Bonjour,

Nous recherchons une petite maison avec beaucoup de terrain pour notre changement de vie.

Nous sommes un couple de 41 ans et 37 ans avec 2 enfants de 7 et 2 ans.

Nous voudrions avoir un potager et des fruitiers ainsi que quelque animaux, tout ceci en bio voir agroforesterie afin d'être le plus autonome possible.

Nous sommes dans une démarche zéro déchet et minimalisme, et nous aimerions vivre dans une commune réceptive à l'écologie.

J'aimerai animer des taps, sensibiliser les petits et les grands sur l'écologie et tout particulièrement sur le zéro déchet et le minimalisme.

J'ai d'ailleurs un blog où j partage mes avancées dans ces domaines. Le lien est : https://terre-agir.com/

Nous attendons avec impatience vos propositions et idées pour avancer au mieux dans notre projet, sachant que nous avons un budget de 100 000 euros maxi.

Merci

Amélie et Mickaël

Vues : 418

Réponses à cette discussion

Bonjour Amélie et Mickael,

Je copie ici la réponse que j'ai fait dans un autre post sur un sujet similaire, car elle pourrait vous intéresser (au cas où vous souhaiteriez intégrer ou pas d'autres personnes, ce qui n'est pas évoqué):

"Bonsoir à tous et toutes !

Je cherche 1Ha de terrain pour démarrer une activité de pépinière comestible (au départ scions de fruitiers en pleine terre, et ensuite un ou plusieurs tunnels pour produire petits fruits et autres plantes comestibles...)

Idéalement en moyenne montagne (800-1000m) et dans le secteur du parc régional !

Ça m'intéresse aussi de rejoindre quelqu'un déjà installé (ou un groupe qui voudrait s'installer si les membres ont une vision aussi de tirer un petit salaire de leur production/de devenir agriculteur)

Je suis à votre dispo pour échanger

A bientôt j'espère !

Bertrand

06 16 81 29 65"

Bonsoir,

Votre projet pourrait nous intéresser. On vous recontacte dès que nous aurons avancés dans nos recherches.

A bientôt

Amélie et Mickaël

bonjour, nous serons sur l'ariège dés le mois d'aoùt, dans un hameau de 9 h, nous souhaitons y monter un collectif en auto-suffisance avec comme objectif la construction de lieux de vie pour personnes âgées, dans un esprit de bienveillance inter-générationnel, il y a déjà des fruitiers en place, tout le reste est à faire, voilà !!

avec plaisir de vous lire

Véronique et Franck

Coucou :)

votre projet m'intéresse fortement :))

bio-éco-végé-permaculture-énergies-méditation-partage-pensées positives  etc etc ..... c'est moi  :)

une question :  dans quel coin de l'Ariège se situe le hameau ...?

voilà mon tel :  06.52.215.915  julien

appelons-nous / rencontrons-nous. ensuite la vie fera ... :)

bonne soirée, santé bonheur 

RE-bonsoir, nous serons situé à côté du mas d'azil, et vous recherchez quoi en priorité ? je vois que vous vous occupez d'une personne atteinte de maladie Alzeihmer, êtes vous dans le médico-social ? Juste quelques infos supplémentaires, mais sinon on s'appelle rapidement ?

Coucou :)

je suis aide à domicile effectivement. ne voulant pas mettre ma mère en maison de retraite dans quelques années, je voulais m'associer avec des gens de même valeurs pour habiter en 'eco-lieu' et assurer une retraite digne pour ma maman, faite de partage, d'entraide, de bonheur :)

pour ma part , vivre en autonomie la + compète possible en osmose avec mère-nature est une évidence :)

cela implique de vivre en yourte/mobilhome/éco-construction, avec panneaux solaire et bac de recuperation d'eau. potager/verger/aromatiques-médicinales/animaux etc...  le tout en permaculture.

Pierre rabbhi parle de sobriété heureuse, cela raisonne en moi... :)

nous avons 10000€ de budget pour l'obtention d'une parcelle de terrain non-constructible frais de notaire inclus.

voili voilou pour l'essentiel, appelez moi quand vous voulez ....

bonne soirée, a bientôt  :)

Salut à toi

Il semble qu'on soit amené à faire des choses ensemble, en tout cas merci pour toutes ces infos ! je te propose qu'on s'appelle, voici mon tel 0692513835

Attention, c'est un tel Réunion où nous sommes jusque juillet, donc si tu préfères que l'on t'appelle, dis nous tes disponibilités !

à bientôt

Véro

coucou véro  :)

(pour la p'tite info ma môman s'appelle aussi véronique :)  )

Je préfère que vous m'appeliez a votre convenance, pour ce faire je garde le telephone sur moi ... ;)

je suis enthousiasmé de ce projet qui se profile ...

bonne aprême, a très vite  :)

(julien - 06.52.215.915 , j'ai enregistré votre numéro également)

Coucou Véro & Frank  :)
J'espère que tout va bien pour vous ...
Nous sommes en Août, je reviens vers vous pour savoir si vous êtes bien arrivés au Mas d'Azil ...?
Quand puis-je venir à votre rencontre avec ma môman ?
Au cas où je vous re-laisse mon tel:  06.52.215.915  (julien/véro)
Je suis entièrement disponible et mobile, le terrain est ma priorité ;)
Merci d'avance de me/nous tenir au courant, bonne installation en métropole, bonne aprême  :)

bonjour Amélie et Mikael

j'ai un eco lieu depuis peu et adaptable a des projets colibri, Bertrand est venu voir. ou en êtes vous de vos recherches.

au plaisir d'avoir de vos news et collaborer ensemble.

guillaume

Guillaume B,

Nous avons trouvé une maison avec terrain qui nous plait mais il faut que nous vendions notre maison avant. Où est situé votre lieu exactement?

A  bientôt

Amélie

Bonjour à tous et toutes !

C'est toujours très motivant de (re)lire tous ces beaux projets !

Est-ce que chacun d'entre vous aurait la gentillesse de publier un petit "update" (une petite actualisation) de là où vous en êtes dans votre recherche de nouveau lieu de vie ?

Personnellement, après avoir rencontré Guillaume et Jérémy, eu Julien au téléphone, je me suis focalisé sur mon projet professionnel, à savoir trouver un terrain agricole d'au moins 1 Ha pour y démarrer une pépinière. Je me suis fixé finalement comme secteur de recherche la nouvelle communauté de communes de Haute Ariège (entre Tarascon et Ax les Thermes); j'ai plusieurs pistes, du côté d'Orlu et d'Ignaux notamment.

Coté habitation j'habite un petit meublé depuis début Juin à Tarascon sur Ariège. Ma compagne Patricia va me rejoindre après son accouchement qui est prévu à Marseille fin Septembre. Ce logement n'est que temporaire pour nous, en attendant de trouver/partager un terrain à nous... probablement à proximité d'Ax les Thermes où nous aimons la dynamique Touristique hiver comme été qui laisse imaginer plein d'activités cool autour de la sensibilisation à la nature et la valorisation de nos "productions" agricoles....

Monika (voir autre Post sur les "Rencontres autour de la Permaculture en Ariège") est une prof diplômée de Permaculture que j'ai revu en Juin, qui est aussi à la recherche d'un terrain/maison avec un ami à elle; pour l'instant elle vit à Cadarcet à 10km de Foix; elle cherche dans ce secteur il me semble; vous pouvez la contacter à m.frank@permakultur-akademie.net 

J'essaye en ce moment de développer 2 micro réseaux dans mon secteur, un autour de la Permaculture, un autre autour des Arbres Fruitiers (variétés, greffage, plantations...)...je vais poster sur le groupe à ce sujet.

Dans l'attente de vous lire...bises à tous et toutes....

Bertrand

RSS

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation