Bonjour, comme mentionné dans le titre je recherche du BRF sur le département de l'Aude, je suis de Carcassonne plus précisément, savez vous ou je peux trouver cela ? D'avance merci !

Vues : 517

Réponses à cette discussion

Bonjour merci effectivement j'avais vu ce forum mais rien pour l'Aude :(

Bonsoir So Phie

L'an dernier lorsque j'en cherchais, j'ai appelé tous les "élagueurs" proche de chez moi (sur les pages jaunes) et j'ai eu plein de propositions, certains me livrais un camion gratuit, d'autres pour 50€ le camion, d'autres m'ont proposé d'aller me servir gratuitement sur leur tas!

Je suis à coté de Narbonne, je n'avais pas du tout prospecté vers Carcassonne mais tu peux tenter?

Sèverine

Oui je vais faire ça merci beaucoup !

v

Bonjour,

où ça Séverine ? J'ai profité de ces vacances de fin d'année pour contacter tous les élagueurs autour de chez moi -enfin, ce que j'ai réussi à contacter - et je n'ai pas trouvé !

L'un gardait le BRF pour faire du terreau, un autre, de Narbonne, m'a dit que je pouvais me servir sur leur zone d'épandage à ... Leucate. Habitant Saint Marcel, c'est un peu loin pour moi...

Si tu as des contacts autour de Narbonne, je suis preneur !

Merci

Florian

Bonjour Florian

Si tu habites Saint Marcel, tu es tout près du terrain d'épandage de Mr Canguilhem (qui habite Le Somail)

Il m'avait proposé de me servir librement sur site, je ne l'ai pas fait car j'ai finalement trouvé dans mon village!

C'est au rond point de Cabezac, je peux te dire comment y aller si tu veux sinon tu peux le contacter directement?

Bien à toi,

Sèverine

PS: il me semble qu'on sait déjà rencontré. J'étais à la projection d'Alphabet à Lézignan!

Bonsoir Séverine.

Je veux bien que tu me donnes les coordonnées de ce Mr Canguilhem. Même s'il est d'accord pour qu'on se serve directement sa zone d'épandage, je préfère le contacter, par correction.

Merci beaucoup

Florian

Bonjour So Phie,

J'ai travaillé dans un esat (entreprise pour les personnes handicapées), les esat qui disposent d'un service espaces verts pourraient certainement te fournir du BRF, car ils ont très souvent des chantiers d'élagage, de taille de haie... Ils sont assez nombreux dans le secteur.

Je me permets de te demander pourquoi tu veux du BRF, Parce que l'un des grands principes si tu veux cultiver de manière écologique, est d'utiliser ce que tu peux trouver dans ton environnement. Si tu as un jardin, tous les "déchets" verts peuvent être uliliser (tonte, taille, épluchures, feuilles mortes-c'est la saison, d'ailleurs). Il n'erst pas forcément nécessaire d'aller chercher ailleurs...

Merci pour la réponse ! Et pour répondre à la question j'ai un composteur pour tout ce qui est épluchures, j'ai un petit jardin et je voudrais le pailler mais je n'ai pas assez de matière pour cela ^_^

Bonjour,

Je cherche à mon tours du BRF, avvez vous d'autres informations ?

Je suis du côté de Bizanet, Montseret, Saint Andre de roquelongue.

Merci

Salut Thierry. Perso, je vais chercher du broyat frais en déchetterie. C'est pas le BRF classique, mais il fait du bon boulot aussi.  Tu en verras un aperçu  sur la page Facebook Verger Collectif de Ventenac. Si ton projet est agricole, il est gratuit .

Bonnes fêtes!

Ps: as-tu des infos nouvelles pour le chanvre?

RSS

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation