EVENEMENT OU D'ATELIERS ARTISTIQUES

ci dessus,livre de Yung

Forum de discussion

Ce groupe n'a pas encore de discussions.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de ART ET CONSCIENCE pour ajouter des commentaires !

Commentaire de LÀtelier du Libre le 12 juin 2017 à 13:13

L’AMOUR QUI TOURNE ROND

               Ici les humains ne sont pas une caste, et le chat et le lierre et l’arbre et le nid non plus. C’est pourquoi chacun reconnait la branche en ouvrant sa porte tandis qu'un arbre est replanté et que l'on remercie la vie d’être en amour avec son temps...

Commentaire de Marie le 11 novembre 2015 à 16:53

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens ici lancer un appel au sujet d'un projet artistique !

Je pratique le tatouage depuis deux ans, et je recherche des personnes qui aimeraient se faire tatouer sur Rennes. (étant fraichement arrivée ici, je ne connais personne à qui en parler pour lancer le bouche à oreille !)

J'accepte avec beaucoup d'enthousiasme tous les projets à base d'art du point, de géométrie sacrée, de motifs organiques (fleurs, végétal, art nouveau, symboles, mandalas...)

J'observe des conditions d'hygiène optimales, n'utilise que des aiguilles à usage UNIQUE, et je tatoue en noir et nuances de gris.

Je prend le parti de ne pas proposer de tarif, mais de travailler sur donation. Ayant besoin d'argent, je me permettrai quand même de fixer une mesure raisonnable, selon ce qui me sera demandé.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos, si vous avez des questions, etc...

A très bientôt, j'espère !

Commentaire de Cylia Seebaluck Mahé le 30 mai 2015 à 18:35

je partage avec vous cette importante annonce ce week end Theatre Participatif sur le climat au Theatre des Amandiers

En vous souhaitant bonne réception

Cylia

MAKE IT WORK
Dans le prolongement de notre spectacle Gaia Global Circus, nous poursuivons notre recherche artistique sur l'écologie par la création de plusieurs laboratoires citoyens. Ces initiatives continuent à mêler art et science, pour notre plus grand bonheur !
 
En attendant, l'arrivée à maturité du projet Fabrique de Terriens, nous vous invitons à venir participer au 
Théâtre des négociations/Make it work qui aura lieu les 29, 30, 31 mai 2015 au Théâtre des Amandiers à Nanterre. 
 
Il s'agit d'une expérience inédite : les élèves du projet d'arts politiques SPEAP et 200 étudiants du monde entier vont se réunir pour une simulation alternative de la future négociation sur le climat (COP21) qui aura lieu à Paris en décembre prochain. 
 
Les espaces du théâtre des Amandiers sous la direction de Philippe Quesne sont entièrement réinvestis et scénographiés pour l'occasion. 
C'est une simulation, bien sûr, mais c'est aussi une oeuvre d'art, une expérimentation de recherche action, et une aventure passionnante ouverte au public. Vous pouvez venir assister en temps réel à l'évolution des négociations et assister aux grandes conférences.
L'entrée est libre et gratuite : 
° Vendredi 29 mai de 17h à minuit 
° Samedi 30 mai de 13h à minuit
° Dimanche 31 mai de 13h à 22h
Nous serons très heureux de vous y retrouver -
Soif Compagnie
LIRE LE DOCUMENT DU THEATRE SUR CET EVENEENT

AMANDIERS-TDN-MIW.pdf

Commentaire de Cylia Seebaluck Mahé le 30 mai 2015 à 18:29

La prière d " Ether " Racine, à la Comédie Française

Commentaire de Cylia Seebaluck Mahé le 30 mai 2015 à 18:22

" Le Théâtre est une quête spirituelle "

Jean Laurent Cochet

Commentaire de Mathilde Clémencelle le 27 mai 2015 à 21:44

 Bonjour à vous qui lisez ces lignes!

Avec la compagnie A Travers Champs situé à Chanzeaux (49), nous avons créé un spectacle pour se relier à la Terre : Mousse des bois & Bains de gadoue. J'aimerais m'appuyer sur les membres et groupes locaux Colibri pour organiser des représentations de ce spectacle et agrandir son rayonnement auprès du jeune public, des personnes en besoin de voyage et de nature, et des organisateurs de spectacle. Merci de me contacter pour imaginer des projets ensemble.

"Mousse des bois et Bains de gadoue" est l’histoire étonnante d’un voyage au sol : un voyage en pleine Nature toute en sensations et péripéties.

 

Dans une cité suspendue dans les airs vit Mirtille. Cet enfant veut descendre pour sentir les fleurs et voir les vers de terre. Mais ici, plus personne ne met les pieds dans la gadoue, ne regarde les bêtes dans les yeux, ni ne touche la mousse : c’est inutile, sale, et peut être dangereux.

 Au petit matin, c’est décidé, Mirtille part à l’aventure pour réaliser son rêve : avoir enfin les pieds sur Terre ! Mais  elle est loin d’imaginer ce qu’elle va vivre dans son incroyable voyage au sol…

Commentaire de AMANO Swami le 14 mars 2015 à 19:52
Entre ART et CONSCIENCE

 

La Nature Mère et nous-mêmes ses enfants, sommes les fruits vivants d’un Esprit Créatif Ingénieux qui manifeste un sens artistique démesuré et intarissable s’observant en tout, en tous et partout. Le décor naturel dans sa globalité comme l’ensemble des espèces qui l’habite ne sont rien d’autre que des manifestations d’un Art Pur, d’un Art Vrai, sous de nombreux plans et diverses figures. 

 

La Nature nous émerveille inlassablement de ses beautés éphémères.

 

La perception juste ou l’écoute attentive nous offre sans compter, une somme gigantesque de configurations, au travers d’une variété infinie de mouvements et de contours, de couleurs et de sons, d’odeurs et de goûts, autant multiples et divers, qu’Uniques. 

 

L’art se dessine et s’écoute à tout moment, dans chaque parcelle de vie.

 

Tous les êtres humains se sont toujours servis de l’art comme un moyen efficace pour communiquer entre eux et expérimenter sous toutes ses facettes, ce qu’ils ont vu, ce qu’ils ont ressenti et ce qu’ils désirent partager. De tout temps, l’esprit créatif a coordonné l’utile à l’agréable, l’art à la manière, le rêve à la réalité. L’art prend une place considérable dans la vie de l’homme et il doit le rester. Autrefois, l’art se rencontrait au travers de nombreux autres domaines naissants, tels que les sciences et les technologies, qui prenaient alors les premières places, tant il y avait à apprendre, à découvrir, à comprendre et surtout à faire.

Certes, les expressions artistiques fleurissent de toutes parts, mais ce n’est plus seulement pour connaître, montrer et transmettre ce que l’on aime et ce que l’on ressent. L’art est aujourd’hui, un grand appel de détresse, un besoin urgent pour voir et pour vivre autrement, pour Se voir et pour Se vivre autrement. De nos jours, être naturel comme vivre simplement reste une forme d’utopisme. Ce monde manipulé égotiquement nous convie à la perte de nos valeurs naturelles et nous réduit de plus en plus à l’esclavage. L’être humain se perd continuellement dans la confusion et dans la frustration, dans la peur et le mensonge. Prisonnier d’un passé handicapant adopté, il crée un futur tout aussi illusoire, lourd et angoissant, basé sur une socialisation aveugle et appauvrie, toujours en quête de reconnaissances insignifiantes et éphémères. L’Art Vrai est simplement Vivant. Appliqué en conscience, il offre une aide véritable pour mieux se connaître et se défaire intérieurement des conditions psychologiques invalidantes, de ce qui n’est plus. L’Art Réel créait en Soi une relation saine et sincère avec Autrui et avec tout ce qui Est.

 

L’art ouvre une porte intime dans l’esprit en quête de liberté.

 

L’art en quête de Beauté, de Joie et d’Harmonie, joue un rôle sain et capital dans le cœur et dans l’esprit des êtres humains qui souffrent de la solitude, de l’incompréhension et du manque d’attention. Il est un remède miracle, efficace contre la haine envahissante qui prône. Le monde d’aujourd’hui a besoin de retrouver le goût de la Paix Intérieure et le sens de l’Harmonie sous la houlette d’artistes vivants et heureux qui s’activent lucidement pour réveiller la conscience des foules endormies, révélant ainsi le regard innocent perdu de l’enfance, qui se dévoile et se déclare pleinement dans la joie réelle d’un spectacle.   

 

Le regard simple, spontané et libre, éveille notre esprit à la Création et à l’Amour Partage. 

Commentaire de AMANO Swami le 14 mars 2015 à 19:51

Commentaire de Christine L le 15 mai 2014 à 13:26

Petite aquarelle... ;)

Commentaire de Cylia Seebaluck Mahé le 22 octobre 2013 à 5:39

Chef D'Oeuvre

 

Membres (20)

 
 
 

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation