Bonjour,
Nous sommes un couple de 27 ans actuellement en voyage à vélo. Nous serons de retour dans le bassin chambérien en décembre 2017.
Nous aimerions nous installer dans un habitat partagé, à créer ou à rejoindre selon les opportunités.
Nos envies (actuelles) seraient de partager un potager, un four à pain, un lieu de vie commune, pourquoi pas un verger, des activités professionnelles, ...?
Nous sommes évidemment ouverts à toute autre proposition !
Amoureux de la nature mais également appréciant les activités culturelles, cinéma... citadines, idéalement le lieu serait accessible facilement à vélo de Chambéry.
Si l'un ou l'une d'entre vous serait intéressé pour discuter de la création d'un projet, ou au courant d'autres groupes à la recherche de personnes pour s'installer, n'hésitez pas à nous contacter !
Merci d'avance,
Chloé et Loïc

Vues : 256

Réponses à cette discussion

Salut à vous! 

Je suis dans un groupe en recherche de création depuis 1 an (déjà un petit peu avancé), on recherche actuellement un terrain pour confronter nos visions différentes concrètement.  

Dans l'idée pour le moment, un lieu intergénérationnel, ouvert vers l’extérieur avec un jardin commun, des locaux commun (buanderie, atelier...) à 20min de Chambery à vélo et de la bienveillance partout.

Il y a plusieurs groupe de ce type sur Chambéry, et beaucoup de monde intéressé. 

Nous aurons surement avancer d'ici décembre mais je vous invite a prendre contact avec nous quand vous rentrerez! Le groupe s'appelle HaPaCha (habitat partager chambéry)

D'ici là, finissez bien votre voyage!

Bonjour Clément,
Merci pour l'information et la proposition. Nous reviendrons avec plaisir vers vous à notre retour en décembre.
Avez-vous un mail ou autre pour vous contacter directement ?
Et sinon sais-tu par quel biais nous pouvons nous mettre en relation avec les autres groupes autour de Chambéry ?
Merci encore et bonne recherche à vous !
Chloé et Loïc.

bonjour, nous sommes un couple avec 3 enfants, nous souhaitons construire notre maison en bois modulaire, et acheter à plusieurs foyers permettraient, en plus d'obtenir un terrain plus grand, de mutualiser potagers, matériel, espaces de vie ou autres, nous en sommes au début de nos recherches, alors si vous connaissez d'autres couples dans la meme démarche, ou si vous meme etes intéressés, contactez moi! 0667004341,

Christine et Julien

Bonjour, j’ai un projet de mini-maison/tiny house et cherche aussi un terrain, pas trop loin de Chambéry. Intéressée par le partage, sans toutefois se rattacher à  une communauté. Pas trop loin de Chambéry (se déplacer à vélo ou à pied).

a bientôt j’espère !

Fabienne 

bonjour à tous

Pourquoi ne pas construire autour d’une maison qui existe et rénover cette maison?

j’ai un collègue dont la famille vend une maison de famille à St Alban Leysse (propriété de 400m2, 11 pièces et 1700 m2 de terrain). Le secteur est accessible facilement en vélo.

Elle est sur le bon coin (tapez « Demeure Saint Alban Leysse).

Je n’ai aucun intérêt à par celui de partager une info sur un lieu qui s’annonce assez grandiose.

Catherine

Bonjour,

Cherchez-vous toujours à vivre en habitat partagé ?

Si oui, nous souhaitons vous rencontrer car nous sommes le collectif Hapacha (Habitat Partagé Chambérien) et nous avons un projet d'habitat partagé.

Nous sommes actuellement 7 "familles" (célibataires, couples et familles avec enfants)

Bonne journée

David

07.83.62.49.45

ubik@mailoo.org

RSS

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation