Charleroi & sa région Colibris

Informations

Charleroi & sa région Colibris

Emplacement : Courcelles
Membres : 1
Activité la plus récente : 28 avr. 2016

Suivant une pulsion de vie, d'envie de Vivre dans le champ d'une évidence, faire le pas en avant, s'investir, personnellement c'est pour nos enfants, nos petits enfants, ne pas voir la voie sans issue se refermer sur nos rêves d'humanité.

Ouvrir une page, une de plus ? Oui, mais celle ci sera dans un premier temps comme lancée telle la bouteille à la mer, atteindre une conscience sœur du vivant sera le but.

Le monde en implosion n'a pas d'autres solutions que de tout remettre en questions, au niveau du soi, de ce je qui passe son temps devant un miroir fait d'une matière ne renvoyant que l'image de l'illusion de soi.

Par contre l'ego est bien là, contraint au paraître en rajoutant un qualificatif comme si être ou ne pas être, et pouvoir devenir n'était pas le fondement d'une question essentielle.

Nous avons tout à notre disposition, la vie, des dons, de belles intentions, des rêves, la technologie, du savoirs, de l'Amour et pourtant nous errons, nous perdant dans nos paradoxes que nous semons, créant postulats et finissant par les croire comme si ceux ci étaient Vérité.

En théorie nous sommes vivant, de concepts, de ces postulats, de ces thèses, mais tout ceci nous fait il sentir la Vie en soi ?  Vivre en se faisant des idées ne remplacera jamais ce que vivre implique, en répondant aux besoins fondamentaux de tout être.

En relevant le défit de pouvoir simplement vivre, nous soulevons une quantité incroyable de questions, de plus la peur ou notre timidité nous poussent à ne pas prendre la parole, dommage ! habiller les mots de nos émotions, de nos révoltes, de notre capacité à trouver une ou des solutions individuelles ou collectives seraient le moteur d'une synergie bienfaitrice.

En effet comment s'en sortir seul, alors que nous sommes par rapport au Tout du vide...mais en soi, un tout par rapport au néant. avec jour après jour l'impression de moins être d'avoir perdu une confiance en soi et surtout en l'autre ...

Charleroi et sa région sont sévèrement touchées par la crise, par ceux qui n'ont rien fait pour la sauver ou laisser faire pour ne jamais répondre aux attentes de ceux qui les ont élu...

Que peut on espérer lorsque sous nos yeux des hommes travaillent toujours comme des esclaves, tristes actualités, des SDF obligés de mendier, des familles entières excluent et délaissées sur le chemin, des enseignants et des éducateurs perdent aussi pieds, des parents isolés dont les bras ont fini par tomber. Comment créer une synergie lorsque l'élan vital est dissout dans la fuite en avant., vers le néant ou le chaos promotionné par leur propre résignation ? Non, ce n'est pas du pessimisme, c'est la réalité que l'on ne veut pas voir, alors comment solutionner des problèmes, répondre aux urgences lorsque la conscience se porte ailleurs ? Et je ne parle pas des forces vives qui s'éparpillent qui ne s'occupent que de leurs causes...

Comment inverser la tendance montante, à l'indifférence, la peur, la haine, la futilité noyant ce qui est enraciné dans le cadre d'un réel qui ne dépend pas des hommes. Nous utilisons chaque jour des objets sans savoir ni comprendre comment ils fonctionnent. Un ennemi commun, de l'intérieur nous rend stérile, notre propre ignorance. Nous affirmons bien souvent des choses sans en connaître leurs fondements.

Nous cédons facilement à ne faire que des constats, voir des reproches, entendre des critiques sur du superficiel, la colère, mais notre responsabilité n'a pas su s'investir et s'épanouir dans la participation à la Vie, d'une démocratie réelle, d'un mode de vie moins destructeur, tout en échappant aux manipulateurs.

Diverses raisons sont à l'origine de notre laxisme, de notre défaitisme de notre abandon. Est ce la le discours sur la raison ? Faisons vivre la raison et cette logique qui fait naitre le vivant.

N'est il pas encore temps de réagir, non dans un mode réactif, avec l'envie d'en découdre comme je l'entend souvent ?Ce serait bousculer le calendrier et prendre un R&V avec un chaos, voir une 6ème extinction.

Alors, Que Faire ?

Comment faire ? et bien simplement je reprendrai ici cette trilogie rédigée avec le Logo des Colibris

Se rencontrer, échanger et s'entraider.

Stéphane Hessel disait RESISTER C'EST CREER

                                      CREER C'EST RESISTER.

On ne peut combattre le mal, à moins d'aller à sa source et fermer le robinet de la longue chaine de causes et d'effets qui auront institué cet état de nuire le monde du vivant. 

Redonner vie à la VIE.et non tendre encore la carotte de l'espoir, dire de nouveau c'est pour demain. Comment envisager demain si nous ne savons pas répondre aux maux présents.

A la crise, ne pas répondre par le repli sur soi, la haine qui nous entraine toujours dans les ténèbres... maitriser cette énergie vitale, la canaliser dans des paroles murement pesées devenues actes créateurs.

Devenir artistes du vivant voilà ce que je vous propose.

à bientôt.

Forum de discussion

Ce groupe n'a pas encore de discussions.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Charleroi & sa région Colibris pour ajouter des commentaires !

 
 
 
 

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation