Salut les amis,

Certains d'entre vous connaissent déjà Martine Plisson. Elle est très engagée sur le sujet de l’Éducation et est à l'origine, récemment, de l'Association Étincelles, pour une éducation émancipatrice.

Elle participe également à l'Atelier Éducation porté par Fabien Malbet, adjoint à la Mairie de Grenoble, responsable des Écoles et du Patrimoine Scolaire, initié au printemps dernier, dans la foulée de la biennale de Grenoble en Transition.

Une soirée ciné-échange sur le thème de l’Éducation a eu lieu au Café des Arts le mois dernier à laquelle certains d'entre vous ont pu participer et qui a donné lieu à de très intéressantes discussions et mise en lien de différents acteurs locaux.

Elle souhaite proposer un projet éducatif en lien avec la transition écologique. Pas seulement dans l’institution scolaire mais aussi dans les associations, l’éducation populaire, les parents d’élèves... Et elle propose aux Colibris qui souhaitent s'impliquer sur ce sujet de la contacter.


Je vous invite à prendre connaissance de la présentation ci-jointe. Et vous pouvez joindre Martine à : plisson.martine@sfr.fr. Des bises et à tout bientôt, 

-- Stéphane

Vues : 67

Pièces jointes :

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation