Comme prévu suite au Forum, nous sommes heureuses Sophie et moi même de vous inviter à la première séance de "Thérapie communautaire". Merci à tous les colibris disponibles de nous soutenir par  votre présence, vous pouvez nous aider à créer cet espace d'accueil chaleureux où une communauté (tout niveau social confondu) peut se sentir vivre comme une entité à part entière et devenir consciente du potentiel de guérison qu'elle offre. Un moment simple d'écoute, de partage d'expériences et de soutien qui se veut festif. Il se  terminera par un repas partagé autour des trésors culinaires de chacun.

N'hésitez pas à apporter vos instruments de musique.

Perle de paroles
Nous vous proposons de participer à la première rencontre du Collectif « Perle de paroles » sur Chambéry, s’inspirant de l’approche « Thérapie* communautaire ». * : signifie en Grec « Accueil chaleureux »
Proposée par Adalberto BARRETO au Brésil dans les années 90, cette démarche est aujourd’hui répandue dans les principales villes de France. Une fois le cadre posé (confidentialité, écoute, non-jugement), il s’agit d’évoquer, de partager nos joies et tracas du quotidien dans une ambiance chaleureuse et bienveillante, respectueuse de chacun(e).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9rapie_communautaire
Ce moment sera prolongé par un repas partagé autour des trésors culinaires apportés par chacune et chacun.
Lundi 18 juin de 19h30 à 21h00
Dans les locaux de la Régie de Quartier des Hauts de Chambéry.
352, rue du Mâconnais / Chambéry

Vues : 895

Réponses à cette discussion

Belle initiative ! Je suis curieux. J'y serai

A lundi

bonjour, suite à votre information j'ai posté une vidéo impressionnante d'une conférence de Adalberto Barreto; pouvez-vous m'aider à faire connaître la thérapie communautaire en Nord-Pas-de-Calais?

merci d'avance et bonne journée dont j'écouterai volontiers les échos

Bonjour Jean Charles,

Pas de souci pour vous mettre en relation avec les intervenants qui existent dans toute la France. Sans doute pour une question pratique, y aura t il quelqu'un de plus proche (région parisienne). Je cherche les coordonnées et vous tiens au courant. Il y a d'ores et déjà  des formations qui ont lieu en France et les premières journées européennes de la TC qui auront lieu à Grenoble l'an prochain.

Je n'ai pas vu le lien sur la vidéo, merci de me le faire passer.

Bonne journée et je vous donnerai les premières impressions de notre première séance sous peu

bonjour Christine; merci pour tout; je vous propose déjà d'aller sur ma page pour trouver la vidéo et j'essaye de mieux répondre à votre demande

Re-bonjour Christine et Claire; pardonnez mes maladresses informatiques; je vous indique comment j'ai procédé: suite à votre initiative-qui,  comme vous l'avez sans doute remarqué, remporte un franc succés, j'ai tapé "Adalberto Barreto" sur Google; j'ai cliqué sur vidéo et j'ai choisi celle concernant "le congrés des 5continents" avec cette référence:"spimotion.univ-lyon1.fr"; la vidéo dure en fait plus de quarante minutes et comme Adalberto Barreto s'exprime en Français , on reçoit bien la profondeur et l'importance de son message; merci encore

Merci CLaire pour ce témoignage ! C'est vraiment la force de ce pri groupe

Merci Claire pour ce témoignage.

La première séance fut un succès; un moment participatif très "Colibris"!!. 22 personnes étaient présentes.  Merci pour l'engagement, la présence et l'écoute de ce soir là. De très belles tranches de vie, d'expériences, de musique ont été partagées, touchant les coeurs et favorisant de belles prises de conscience...

L'expérience se poursuivra dès les mois de septembre ou Octobre à raison d'une fois par mois. Nous vous tiendrons au courant bien entendu.

Apprendre à se donner, écouter et recevoir; apprendre la réciprocité et découvrir l'intelligence, la force, la beauté d'une communauté comme de chacun des individus qui la compose...c'est ce qu'il nous est proposé d'expérimenter à travers la thérapie communautaire....N'hésitez pas à nous rejoindre pour partager en toute simplicité ces moments d'humanité. Nous aimerions que cette communauté libre continue de se diversifier et de s'étoffer afin de favoriser la résonance des partages, tout âge et milieu social confondus.

A très bientôt donc...

PROJETS POUR LA RENTREE ?
merci

                  C'était une très chouette expérience et une idée à répandre!

 

                                                              Valérie

RSS

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation