Bonjour,

ça fait un bon moment que j'ai cette idée en tête : créer un jardin partagé sur Aix les Bains... mais voilà, je ne connais pas grand monde ici : alors, voici ma question : est ce qu'il y aurait des personnes intéressées - motivées pour créer un tel lieu ? Et/Ou, auriez vous des pistes pour trouver un bout de terrain ?
Je suis également bien intéressée par la démarche des incroyables comestibles...est ce que vous aller la relancer cette année sur Aix ? si oui, comment vous rejoindre ?

merci d'avance ! Nelly

Vues : 721

Réponses à cette discussion

Je suis motivé par la démarche des incroyables comestibles , et aussi par les jardins partagés Nelly ! Je cherche aussi à rejoindre les autres personnes interessées , voir commencer un petit groupe si rien n'existe déja...A bientot , frederic Julien

Nelly;  demandes à François Delonnay ;  voir nom sur liste ning  colibri 73-

il me semble que François était branché sur une Terre ...

A +

Evie

Bonjour à toi Julien,bonjour à toi Nelly.
Effectivement il y a eu un commencement de projet incroyables comestibles à Aix les Bains l'année dernière mais nous nous y sommes pris un peu tard et le projet s'est mis en stand by.C'est Aurélia Bouttaz qui avait pris le projet en main (et qui est sur le Bourget du Lac) mais qui à ce jour attend un bébé et qui ne reprendra pas le flambeau.
Ca fait parti des projets à relancer  et à mettre en place vu en  plus la disparition de la production maraichaire d'André Garin en agriculture bio sur Aix les Bains.Il est important de mettre cette thématique en avant et qu'un message passe!
Pour que le projet avance cette année ce serait utile et judicieux de se mettre en lien avec la Mairie et de trouver un interlocuteur au niveau du  conseil municipal qui puisse nous identifier et mettre à notre disposition un espace pour ceci.
Egalement créer un espace sur le Ning Colibris 73 spécialement dédié à ce projet avec recensement des personnes intéressées pour se lancer dans cette aventure citoyenne.
Il faudrait un référent groupe projet pour ceci pour lancer l'aventure car c'est effectivement maintenant que ça se passe.
Au plaisir de vous lire
Colibricalement,
François

Salut à tous, Fred, Nelly, François et tout le monde...

Je ne sais pas si vous avez vu, Aurélia a répondu ici pour les incroyables comestibles : http://colibris.ning.com/forum/topics/incroyables-comestibles-aix-l...

Sinon plusieurs personnes semblent intéresser pour faire qque chose (incroyables comestibles ou jardin partagé ?) et on est qques uns mais il faudrait qu'on se concerte pour Savoir ce qu'on voudrait faire... Des personnes qui avaient lancé incroyables comestibles (Fred, Pierre d'Aix ville pour tous...) une ou 2 personnes qui m'avaient dit être intéressées (Julie, Fred (Julien)...), bref on peut faire qque chose et c'est le moment de se lancer car après pour planter ce sera un peu tard, non ?

Sinon pour ceux que ça intéresse, l'AMAP de Pascal du Montcel (rapatriement de paniers dans un garage pour les aixois) dont je fais partie avec qques amis prépare la nouvelle saison, si vous êtes intéressés, notez vos disponibilités ici :

et si vous n'êtes pas libres mais intéressés, contactez-moi t je vous mettrai en relation avec Pascal.
Salutations amicales

A+

Stéphane

Salut à tous ,

Visiblement il serait nécessaire de réunir toutes les personnes motivées pour démarrer Incroyables Comestibles à Aix les bains ; Je propose cette réunion chez moi à Aix les Bains ( 43 avenue du grand port , en face de l'hopital et à coté du Crédit Mutuel ) Mardi 16 avril à 19h30 . A moins qu'une autre proposition ne convienne mieux à une majorité de personnes ... Qui serait d'accord ?

A bientot , frederic JULIEN .

NB : Nous discuterons aussi du projet "Jardin Partagé " , je crois que tu as une proposition Nelly ( sauf erreure ) ?

Bonjour,

oui, oui, j'ai cette envie - idée de jardin partagé.. mais pas vraiment de piste de terrain pour le faire... mais si on est plusieurs pour se lancer dans l'aventure, ça serait chouette !

merci pour la prise d'initiative et la proposition de rencontres, je suis partante ! mardi, je vais finir tard mais espère pouvoir quand même passer même avec un peu de retard

à mardi prochain !

es ce qu une terre à partager vous irait avec Nelly  à mery ? là où je vis- ;  l on a aussi des sollicitations   à mery    ; Beau  village très nature près d aix   

à voir  à voir; en réflexion ! et aurelia est une amie proche que je vois vendredi ...

ce soir je rencontre une gardienne des semences kokopelli  et me concernant je suis bien branchée "plantes médicinales"...  A notre "Terre-Mère" !  Aho!  Evie

je viens peut-être à la rencontre chez frederique;  je confirmerai ...

Merci Fred de relancer et de proposer une date, j'y serai mardi.

Note : je ne sais pas s'il y en a qui ont dit être intéressés par l'AMAP du Montcel/Aix,

Résultat du doodle : réunion Lundi 22/04/13 au salon de thé kft (26 place Clémenceau à Aix) à 20 h.

Salutations amicales

Steph

Pour ceux qui ont la liste des personnes qui ont participé l'année dernière, je pense que ça serait bien d'inviter frédéric raud, il n'est pas sur colibri 73 mais était assez actif et a des graines.

Bonne soirée

Merci pour les petits mots gentils

Aurélia

Bonjour à tous,

l'idée d'un jardin partagé me plaît bien et me trotte dans la tête depuis longtemps aussi !

je suis sur Mouxy et prêt à me rendre chez Frédéric mardi prochain : super initiative que de proposer une date et un lieu de rencontre ! prêt aussi à prendre contact avec la mairie de Mouxy pour essayer de trouver un terrain

J'ai commencé à faire mes plans personnels (tomates, aubergines, roses d'indes...), et si le projet se concrétise je passe à la vitesse supérieure !

Hervé

RSS

Activité la plus récente

Vidéos publiées par Agnès
Il y a 53 minutes
Événements publiés par Association Dooplé Danse
Il y a 3 heures
Événement mis à jour par Association Dooplé Danse
Miniature

Stage Danse Africaine, Nature et Bien-Etre à A la Maison de Mai

22 février 2020 de 15 à 18
Venez vivre le plaisir et la joie par la Danse africaine, au rythme des percussions live ! Stage…Plus
Il y a 5 heures
Événement mis à jour par Association Dooplé Danse
Miniature

Stage Danse africaine, Nature et Bien-Etre à Salle de danse ASCA - Paris 6ème

14 septembre 2019 de 15 à 18
Venez vivre le plaisir et la joie par la Danse africaine, au rythme des percussions live ! Stage…Plus
Il y a 5 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation