Bonjour chers membres du ning "colibris73"

Le 24 septembre sera la journée nationale de la transition citoyenne.
A priori, il y aura à Chambéry une vélorution et une rencontre locale négawatt.
Quoi d'autre ?

Au sein de la Coalition Climat 73, on a pensé à déclarer Chambéry (ou plus) comme "Ville en transition" (réduire la dépendance aux fossiles et lutter contre le changement c...).
Le 1er objectif serait de mettre en valeur les avancées de la ville et surtout l'implication des citoyens

Un coup de Com, c'est bien (surtout pour faire grandir la mobilisation) mais des actions, c'est encore mieux !
Alors si on en profitait pour réaliser un projet constructif ?
- réaliser un manuel à destination du Chambérien qui voudrait être un peu plus écocitoyen
- Identifier les actions encore à mener à Chambé pour atteindre les objectifs de "Villes en transition"
- autre ?

Est-ce que vous seriez intéressé-e-s pour participer à un tel projet ?
Le gros du travail se ferait certainement sur ordinateur
Des personnes déjà fortement impliquées seraient là pour vous soutenir si besoin
mais vous seriez libre de vous approprier pleinement l'idée.

Et si quelque chose se programmait pour le 24 septembre, souhaiteriez-vous participer à l'organisation ?

Des suggestions ?

Bien à vous
Gwennyn TANGUY, pour la coalition Climat 73

gw.tanguy@laposte.net
06 88 67 85 37

"Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde.
En fait, c'est toujours comme cela que ça s'est passé."

Margaret Mead (1901 - 1978) - Anthropologue.

Vues : 228

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Membre très récent de colibris, et récemment installée sur Chambéry, je souhaite participer et être plus impliquée dans des réflexions et actions contribuant à redonner du sens et de la cohérence.

Je suis relativement disponible pour en discuter et étant graphiste je maîtrise la mise en page et la communication papier.

bonne journée à tous 

Sandy Parkinson // 06 22 16 27 47

Bonjour,

Avec mon conjoint, nous sommes également intéressés par cette démarche. 

Nous serons absents le 24/09 mais nous pouvons participer au travail en amont. 

Bonne journée à tout le monde.

Vanessa et Kevin

va.boul@gmail.com

06 11 41 41 81 

Bonjour,

Suite à mon dernier mail ci-dessous, l'organisation de cette journée nationale de la transition citoyenne se poursuit.
Il y aura une réunion mardi 23/8 à 18h30 à Chambéry.
Contactez-moi si vous souhaitez vous joindre à nous.

Voici les avancées concernant cette organisation :
Déjà prévu
- rencontre locale négawatt
- vélorution enfants par Roue Libre

Idées soumises
- Concours de radeau (de fortune) Aix-Plage des Mottets (M) - Le Bourget (pour négocier l’application de la COP 21 !) et/ou sur le thème des migrants en méditerranée….
-
« Grandes Tablées »
-
populariser Territoire Zero déchet, La Monnaie autrement, TEPOS, jardins partagés, loi « Travailles! » (M), etc…. en regroupant les forces , se conforter mutuellement, renforcer les liens  (je crois qu’on va en avoir besoin à l’automne!!), faire sauter nos petites cloisons…

- Organiser un RDV changements concrets -> ca rejoint pleinement le point précédent consistant à populariser l'existant

- Se déclarer "Bassin Chambérien en transition" -> Permettrait de la visibilité + démarrage d'un projet "réalisation d'un manuel de transition local" et "les actions restant à mener pour réaliser la transition"
- Autres ??

Et nous existons déjà sur le web !
http://www.transitioncitoyenne.org/transition/admin/gestion_eveneme...

Bel été à tous
Gwennyn

gw.tanguy@laposte.net
06 88 67 85 37

RSS

Activité la plus récente

Événement mis à jour par Association Dooplé Danse
Miniature

Stage Nature, Patrimoine, Danse et Bien-Etre à Forêt et Château de Fontainebleau

24 août 2019 de 11 à 17
Venez danser dans les bras de la Nature, aux sons de la Nature et des Percussions africaines !Animé…Plus
Il y a 1 heure
Événement mis à jour par Association Dooplé Danse
Miniature

Stage Danse africaine, Nature et Bien-Etre à A la Maison de Mai - Paris 10ème

14 septembre 2019 de 17 à 20
Venez vivre le plaisir et la joie par la Danse africaine, au rythme des percussions live ! Stage…Plus
Il y a 3 heures
BRUNET Isabelle a publié un statut
Il y a 6 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
"Salade de pois chiches à la courgette (Vegan)…"
Il y a 6 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation