Informations

Solutions écologiques !

Je n'ai pas trouvé de groupe parlant des catastrophes écologiques, suite à l'activité humaine. Alors je le crée.

Le réchauffement climatique, on n'en n'a pas vraiment conscience, chez nous, l’hiver, il fait encore trop froid... on en prend pas vraiment conscience.

Un marée noire, on en parle au journal télévisé pendant quelques jours et puis 99% oublient ce qui s'est passé dans les mois qui suivent, les conséquences, le bilan écologique, etc...

L'Amazonie, c'est si loin, et puis quoi faire ?

Allez, ne soyez pas pessimiste, petit à petit, en diffusant des vidéos explicatives, les peuples de la planète finiront par comprendre, je l'espère et avant qu'il ne soit trop tard !

Nous avons des problèmes collectifs à résoudre et ce n'est que par des gestes individuels que nous les résoudrons.

Ce que nous faisons à l'extérieur de nous n'est que le reflet de ce qui se passe en nous.

La pollution que nous infligeons à la nature n'est que le reflet de notre pollution mentale.

Prendre conscience et se corriger individuellement, voilà notre premier travail ! Et notre second travail partager, partager et tender d’éveiller les consciences sur la gravité de la situation pour les générations futures.

Membres : 38
Activité la plus récente : 27 janv. 2017

Les images parlent mieux que les mots !

Plus de banquise pour les ours polaires.

La mer d'Aral, le sable à remplacé la vie  !

La mer d'Aral au fil des ans !

Quant il n'y a plus d'arbre, la terre s"en va et bientôt se sera le désert !

Fukushima - Tchernobyl ..... 

IMPARDONNABLE !  

.

Forum de discussion

Recycler avec style ! par David Louvet-Rossi 4 réponses

Ils transforment les détritus trouvés sur la plage en paires de chaussures. Recycler avec style !La préservation de notre planète,…Continuer

Balises : chaussures, recycler, plages, environnement, détritus

Démarrée par karen. Dernière réponse de Marie-Joëlle 21 avr. 2015.

Warkawater, les tours qui transforment l’air en eau

|par William - …Continuer

Balises : simple, structure, ressource, locale, eau

Démarrée par karen 10 juin 2014.

Coopérer pour avancer - Coopéer pour vivre... 6 réponses

Bonjour,Tout d'abord voici un lien sur une conférence de Jean marc Jancovici, c'était…Continuer

Balises : art, nature, écologie, éco-site, faire

Démarrée par c.Odette. Dernière réponse de c.Odette 6 janv. 2014.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Solutions écologiques ! pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Koyaanisqatsi le 17 mai 2015 à 13:01
Commentaire de Koyaanisqatsi le 17 mai 2015 à 12:57

J'me disais aussi... j'croyais avoir la berlue du potron minet en revenant bredouille, le feu dans les quenouilles, de la chasse au dahut quand constatant (ses parties inavouables) qu’au bas mot, pourtant pas des bas morceaux, trois missives donc, dûment cachetées du sceau de nos esprits bravaches avaient disparu. 

Du lointain de ma naïveté, jamais, je le jure, je n’eus pu (du quoi?)  y penser, aussi est-ce mon pote Karl qui m'a révélé ce qui doit être sans doute la vérité.  

Ainsi donc, sans rien dire, dans sa soutane gris muraille, rasant les murs de nos rues rigolardes, un sacristain tout propret et bon teint, s’est fait torquemada, colhybride parmi les colibrius, colibrise menu parmi les colibric à brac, aura t-il à nouveau le zèle bien huilé en ce jour du seigneur, pour à nouveau me censurer, voire me dégager du réseau Zozio, ce qui ne sera pas une première après l’école et l’usine, entre autres, y’a guère que l’armée et la prison qui m’ont gardé jusqu’au bout. Allez savoir pourquoi.

Méfiez-vous quand même que le colibri dont une des caractéristiques est le vol stationnaire ne finisse par se butiner lui-même.

Commentaire de karl le 16 mai 2015 à 6:11

t'as vu il dit: bonjour tout le monde :)

des p'tits trous toujours des p'tits trous comme dirait Gainsbourg

http://geopolis.francetvinfo.fr/les-dangers-du-degel-de-larctique-e...

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 16 mai 2015 à 3:30

Commentaire de Koyaanisqatsi le 15 mai 2015 à 21:45

"Bon sang mais c'est bien sur!" (après Gabin, Raymond Souplex) Patrick Moore, ce nom me rappelait kekchose... Bon déja en cherchant la 29eme minute (j'allais pas aller jusqu'à épuiser 57 de mes précieuses minutes de ma putain de vie, qui n'est pas, contrairement à moore une vie de putain, même si mon standing n'est évidemment pas comparable!) je suis tombé sur fuckin'face of maggy thatcher, de quoi m'énerver d'entrée...

Bref, anyway, moore, c'est effectivement le doux caressant des basses oeuvres de monsanto:                       http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/le-lobbyiste-patrick-m...

J'me marre aussi devant la qualité des traductions et la mise en son d'icelles. Alors que les voix off assurant les traductions dans des docus sérieux sont généralement neutres, à la bonne distance du sujet, on constate u'un mec jeune à l'écran est doublé par une voix jeune et un mec mature est doublé par une voix mature, mais le tout jusqu'au ridicule avec de gros appuis bien ringards, tentant d'imiter la voix originale et censés renforcer la force de conviction à destination de ce que la prod de ce prout audiovisuel pense être le bon peuple. Cela dit le bon peuple est peut-être, voire assurément pour une large majorité, assez gland du genou pour avaler le chose tant il aime en avaler des choses, le bon peuple.

Commentaire de karl le 15 mai 2015 à 20:44

j'ma gouré ce matin c'était à 29mn 10 secondes et c'était de Patrick Moore que je voulais parler....Greenpeace ou Monsanto?

Commentaire de karl le 15 mai 2015 à 20:39

http://www.franceinter.fr/depeche-comment-et-quoi-cultiver-quand-on... on court après nos conneries!!! dans génétique il y a gène ou il y a de la gène il n'y a plus de plaisir Tu te rappelles koya une discussion sur ce groupe ou je disais que plus il y avait de CO2 plus les plantes appréciaient....même si ne pouvons y survivre....petite et même grosse pensée pour BB...King bien sûr 

Commentaire de Koyaanisqatsi le 15 mai 2015 à 19:54

Ca arrange tellement de pekins, de pékin ou d'ailleurs d'ailleurs, de croire que le réchauffement climatique n'existe pas et tellement d'autres de croire que s'il existe ils n'y sont pour rien...

Existe t-il meilleure solution que d'affirmer qu'il n'y a pas de problème?

Finalement, c'est pt'êt pas plus mal qu'on continue nos délires consuméristes... plus ça ira vite, plus ça f'ra moins mal et plus la vie pourra repartir d'autant qu'on n'y sera plus.

Le jour où on pourra stocker la connerie humaine, on sera proche de l'énergie du soleil.

ou Comme le mettait Audiard dans la bouche de Gabin dans "le pacha": "Quand on mettra les cons sur orbite y'en a qu'ont pas fini d'tourner" 

Ciao BB King take care of your Soul, même mort, tu demeureras à jamais plus vivant que bien des morts vivants qui peuplent nos faux horizons.

Commentaire de karl le 15 mai 2015 à 12:34

ce qui m'embête sérieusement dans ce reportage c'est le personnage à 57mn 23s sa tête me dit quelque chose.... lobby???

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 15 mai 2015 à 7:07

.

La vidéo ci-dessous est contradictoire par rapport à ce que l'on a l'habitude d'entendre. Où est le vrai, où est le faux ?

Il est sur pour le lobby du nucléaire, la théorie du "réchauffement climatique"  (vraie ou fausse, peu importe)  est du pain béni .....

.

 

Membres (36)

 
 
 

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation