Dans le cadre de la campagne présidentielle, Colibri organise le 31 mars 2012, un événement d'ampleur nationale.
Bientôt 25 000 candidats issus de la société civile...
Pour plus d'infos, cliquez sur ce lien :

http://www.touscandidats2012.fr/

En 2 mots, nous organisons ce grand projet afin de donner une voix à toutes les personnes qui souhaitent concrètement s’engager dans une transformation écologique et humaine de la société. Nous pensons qu’à l ‘occasion de ces élections, il est indispensable d’exprimer notre citoyenneté et de prendre conscience que voter est certes indispensable, mais qu’il est non moins primordial de nous investir, de nous impliquer, au quotidien là où nous vivons. Là encore, il s’agit d’une démarche 100% citoyenne, non partisane, qui n’est reliée à aucun mouvement politique.

En Savoie, il y a 230 candidats donc autant d'affiches à coller.
Linda Bedouet (de Colibri national) m'a fait parvenir des documents pour préparer l'événement. Je vous les fais parvenir dès que je prends connaissance de votre intention de coopérer à ce projet et que vous me communiquez vos coordonnées.

Toutes les personnes intéressées par la campagne d'affichage (31 mars) sont invitées à se faire connaître. Nous aurons besoin de mains et de cœurs pour organiser l'événement et coller le jour J.

Que les plus fatigués se reposent. Ils l'ont bien mérité. Que les autres prennent le relai et nous rejoignent au plus tôt. Il y a déjà Mathieu, Laurent, Chantal, Stéphane, Olivier. Même des Grenoblois venus au FO veulent venir coller avec nous.

Exprimez-vous sur cette plateforme de discussion.

A très bientôt

Hervé

Vues : 1107

Pièces jointes :

Réponses à cette discussion

Merci Hervé pour l'énergie que tu déploies pour cette collage party.

je collerai à Paris à votre santé...tous connectés !

Thomas

Bonjour Hervé! Je suis partante pour m'impliquer avec vous dans cette campagne, dis moi comment !

Je suis de la partie et propose de réaliser un reportage vidéo lors de la campagne d'affichage du 31.Il nous faut vite constituer une équipe et établir une date de réunion dans la semaine pour structurer la campagne d'affichage il me semble.

Amis colleurs, bonjour

L'organisation s'organise... un peu à l'arrache, compte tenu du retard et du délai. C'est donc tardivement que j'invite les personnes qui le souhaitent à nous rejoindre CE SOIR, mercredi 21 mars à 20h30 à Chambéry chez Mathieu. Passez-moi un coup de fil et je vous donnerai l'adresse. 06 21 18 75 53. Il est prévu que chacun apporte un petit casse-croûte à partager.

Si vous me communiquez votre mail, je peux aussi vous envoyer les documents que nous avons reçu de Colibris national.

Lors de cette première réunion, nous allons poser les bases de l'organisation de l'événement. Ultérieurement, il y aura probablement une seconde rencontres avec les colleurs. La journée de collage est prévue dans 40 villes de France le 31 mars.

A très bientôt

Hervé

Mathieu m'autorise à donner son adresse ici :

510 rue de Voglans, à Chambéry

20h30 avec le casse-croûte à partager

à ce soir

je viens de voir le message, mon petit dort déjà, trop tard pour moi. Tenez nous au courant pour la suite des évènements, si c'est possible d'avoir un petit debrief de la réunion. Merci! Bonne soirée!

Salut les Canadairs à petit bec,

Hier soir, nous nous sommes réunis pour poser les bases de l’organisation de la campagne TOUS CANDIDATS. La journée nationale de collage des affiches aura lieu le 31 mars dans 40 villes. Etaient présents hier à la réunion, Mathieu, Thomas, François et Hervé. Nous avons passé un très beau moment de découverte mutuelle et avons bien avancé pour l’organisation de l’événement. Voici le COMPTE RENDU de notre réunion :

Plusieurs cercles d’organisation se mettent en place.

Le cercle « repérage des lieux de collage » aura Mathieu Senghor pour référent. puccino@gmail.com 06 10 30 64 85

Ce cercle s’arrondira samedi prochain, le 24 mars à 10h. Il commencera par une réunion où il sera question de :

- définir les lieux stratégiques de collage ;

- faire émerger la créativité de chacun pour trouver des idées originales (de type happening, interpellation du public dans la rue…). Sur le ning TOUS CANDIDATS, 31 mars 2012 à Chambéry, vous pouvez déjà vous lâcher pour amorcer la pompe.

Après ce début de réunion de style brainstorming, le cercle deviendra une étoile qui s’éparpillera dans Chambéry. A pied, à vélo, en voiture ou par téléportation, il s’agira de repérer des lieux propices au collage.

Tous les volontaires sont les bienvenus. A titre indicatif, il nous semble que 6 personnes seraient un minimum pour bien travailler et s’amuser.

Les personnes intéressées doivent prendre contact avec Mathieu avec qui un lieu de rencontre sera déterminé.

Le cercle « logistique » aura Thomas Van Nieuwenhuyse pour référent.

thomas.vannieuwenhuyse@gmail.com 06 25  37 87 49

Ce cercle devra réunir le matériel de collage, préparer les colles, songer au stockage du matos, anticiper sur les besoins en véhicules, etc… Prévoir les appareils photos et caméscopes pour préparer un montage vidéo.

Pour tout ce matériel, faites savoir à Thomas ce que vous voulez bien mettre à disposition.

Dans un premier temps, 3 ou 4 personnes seront nécessaires pour se joindre à Thomas. Mais ce cercle devra aussi estimer le nombre de volontaires nécessaires pour la journée de collage, prévoir la durée nécessaire pour coller 220 affiches et donc à partir de quelle heure démarrer.

Ce cercle aura aussi pour rôle de coordonner l’action des colleurs.

Faites-vous rapidement connaître auprès de Thomas avec qui vous définirez un lieu et un moment pour vous réunir, impérativement avant lundi. Attention, trop tard pour un doodle !

Le cercle « communication » aura François Delonnay pour référent.

francois.delonnay@gmail.com 06 13 29 00 57

- prises de contact avec les administrations (municipales, culturelles…) pour des autorisations de collage

- Contacts média avant, pendant, après le 31 mars

- prévoir un projet vidéo pour laisser des traces de l’événement

Si vous voulez vous joindre à François, prenez contact dès que possible.

Pour les relations transversales entre les cercles, je peux jouer un rôle d’interface si cela s’avère nécessaire. hervemagnin@wanadoo.fr 06 21 18 75 53 / 04 79 60 47 44

Lundi 26 mars à 19h, nous nous réunirons avec tous ceux qui le souhaitent à Chambéry chez Thomas et Mathieu, au 510 rue de Voglans (sur la petite route qui longe la voie ferrée). Nous ferons le point sur l’avancée de chaque cercle et veillerons à la coordination des actions. Sans oublier de passer un bon moment de convivialité où chacun est invité à apporter de quoi casser une croûte partagée.

Goutte à goutte, la vie s’écoule...

je serais la demain, bises

RDV à tout ceux qui sont intéressés par la prospection des lieux et des idées farfelues de collage samedi 24 mars à 10h au jardin du Vernay devant la cité des arts.
Vélo, voiture, pieds... tous les moyens seront bons pour arpenter la ville à la recherche des meilleurs lieux!

A demain

De tout coeur avec vous demain matin, mais je serai en mode papa au Carnaval de l'école de mes filles à Méry !

Sentez vous libres de faire en fonction du délai, du nombre de personnes qui se sont manifestées et de la réalité des espaces que nous pourrions mobiliser à Chambéry pour le 31 mars.

Option de replis à envisager: Un grand happening à caler avec les organisateurs du forum "Incarner l'Utopie" ... le week end de Pacques...

Bonsoir Hervé,

Je suis à Annecy et cherche désespérément si colibri a déjà un contact sur Annecy pour l'affichage de ce samedi.

Peux-tu me dire si Linda t'a transmis les affiches des chambériens uniquement ou bien celles des deux savoies?

J'ai envoyé plusieurs messages par courriel à Linda mais sans réponses.

Je vais essayer d'appeler le numéro en 0142155017 demain.

Peut-être peux-tu m'aider en m'indiquant quelle méthode as-tu employée pour recevoir les affiches?

Au plaisir de te parler.

Jean (06 68 53 73 99)

Bonjour Jean

Il est vrai qu'il y a une belle et puissante dynamique sur Chambéry. Je ne sais pas trop ce qui se passe en Haute-Savoie. Les Grenoblois viennent nous rejoindre samedi pour coller. Je pense que Colibris 73 peut soutenir des groupes des départements voisins. Je ne sais pas encore comment. Discutons-en !

A bientôt Jean

RSS

Activité la plus récente

Événement publié par Nicola Taylor

Taylor à Talbérou

7 août 2020 à 16 au 14 août 2020 à 18
Intro to Nature Connection - 8 Shields Institute & PermacultureTalbérou is nestled amongst…Plus
Il y a 1 heure
Nicola Taylor a publié un statut
"Intro to 8 Shields Institute & Permaculture For more information contact niki at niki@talberou.fr"
Il y a 1 heure
Nicola Taylor commented on Nicola Taylor's status
"Talbérou is nestled amongst beautiful ancient woodland and surrounded by vineyards and…"
Il y a 1 heure
Nicola Taylor a publié un statut
""
Il y a 1 heure

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation