Bonsoir à vous :)

Résidente en location dans la périphérie de Colmar le compteur Linky arrivera avec regret chez moi  le premier semestre 2019...

Sensible aux ondes et particulièrement au Wifi je cherche à  créer une groupe de réflexion pour imaginer, définir,  budgétiser  et pourquoi pas ensuite concrétiser un projet d'Habitations Ecologiques,  autonomes énergétiquement et  à moindre coût...

Novice en la matière, si comme moi vous vous sentez vibrer à l'idée d'un projet qui rassemblerait  les rêveurs, les bonnes volontés, et les talents pour  créer un habitat écologique et sain  en Alsace rencontrons nous :)!

« Ne faites pas de trop petits rêves car ils n’ont pas le pouvoir de faire avancer les Hommes » Johann Wolfgang von Goethe

« Ca paraît toujours impossible jusqu’à ce que ça soit fait » Nelson Mandela

A bientôt !

Sandra

Vues : 63

Réponses à cette discussion

Bonjour Sandra,

j'habite également la région de Colmar et me suis intéressé au sujet des ondes, qui font partie de notre environnement.

J'ai fait expertiser ma maison sur les différents aspects par un géobiologiste, et je fut surpris que finalement, les ondes wifi, analogiques, etc...étaient très faibles chez moi, les plus grandes nuisances venants plutôt de certains appareils, comme un radio-réveil électrique qui est une "catastrophe" dans une chambre...

Toutefois, pour des raisons de pollutions atmosphérique, je suis en réflexion pour trouver un habitat pus écologique, moins énergivore que celui que j'habite actuellement..

Quant à réaliser un projet, il faut en effet se lancer, une fois que l'on acquis la conviction qu'il nous fera avancer...

Au plaisir

Rémy

Bonjour Remy, 

Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre. Le sujet des ondes est très vaste et passionnant, autant que l'est celui des habitats écologiques et des maisons passives ! 

J'ai moi même suivi des stages en géobiologie qui ont développé mon ressenti et par la même mon inconfort face à certaines ondes présente dans les habitats. L'arrivée prochaine du Linky m'inquiéte d'autant plus que  j'ai eu  l'occasion de ressentir chez une amie les désagréments qu'il peut m'occasionner.

Effectivement, les radio-réveil électriques sont aussi une source de nuisances tout comme les fils électriques sous et autour du lit ! Mais selon moi ce n'est pas la pire des nuisances...

Mais revenons au sujet  qui a fait l'objet de mon "appel" aux Colibris ;) ! Forte du constat que les ondes sont néfastes et qu'il est actuellement très difficile de s'opposer à la pose du Linky. La seule solution est de se passer d'EDF. Pour cela des alternatives écologiques existent. De nombreuses personnes dans le monde et en France ont conçu leurs habitations de telle manière à se passer d'Energie Electrique et de s'auto-alimenter en Energie. C'est le cas des maisons "0 Energie". Elles se nomment ainsi car elles sont totalement autonomes. Cela n'est pas une utopie mais une réalité qu'il serait bon de développer et de faire connaître.

De part ma sensibilité et mes idéaux écologiques je m'intérresse  fortement à cet axe particulier de la maison écologique...

Ce que je souhaite partager avec les membres des Colibris  c'est de réfléchir et d'étudier ensemble les différents artisants et techniques qui permettents d'être totalement autonome et de budgétiser ces dispositifs en incluant le coût des différentes maisons écologiques proposées actuellement sur le marché Français et Européen.

L'idée sous jacente à tout cela serait de créer avec quelques personnes/familles  motivées par ce type d'habitat un "hameau" d'habitations  "0 énergie"  dans l'esprit d'un village collaboratif !!!! 

A plusieurs personnes nous pourrions négocier des tarifs de "groupe" auprès des prestataires, et acquérir un terrain à moindre coût pour y installer notre concept.

Voilà le fond de ma pensée et l'idée qui a germée  dans mon esprit et que seule je ne me sens pas le courage et les compétences d'entreprendre.

Merci de m'avoir lu, et au plaisir de lire et d'échanger sur toutes pistes de réflexions qui pourraient nous faire avancer sur le chemin  de notre indépendance Energétique !

Bien à vous, 

Sandra

Bonjour Sandra,

concernant le compteur Linky, il ne débarquera dans notre commune qu'en 2020...d'ici là je pense avoir avancé dans mon projet BIO/permaculture et avoir un nouveau lieu de vie plus écologique.

L'indépendance énergétique est un axe de réflexion important, et il existe des solutions, et les maisons passives en sont un bon exemple...il existe des projets de regroupement, mais dans d'autres régions, je n'en connais pas en Alsace.

Dans notre région , la désertification des petits villages est avant tout en montagne ou encore dans certains coins reculés du Sundgau... 

Dans les Vosges il existe un projet d'Oasis, selon le modèle des Colibris..mais il ont du mal à se mettre d'accord....Il y a souvent  l'envie, mais les attentes de chacune et chacun sont parfois trop diverses pour trouver un accord.

Reste que la désertification des villages est un axe qui permet d'espérer de trouver des terrains à exploiter et de l'immobilier à restaurer et assortir avec de nouveaux bâtiments construits avec les technologies écologiques actuelles.... c'est un dossier que j'étudie depuis un certain temps.

Il faut des femmes et des hommes réellement motivé.e.s, et cela n'est pas simple.... beaucoup de personnes sont intéressées, mais abandonnent quand on entre dans le concret des projets...

Mais pour ma part je suis persuadé que cela se  fera .

Je serai ravi de lire celles et ceux qui sont dans cette réflexion...

Rémy

Bonsoir Remy, 

Oui je pense sincèrement qu'un projet de votre type est réalisable si celui-ci est bien pensé et "ficelé" et que vous soyez déterminé...

Il y a régulièrement des terrains à vendre (avec ou sans maison) dans des secteurs peu " touristiques" à des prix très intéressants ! 

Ces terrains sont souvent d'une superficie qui permettraient d'y construire plusieurs habitations... et de rassembler des personnes de même sensibilité pour y cultiver un potager commun ou y développer une activité lucrative et durable ;) etc ...

Il est probable qu'il ne doit pas être simple de s'entourer de personnes qui sont réellement motivées et prêtes à sortir de leurs "zone de confort" ...

Pour ma part, outre le fait que je doive à nouveau trouver un emploi en CDI pour m'assurer l'adhésion d'un établissement bancaire, je sais que mon projet ne me quittera pas et que seule ou accompagnée par des personnes motivées mon habitation autonome verra un jour ...le jour ;)

Il est vraiment dommage qu'aucun projet ne soit en cours de réflexion dans le haut-rhin. Ce département aurait tous le potentiel pour accueillir des habitats novateurs dans des espaces magnifiques...!

Bon week-end et au plaisir de vous lire ! 

Sandra

Bonjour, je vous propose de vous intéresser à Yann Lipnick (beaucoup de vidéos sont sur youtube) et vous verrez alors comment "maîtriser" les énergies "nocives".

Bonnes démarches,

Ddiier

Bonsoir Didier, 

Merci pour cette information que je me suis empressée de découvrir sur le site de Yann Lipnick ! Je pense que effectivement il est possible d'atténuer la nocivité de certaines Energies disharmonieuses  par le biais de dispositifs tel que celui-là... Les Ondes "scalaires" remplissent également très bien ce rôle de protection et d'harmonisation. ( exp : protection de la personne par le biais de CEF - Correcteur d'Etat fonctionnel )

La pose du Linky est prévue le premier semestre 2019 chez moi. Si d'ici là de nouveaux recours ne sont pas trouvés pour refuser sa pose j'aurai la possibilité de déménager sur Colmar ou dans une autre commune qui ne le recevra qu'un 2021...:).

D'ici là j'espère que mon projet d'habitat autonome aura avancé et sera en phase de concrétisation ;).

Merci encore pour votre contribution et belle soirée à  vous ! 

Bonsoir Sandra,

Je suis ravi que cela ai pu vous apporter un éclairage, mais sachez-le vous pouvez-vous-même agir sur les énergies, par la méditation et surtout par la pensée qui est bien plus créatrice qu'on ne le soupçonne aujourd'hui (sauf pour ceux qui s'y intéressent). Je vous souhaite une belle réalisation dans votre projet d'habitat autonome (n'hésitez pas à le faire savoir quand vous l'aurez concrétisé car d'autres, comme moi, pourraient être très intéressés !) ; mettez-y toute votre intention, tout votre coeur et ne nourrissez aucune peur et ça marchera ! Belle soirée à vous et bon tout !

RSS

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation