Projet d'expérimentation publique pour une Ecole alternative : réunion publique le 16 décembre prochain à Crolles

Cher-e-s ami-e-s Colibri-e-s,

Je me permets de vous faire passer cette info car je sais que certain-e-s ont déjà manifesté leur intérêt.

Je soutiens un projet d’école alternative : l’École du Grésivaudan : http://www.ecoledugresivaudan.fr/. Afin de permettre au plus grand nombre d’en profiter, ce projet fait l’objet d’une demande d’expérimentation publique auprès du Ministre de l’Éducation Nationale. C’est une école basée sur le multi-âge, la liberté des apprentissages et un respect strict du vivre-ensemble et qui répond à un réel besoin dans le système éducatif aujourd’hui.

Ce projet est déjà soutenu par Olivier Véran, Catherine Kamowki, Jean-Charles Colas-Roy, députés de l’Isère, Michel Savin et Didier Rambaud, sénateurs de l’Isère, et aussi Geneviève Fioraso, ancienne ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Jean-François Carle, sénateur de Savoie et vice-président de la commission éducation au Sénat, Bruno Studer, député du Bas-Rhin et président de la commission éducation à l’Assemblée Nationale, Paul Molac, député du Morbihan, et aussi Eric Piolle, Maire de Grenoble, et de nombreux élus locaux.

Si vous voulez en savoir plus et vous aussi soutenir ce beau projet très novateur, je vous invite à nous rejoindre à la prochaine réunion publique : elle aura lieu le 16 décembre prochain, de 10H30 à 12H30 à la salle Méli-Mélo, juste derrière la Mairie de Crolles. Vous pouvez amener une boisson ou un encas à partager pour finir par un moment convivial.

Vues : 116

Pièces jointes :

Réponses à cette discussion

Bonjour

Merci de ce message laissant entrevoir tant de possibles pour nos enfants. Cependant, avez vous une idée (même approximative) des coûts d'une telle scolarité ? Sera-t-elle ENFIN accessible aux foyers dits "modestes" ? Avec mes remerciements sincères

Bonjour Krystine, 

C'est tout l'enjeu de proposer ce projet en tant qu'expérimentation publique au sein de l'Education Nationale. En effet, dès lors que le Ministre donne son feu vert pour cette expérimentation, alors cela fait partie de l'école publique gratuite et donc accessible à tous.

Comme vous l'avez vu, nous avons déjà un certain nombre de soutien de poids d'élus à tous les niveaux, que ce soient des élus locaux ou bien des députés ou des sénateurs. Plus nombreux nous serons, élus et citoyens, et plus nous aurons de poids pour obtenir le feu vert du Ministre.

Nous serons ravis de vous accueillir samedi si vous êtes disponibles et souhaitez nous soutenir.

-- Stéphane

RSS

Activité la plus récente

Billet de ColibrisNath
Il y a 13 heures
Gabriel Lechemin a commenté le groupe Colibris Paris de freecécile.
"Bonjour à tous, notre association écoliens www.ecoliens.org, organise un atelier de…"
Il y a 18 heures
Gabriel Lechemin s'est joint au groupe de freecécile
Miniature

Colibris Paris

Se rencontrer régulièrement entre Colibris parisiens dans des lieux conviviaux afin de nous…Plus
Il y a 18 heures
Événement publié par Gabriel Lechemin
Miniature

Écologie, et si on retrouvait la force d'agir pour la Terre ? à Forum104

14 novembre 2019 de 19 à 22
Que veut dire l’écologie pour moi ? Est-ce uniquement une somme de contraintes, de restrictions et…Plus
Il y a 18 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation