"Rendez-vous à l'intérieur" sur la proposition d'Anne-Laure Charrier

Anne-Laure propose d'organiser localement une évènement "Rendez-vous à l'intérieur".

Cliquez-ici pour voir la proposition complète.

Le sujet me semble intéressant et comme je connais peu le groupe sarthois, j'ouvre une discussion ici pour collecter vos avis.

Pour ma part, aller à la recherche de Sa Vie intérieur est un travail essentiel.
Si certains d'autres vous y sont également sensibilisés, nous pourrions simplement nous rencontrer pour échanger nos approches et chercher comment partager cet élan collectivement.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à Anne-Laure pour cette proposition.

Bon courage et bonne continuation, très bonne journée à vous.

Bruno

Vues : 537

Réponses à cette discussion

Excellente idée en effet !

Tout comme toi je connais peu le groupe sarthois et il me tarde de faire plus ample connaissance.

Je suis basée à Sablé ce qui me rend un peu loin de tout, néanmoins ce soir je serai à ma réunion du groupe angevin, je toucherai deux mots de cette initiative.

Bonne journée à tous !

Claire.

Bonjour Claire,

Ton enthousiasme fait plaisir.
Passes-tu te temps à autre sur Le Mans ?
N'hésite pas à m'en faire part, nous pourrions faire connaissance.

Bon courage et bonne continuation à toi.

Bruno

Je suis aussi de Sablé : pouvons-nous nous rencontrer?

Film « En Quête de Sens », projection du 9 juin 2015.
========================================
Merci au groupe des colibris sarthois d’avoir organisé cette deuxième projection à laquelle j’ai pu assister. Très joyeux et ressourçant moment. Une belle initiative pour enclencher un mouvement intérieur.

Voici quelques idées relevées dans ce film :
- Les Multinationales céréalières ce sont faites les champions de la génétique et des OGM et contraignent les paysans en recherche de rendement à utiliser leurs semences, engrais et pesticides. (Les fruits et légumes issus d'OGM ne peuvent pas engendrer de semences et nécessite de racheter des semences pour la saison suivante).
Ces dernières années, 250000 Indiens paysans se sont suicidés, étranglés par les dettes.
- Il faut réapprendre la culture de la terre.
- Les religions sont des institutions qui apprennent davantage la haine de l’autre plutôt que de s’ouvrir aux valeurs spirituelles. (Dr. Vandana Shiva)
- Le plaisir est à l’extérieur, le bonheur se développe à l’intérieur de soi.
- Il faut apprendre à ne pas voir le monde comme un endroit dangereux. Sinon on développe des réflexes de protection contre les autres, contre le monde…
- Il nous faut chercher des solutions pour transformer le monde immédiatement (Marianne Sébastien, Voix Libres)
- Pensez communauté plutôt qu’individualisme.
- Conseils aux étudiants : créer votre emploi plutôt que de chercher une emploi qui vous convient. (Satish Kumar, directeur des programmes du Schumacker collège).
- Faisons confiance au monde, aux autres, faisons partie du flux (de la vie). La confiance est la clé.

Lien pour en savoir plus sur ce film : http://enquetedesens-lefilm.com

Bonjour Bruno,

Je trouve très grave que tu puisses affirmer "Les religions sont des institutions qui apprennent davantage la haine de l’autre plutôt que de s’ouvrir aux valeurs spirituelles. (Dr. Vandana Shiva)"

Ce genre de propos montre une méconnaissance grave des textes et du message évangélique.

Peux-tu m'expliquer ou se trouve la violence quand il t'est simplement demandé "d'aimer ton prochain comme toi-même.

Il ne faut pas faire d'amalgame, ce ne sont pas les religions qui sont violentes mais bien plus ce que des extrémistes ou déviants en font !!

De tels raccourcis sont particulièrement dangereux !

Bien chère Fuchsia,

Merci pour ta remarque qui appelle à quelques précisions sur mon message.
Comme tu le précises "Aimer son prochain comme soi-même" et un élan qui a lui seul pourrait être le fils conducteur d'un monde sans haine ou chacun se reconnait comme la chair de tous les hommes. Voilà bien le fond du message spirituel de tous les élans prophétiques ou inspirés.

Je relatais le propos du DR Vandana Shiva qui faisait écho au véritable élan d'Amour brulant et non sélectif que les religions auraient du engendrer.

C'est pour cette raison que je crois à un véritable chemin intérieur pour nous libérer de tous nos préjugés et nous reconnaitre TOUS comme frères, sans aucune exception.
Il nous faudra vraisemblablement d'abord travailler à être en paix avec soi-même.

Par ailleurs, je comprends bien ta remarque.
J'ai écrit ce texte en juin 2015 et à la base, ce n'est que les notes brutes prises pendant le film. Il ne faut pas leur prêter trop d'importance.  Cale dit, depuis juin 2015, j'ai évolué et je l'écrirais aujourd'hui différemment. Il me semble maintenant inutile de focaliser sur ce qui ne va pas et j'apprends à n'évoquer que ce qui peu nous rapprocher ou ce qu'il y a de bon en nous.

Merci pour ta remarque.

Bon courage et bonne continuation à toi.
Je t'embrasse. Au plaisir de te revoir ici ou là.

Bruno

Bonjour Bruno,

merci pour ta réponse. La réponse que je t'ai faite n'avait absolument pas pour but de focaliser ce qui ne va pas, mais de prendre conscience qu'il faut faire très attention à ce qui est écrit sur internet et qui est donc public. De tels propos me paraissent grave, d'une part transgressent les messages des églises et d'autre part parce qu'ils sont sur la place publique.

Pour moi le véritable message d'amour n'est transmis que par celui que nous appelons Dieu quelqu'en soi la langue et l'être humain ne peut que chercher à s'en rapprocher ce qui est déjà un très gros travail et surtout une grande prise de conscience de notre imperfection.

Vandana Shiva est certainement une grande scientifique, écrivaine et  écolo que je respecte, mais elle n'a pas l'exclusivité ni le monopole de l'amour ni de ce qu'il est.

Je confirme que ce ne sont pas les religions qui sont violentes mais bien ce que les hommes en font par leurs déviances et leur violence.

Bonne journée à toi

Qu'en est-il de cette annonce  "Rendez-vous à l'intérieur" en ce mois de novembre ?

Je viens de m'inscrire. Bonsoir à tous.

Gisèle

Bonjour Gisèle,

Merci pour votre message concernant la R-évolution intérieure.

Pour l'instant pas encore beaucoup de réaction, mais je relance l'équipe d'animation pour avancer officiellement sur ce projet.

Quoiqu'il en soit, nous pouvons échanger sur ce sujet si cela vous intéresse.

N'hésitez pas à m'en faire part.

Bon courage et bonne continuation.

La réunion d'hier (dimanche 20 mars) a relancée ce projet de « Rendez-vous à l'intérieur » avec l'adhésion de quelques personnes.
Une première idée serait de faire un partage de "bout" de vie entre nous, et peut-être ensuite trouver le moyen d'en faire connaitre la synthèse.

Par exemple, nous pourrions répondre aux questions suivantes, pour mieux nous connaitre : 

• Quels sont les principes importants qui orientent ma vie ?
  • Quels sont les moments ou les personnes qui ont été décisifs pour moi et qui m'ont permis d'être ce que je suis ?
  • Quels sont mes traits de caractères que je tâche maitriser ?
  • ...

Dans un premier temps dans un document privé. Puis peut-être pourrions-nous faire une courte vidéo d'interview pour stimuler l'envie de se dépasser.

Qu'en penses-tu ? As-tu d'autres idées ?

Bon courage et bonne continuation.

Bonsoir à tous/tes)!

L'expression "aller à la recherche de Sa Vie intérieure" me chiffonne.

Pour moi, La "Vie" est unique. Nous en partageons tous un fragment. Après, si on entend par vie intérieure l’équilibre de notre système lymphatique, sanguin, respiratoire, hormonale..en d'autres thèmes , la bonne santé de l'aspect interne de notre organisme-vie, d'accord...là je comprends...

Mais je pense que vous ne l'entendez pas ainsi. Je vais donc regarder ce lien...qui date cependant du 19 mai 2015.

A plus tard.

Arnold Ravenel

Je suis aller voir : à première vue, ça à l'air pas mal.

Merci Arnold pour ta recherche.
Tu aurais donc trouvé des choses intéressantes sur ce lien.

J'espère que l'on auras l'occasion d'en parler.

Bonne continuation à toi. Au plaisir de faire ta connaissance.

RSS

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation