Bonjour à tous!

Je souhaiterais créer un lieu alliant jardin en permaculture et accueil du public. C'est un projet dans lequel j'ai envie de m'investir mais qui n'a rien de concret.

Dans l'idée, j'aimerais pourquoi pas faire un jardin qui alimente un restaurent, ou ayant un lieu de vie au centre du jardin.

J'aurais voulu savoir si des personnes étaient motivées pour créer quelque chose dans cette idée sachant que rien n'est fixe et que je serais ravi de vous rencontrer et d’échanger pour monter un projet!

Au plaisir de vous lire!

Clément

Vues : 305

Réponses à cette discussion

Bonsoir Clément,

Il y a plusieurs projets permacoles en cours dans les environs.
Mais comme la perma, c'est plutôt vaste´... ca dépend de ce que tu cherches
Regarde fermaculture, à Annecy par exemple. C'est fait pour devenir une oasis ressource.
Je souhaite pour ma part créer une micro-ferme pas trop loin et me suis heurté au problème foncier. 
Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message.

Cordialement,
Guillaume

Salut!

Oui je veux bien croire que le foncier autour de Chambéry reste une barrière! Dans quels coin avais tu regardé?

Je vais voir ce projet fermaculture!

Re salut!
J'avoue que c'est un projet assez similaire que j'aimerais monter, à adapter selon les compétences de chacun!
Je vais essayé d'aller voir ça de plus près! Tu y es déjà aller? Sinon on peut peut-être créer un groupe pour une visite guidée?

envoie-leur un mail. C'est le plus simple. 

Bonjour Clément,

Riche idée!!

Je suis preneur pour cette jolie initiative et jardiner à mes heures non perdues!

Recontacte moi si je peux t'apporter quelque chose

Des conseils tu peux en trouver auprès de François qui organise les jardins de la Leysse (asso) et à travers les activités du Brinc de Zinc (restaurant collaboratif)

Solidairement

Stéphane

Bonjour

Je découvre un peu tard ces messages.

Avez-vous pu avancer sur ce projet ?

Connaissez-vous d'autre projet d'habitat partagé (avec des jardins) autour de Chambéry (jusqu'à 20/30 min de chambé) qui cherche des gens ?

D'avance merci pour votre réponse ainsi que d'éventuelles informations me permettant d'entrer en contact sur des projets.

RSS

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation